Qui sont les vrais parents de Rey ?

Interrogée par: Alphonse Bouvier  |  Dernière mise à jour: 15. Januar 2026
Notation: 4.4 sur 5 (7 évaluations)

Les parents de Rey, Dathan et Miramir, comme expliqué dans L'Ascension de Skywalker, étaient essentiellement des anonymes – par choix. Son père était un clone raté de l'Empereur Palpatine, issu d'une greffe génétique . Cela signifie qu'il était biologiquement le "fils" de Palpatine, mais pas au sens traditionnel.

Qui sont les vrais parents de Rey dans Star Wars ?

Miramir était une humaine et la mère de Rey. Avec son mari Dathan, elle abandonna sa fille sur la planète Jakku dans les mains du ferrailleur Unkar Plutt afin de la protéger. En effet, Dathan était un clone raté qui devait être utilisé pour réinsérer l'esprit Sith du défunt Empereur Dark Sidious dans un nouveau corps.

Qui est le père biologique de Rey Skywalker ?

« Tu n'as pas ta place dans cette histoire. Tu n'es rien. » Mais L'Ascension de Skywalker a complètement bouleversé cette révélation, confirmant que Rey n'était pas n'importe qui : elle était une Palpatine. Son père, Dathan, était en réalité un clone génétique de l'Empereur Palpatine , faisant d'elle sa petite-fille biologique.

Est-ce que Rey est la fille de Luke ?

Rey était la petite-fille de l'Empereur Palpatine. Inconsciente de cet héritage, elle rejoignit la Résistance après sa rencontre avec Finn, puis se forma auprès de Luke Skywalker, et affronta plusieurs fois Kylo Ren.

Qu'est-il réellement arrivé aux parents de Rey ?

Ses parents, soucieux de sa sécurité, l'abandonnèrent sur Jakku et refusèrent de révéler sa cachette lorsqu'ils furent capturés par Ochi de Bestoon, ce qui entraîna leur mort . Par conséquent, non, Palpatine n'avait pas d'épouse et n'a pas conçu le père de Rey de manière traditionnelle.

(SPOILERS!) Qui sont les VRAIS parents de REY dans STAR WARS 9 ?

Trouvé 16 questions connexes

Qui est la mère de Rey ?

C'est le père de Rey. Après son évasion, il a finalement rencontré la mère de Rey, Miramir. Et puis, la nouvelle de la naissance de Rey a fini par parvenir à Palpatine, qui a envoyé Ochi sur leurs traces.

Rey est-elle vraiment la fille de Luke Skywalker ?

Après des années de spéculation, Star Wars : Les Derniers Jedi a révélé que Rey (Daisy Ridley), le personnage principal de la nouvelle trilogie, n'est pas la fille de Luke Skywalker (Mark Hamill). En réalité, elle est la fille de « personne », selon ses propres mots. Cependant, le sous-titre de JJ

Est-ce que Rey est une Skywalker ?

Elle a rejeté son héritage Sith, a reçu les conseils des Solos, a trouvé des amis dans la Résistance et a été ADOPTÉE par les Skywalkers. Elle EST une Skywalker. Rey Skywalker.

Qui étaient censés être les parents de Rey à l'origine ?

Au contraire, les premiers plans prévoyaient que Rey soit une descendante d' Obi-Wan Kenobi , la reliant ainsi à l'une des figures les plus importantes de tout Star Wars.

Pourquoi Rey est-il la petite-fille de Palpatine ?

Sheev Palpatine ordonna à ses fidèles de le cloner mais le clone n'étant pas sensible à la Force, il fut abandonné. Plus tard le clone de l'Empereur donna naissance à Rey Palpatine, une femme sensible à la Force et qui était donc la petite-fille du Seigneur Noir des Sith Sidious.

Pourquoi le fils de Palpatine n'était-il pas un Sith ?

Bien que créé à partir du modèle génétique de base de Dark Sidious, l'un des Seigneurs Sith les plus puissants ayant jamais existé, le fils de l'Empereur était un homme ordinaire, incapable de maîtriser les pouvoirs de la Force .

Qui est Kylo Ren pour Rey ?

Kylo la rejoint dans le vaisseau, lui annonce la vérité sur sa famille et lui révèle la cause de leur connexion : elle est la petite-fille de Palpatine ; Rey et Kylo sont une Dyade dans la Force, un lien qui unit deux êtres pour former une seule entité. Il lui tend à nouveau la main, Rey la refuse et s'enfuit.

Qui est la fille de Palpatine ?

Rey est en réalité la petite-fille de Palpatine alias Darth Sidious, le seigneur Sith de la saga originale revenu d'entre les morts pour faire renaître l'Empire de ses cendres. Si c'est Kylo Ren qui lui apprend la nouvelle, l'empereur déchu lui-même confirme cette parenté.

Rey est-elle la fille d'un clone de Palpatine ?

La réponse, révélée dans l'Épisode IX : L'Ascension de Skywalker, a bouleversé une grande partie de ce que nous pensions savoir. Rey est la petite-fille de l'Empereur Palpatine , également connu sous le nom de Dark Sidious ou Sheev Palpatine, non pas par une lignée traditionnelle, mais par un clone raté nommé Dathan, le père de Rey.

Rey était-elle censée être une Palpatine depuis le début ?

Au départ, J.J. Abrams et Rian Johnson s'étaient accordés sur le fait que les parents de Rey étaient des inconnus (ce qui signifiait que Le Réveil de la Force ne cherchait pas à instaurer un grand mystère autour de l'identité des parents de Rey), jusqu'à ce que J.J. réalise le potentiel dramatique de l'idée que Rey soit une Palpatine . Quoi qu'il en soit, elle aurait toujours trouvé sa place au sein de l'héritage Skywalker.

Qui est Palpatine pour Rey ?

Une fois cette croyance installée, les spectateurs ont connu un nouveau rebondissement concernant ses origines, lorsque dans L'ascension de Skywalker, on apprend (en même temps que Rey) qu'elle est en réalité la petite-fille de l'empereur Palpatine.

Pourquoi Mark Hamill n'a-t-il pas aimé Le Dernier Jedi ?

Hamill s'est notamment opposé à certaines décisions créatives du film, en particulier la révélation que Luke Skywalker avait en quelque sorte quitté la rébellion après un échec douloureux et avait passé des années à vivre en ermite . « J'ai dit à Rian : "Les Jedi n'abandonnent jamais." »

Rey Skywalker est-elle la fille de Luke Skywalker ?

Rey Skywalker, née Rey Palpatine, était une humaine qui découvrit sa sensibilité à la Force alors qu'elle était à la recherche du légendaire Maître Jedi Luke Skywalker. Rey grandit au milieu des épaves sur Jakku, une planète désertique des Confins Occidentaux, où elle fut abandonnée par sa famille.

Rey était-elle censée être la fille de Han et Leia ?

Rey est la fille de Han Solo. Mais elle n'est pas la fille de Leia Organa et, par conséquent, n'est pas une Skywalker. Leia et Han étaient brouillés lorsqu'elle a commencé son entraînement avec Luke.

Pourquoi Leia Organa est-elle princesse ?

Leia est principalement élevée par la reine d'Alderaan, Breha Organa. Bail est en effet l'époux de Breha et donc le prince consort de la planète. Leia obtient alors le titre de princesse d'Alderaan.

Qui est le père de Rey Skywalker ?

Dathan était un humain et le père de Rey. Avec sa femme Miramir, il abandonna sa fille sur la planète Jakku dans les mains du ferrailleur Unkar Plutt afin de la protéger. En effet, Dathan était un clone raté qui devait être utilisé pour réinsérer l'esprit Sith du défunt Empereur Dark Sidious dans un nouveau corps.

Qui a tué les parents de Rey ?

Ensuite, un assassin envoyé par le Seigneur Sith, Ochi, a trouvé les parents de Rey et les a tués tous les deux. Inconscient du sort de ses parents, Rey a passé des années sur Jakku à attendre leur retour. Depuis son plus jeune âge, elle éprouve des sentiments et des rêves étranges.

Qui est amoureux de Rey ?

Et elle n'est pas prête de s'évaporer dans la galaxie très très lointaine après Les Derniers Jedi où Rey partage une connexion avec Kylo Ren grâce à leurs Forces, et rencontre enfin le pilote Poe Dameron.

Pourquoi Rey est-il la petite fille de Palpatine ?

Le père de Rey est un clone

Mais dans l'épisode 9, on apprend finalement qu'elle serait affiliée à Palpatine. C'est vrai dans un sens sans vraiment l'être. Si l'on se fie aux diverses encyclopédies du dernier film, Dathan, son père, ne serait qu'un clone de Palpatine et donc pas son fils.