Qui résilie en cas de non portabilité ?

Interrogée par: Alain Le Lemaire  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (30 évaluations)

Si vous souhaitez changer d'opérateur mobile sans changer de numéro, c'est le nouvel opérateur qui s'occupe de tout. On parle alors de résiliation automatique. Le nouvel opérateur prend en charge la résiliation de l'ancien contrat et le transfert de ligne.

Qui s'occupe de la résiliation internet ?

Comme l'indique le site de l'ARCEP (le gendarme des télécoms français) : « L'abonné ne doit pas résilier le contrat qui le lie à l'opérateur qu'il souhaite quitter ; c'est le nouvel opérateur de son choix qui fait cette démarche à sa place dans le cadre de la mise en œuvre de sa demande de portabilité. »

Qui s'occupe de la resiliation chez Free ?

Gardez votre numéro. Free s'occupe de votre résiliation. Ou envoyez vous-même une lettre de résiliation à votre précédent opérateur.

Est-ce que Free résilié automatiquement ?

La résiliation automatique en cas de changement d'opérateur internet. Pour un changement d'opérateur internet, la résiliation est-elle automatique ? La réponse est non : dans la plupart des cas, si vous changez de fournisseur d'accès à internet, votre ancienne offre n'est pas résiliée automatiquement.

Comment se désengager d'un opérateur téléphonique ?

Vous devez faire la demande de résiliation par écrit et, de préférence par lettre recommandée avec accusé de réception. À partir du jour où il réceptionne votre demande, votre opérateur a 10 jours francs : Jour qui dure de 0h à 24h.

Portabilité d'un numéro ? Code RIO ? Rio ne répond plus ? On vous explique tout

Trouvé 26 questions connexes

Qui s'occupe de la résiliation quand on change d'opérateur ?

Si vous souhaitez changer d'opérateur mobile sans changer de numéro, c'est le nouvel opérateur qui s'occupe de tout. On parle alors de résiliation automatique. Le nouvel opérateur prend en charge la résiliation de l'ancien contrat et le transfert de ligne.

Qui peut résilier un contrat ?

La résiliation du contrat peut être mise en œuvre de l'initiative commune des deux parties, qui décident ensemble de mettre fin à leurs engagements. Lorsqu'une des parties au contrat ne respecte pas ses obligations contractuelles, l'autre partie peut saisir le juge afin d'obtenir la résiliation du contrat.

Comment savoir si la portabilité est effective Free ?

continuer d'utiliser votre ancienne carte SIM jusqu'à ce que celle-ci cesse définitivement de fonctionner. Vous recevrez un SMS vous indiquant que la portabilité est effectuée et que vous pouvez insérer votre nouvelle carte SIM mobile Free Pro dans votre terminal.

Quand Free coupe la ligne ?

Votre abonnement peut faire l'objet d'une suspension suite à un défaut de paiement, dans les 2 cas suivants : Après le rejet d'un premier prélèvement. Votre service téléphonie et votre accès à Internet seront suspendus. Si la somme due en fin de mois est supérieure à 60 euros ou si deux impayés sont cumulés.

Est-ce que Orange s'occupe de la résiliation ?

Orange s'occupe gratuitement de la mise en service de votre ligne, de la conservation de votre ou vos numéro(s) et de la résiliation des services associés à votre ancien abonnement. Il est aussi possible de passer rapidement du fournisseur SFR à Free.

Quel délai pour revenir chez un opérateur ?

Il vous suffit de résilier votre abonnement mobile en utilisant votre droit de rétractation (que vous pouvez retrouver dans les conditions générales de vente). En effet, dès lors où vous signez votre contrat mobile auprès de votre opérateur, vous disposez de ce droit et donc d'un délai de rétractation de 14 jours.

Est-ce que Sosh s'occupe de la résiliation ?

C'est au client de s'en occuper. Par ailleurs, dans le cas où l'on change d'opérateur sans conserver son numéro, le nouvel opérateur ne s'occupe de rien. C'est au client de résilier lui-même son ancien abonnement au moment où il le désire.

Quels sont les motifs légitimes de résiliation ?

Vous devez vérifier que votre contrat prévoit des motifs légitimes de résiliation.
...
Vous résiliez pour un motif légitime (licenciement, hospitalisation, etc.)
  • Licenciement d'un CDI.
  • Cas de force majeure (décès, hospitalisation de longue durée, incarcération de plus de 3 mois)
  • Déménagement à l'étranger.
  • Surendettement.

Est-ce que Red s'occupe de la résiliation mobile ?

Bien sûr que si. C'est la loi. il reste de votre responsabilité de le vérifier et de vous en assurer. Si tel n'était pas le cas, vous effectuez vous-même la résiliation.

Comment obtenir son numéro de portabilité ?

Pour demander la portabilité de votre numéro, il faut d'abord vous procurer votre identifiant RIO (relevé d'identité opérateur). Le RIO est un numéro à 12 chiffres ou lettres. Vous devez le récupérer avant de signer votre contrat avec un nouvel opérateur. Vous devez appeler le 3179.

Comment recuperer un numéro resilier Free ?

Il existe deux numéros permettant de récupérer un code RIO Free par téléphone : le 3179 et le 0 805 92 3179.
  1. Le 3179 est un numéro commun à tous les opérateurs. Il a été mis en place pour faciliter les démarches de portabilité entre opérateurs. ...
  2. Le 0 805 92 3179 est réservé uniquement à Free.

Comment reactiver un abonnement Free ?

Une fois que vous avez reçu votre carte SIM par courrier, vous devez l'activer depuis votre Espace Abonné Mobile. Pour cela : Connectez-vous à votre Espace Abonné à l'aide de votre identifiant à 8 chiffres et de son mot de passe. Cliquez sur le lien J'active ma SIM.

Pourquoi je ne peux pas payer ma facture Free ?

Si le paiement par carte bancaire/3D Secure est refusé, veuillez : Vérifier qu'il n'y ait pas d'erreur de saisie. Vérifier que les fonds sont disponibles. Vérifier que le plafond de dépense ne soit pas dépassé.

Pourquoi la portabilité ne fonctionne pas ?

Normalement, la portabilité se fait à la date et à l'heure prévues. Néanmoins, il arrive parfois que la ligne ne soit pas libérée à temps par l'ancien opérateur, ce qui empêche la portabilité de s'effectuer, ou qu'un incident technique survienne.

Puis-je activer ma carte SIM Free avant la portabilité ?

Il est quand même possible d'activer sa carte SIM avant la date de portabilité établie par Free, mais dans ce cas vous ne pourrez pas utiliser votre numéro habituel : un numéro temporaire pourra vous être fourni par l'opérateur.

Pourquoi je ne peux pas faire une portabilité depuis un RIO Free Mobile ?

on ne peut pas faire une portabilité de Free vers Free. Pour changer de forfait, voir l'espace abonné de la ligne. S'il s'agit de la vente privée, cela concerne les nouveaux abonnés non Free, avec ou sans portabilité depuis un opérateur.

Quelles sont les trois modalités de résolution résiliation du contrat ?

Ainsi, le code civil prévoit trois modes de résolution du contrat pour inexécution : la clause résolutoire, la résolution par notification (unilatérale), la résolution judiciaire.

Comment faire marcher la loi Chatel ?

La loi Chatel impose aux organismes assureurs un devoir d'information : elles doivent avertir chaque client au moins 15 jours avant la date limite de résiliation du contrat, au minimum deux mois et demi avant l'échéance en cas de préavis de deux mois. Ce délai offre un temps de réflexion à l'assuré.

Comment faire jouer la loi Chatel ?

La loi Chatel assurance oblige votre assureur à vous informer de la durée de préavis pour résilier à l'échéance certains contrats (généralement 2 mois avant la date d'échéance). Cette information doit vous parvenir avec votre avis d'échéance au moins 15 jours avant cette date limite.

Comment obtenir le RIO d'une ligne résiliée ?

  1. Le code RIO permet de conserver son numéro de téléphone lors d'un changement d'opérateur. ...
  2. Une fois ce code obtenu et fourni à son nouvel opérateur, celui-ci s'occupe de résilier votre contrat auprès de votre ancien opérateur.
  3. Pour obtenir le RIO, il suffit d'appeler le 3179 depuis la ligne mobile ou fixe concernée.

Article précédent
Comment devenir freelance en France ?