Qui récupère les livres ?

Interrogée par: Dominique Carpentier  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (16 évaluations)

Des associations d'entraide « classiques » comme Emmaüs, le Secours populaire, la Croix-Rouge ou Amnesty International, acceptent volontiers les dons de livres. Rapprochez-vous pour cela de l'antenne la plus proche de chez vous. Mais d'autres structures associatives se sont spécialisées dans la récupération d'ouvrages.

Comment se débarrasser de ses vieux livres ?

Autre solution : donner ses livres au Secours Populaire qui les revendra au profit d'actions solidaires. Il est aussi possible de revendre ses livres en ligne sur la plateforme Recyclivre Rachète ou sur les divers sites de revente comme Vinted, Le Bon Coin ou Label Emmaüs.

Qui reprend les anciens livres ?

Finalement, tu peux t'adresser à des plateformes spécialisées en livres anciens comme les sites de rachat-vente tels que Momox ou Kiwibook, qui reprennent des livres pour les revendre ensuite. L'avantage de ce type de site est la facilité, mais le désavantage est à nouveau le prix des reprises, souvent très faible.

Est-ce que Emmaüs prend les livres ?

Dons matériels de particuliers

Emmaüs accepte tous types d'objets utilitaires ou décoratifs en bon état, tels que les vêtements, le linge de maison, les chaussures, mais également les vélos, les livres, les meubles et les équipements de loisir.

Où faire reprendre ses livres ?

Quels sont les meilleurs sites pour vendre des livres et les différences?
  • Facebook, Leboncoin et autres sites similaires.
  • Amazon, Ebay, Rakuten, La Fnac, CDiscount.
  • Gibert, Momox, Recyclivre, Kiwibook, La Bourse aux livres.
  • Vinted et Book Village.

6 LIVRES QUI FONT RÉFLÉCHIR (gentiment) !!!

Trouvé 32 questions connexes

Qui achète des livres au poids ?

Parmi les plus connues, on peut citer Cultura qui reprend les livres à 1€ le kilo, payable sous forme de bon d'achat. Il y a aussi Bibliovore, qui propose un service équivalent et au même prix.

Comment fonctionne RecycLivre ?

Le principe est simple : RecycLivre collecte les livres dont vous voulez vous débarrasser et les met en vente sur internet. Pourquoi seulement sur internet ? « Depuis toujours, David travaille avec et sur internet » explique Anita Raharisoa, responsable des partenariats chez RecycLivre.

Quelle poubelle pour les livres ?

Pour les livres à couverture rigide, il faudra enlever la couverture, la déposer dans le bac vert, et seules les pages pourront être déposées dans le bac jaune. Dans ce cas, le papier collecté est recyclé.

Est-ce que Emmaüs est payant ?

Notre service de collecte à domicile est exclusivement gratuit. Les dons que nous collectons servent l'objet social et environnemental d'Emmaüs : la lutte contre l'exclusion et la réduction de déchets sur le territoire.

Qui est derrière RecycLivre ?

RecycLivre a été créée il y a plus de dix ans par David Lorrain. Son concept : cette entreprise récupère gratuitement les livres dont les particuliers, les collectivités ou les entreprises veulent se débarrasser. Ceux qui sont en assez bon état sont revendus sur le site internet de la société.

Comment savoir si un livre a de la valeur ?

L'observation est la clé

Les livres rares sont cousus et non collés, c'est une technique ancienne qui est un indice important. De même pour la couverture du livre, qui aura plus de valeur si elle est en cuir ou en vélin rehaussé de fils d'or, qu'en papier ou en carton.

Où faire don de livres ?

Des associations d'entraide « classiques » comme Emmaüs, le Secours populaire, la Croix-Rouge ou Amnesty International, acceptent volontiers les dons de livres. Rapprochez-vous pour cela de l'antenne la plus proche de chez vous. Mais d'autres structures associatives se sont spécialisées dans la récupération d'ouvrages.

Est-ce que Cultura reprend les livres ?

Cultura s'engage sur le marché du livre d'occasion avec son partenaire Lili. Depuis le 11 mai, Cultura propose un nouveau service en magasin : le kiosque de l'occasion. ;Vous pouvez y ;donner vos livres d'occasion ou les ;échanger contre une e-carte cadeau Cultura.

Est-ce que le site momox et fiable ?

Très bon site, un large choix de produits d'occasion, cela permet de redonner une deuxième vie à des objets. C'est un bon site pour vendre également! Je recommande momox pour acheter et vendre! J'ai effectué via ce marchand une vente et j'étais ravi de voir que je pouvais cumuler du cash black en même temps.

Où donner des livres pour l'Afrique ?

Vous vous conseillons également d'essayer d'identifier dans votre ville ou département des associations qui récupèrent des livres (comme par exemple le Secours populaire, le Secours catholique, Emmaüs, etx.) et de prendre contact avec elles pour obtenir des dons.

Quels livres donner ?

Toutes les langues sont acceptées, en particulier : français, anglais, arabe, tigrinya, ahmaric, farsi, pashto, dari. Lorsque vous donnez vos livres, pensez au fait qu'ils sont destinés à des lecteurs qui évoluent dans des contextes culturels différents du vôtre.

Est-ce que Emmaüs achète ?

Vêtements, meubles, électroménager, vélos, livres… Dans les groupes Emmaüs, tous les objets que l'on trouve ont été donnés, triés et revalorisés par les personnes accueillies au sein du Mouvement. En achetant chez Emmaüs, on s'équipe donc de manière alternative… Tout en réalisant une action de solidarité !

Comment faire vider sa maison gratuitement ?

Débarras maison gratuit peut être gratuit suivant récuperation, il s'agit d'un échange du contenu de la maison contre le débarras, le déblaiement et nettoyage de l'habitation, mis en déchetterie des encombrants; il suffit que la valeur de ce qui est récupérable et valorisable représente la même somme que la prestation ...

Est-ce que Emmaüs se déplace pour recuperer des vêtements ?

Pour qu'Emmaüs vienne chez vous afin de collecter les objets que vous souhaitez nous donner, il vous suffit de contacter le Groupe le plus proche de chez vous. En général, il ne nous est possible de nous déplacer que pour les dons volumineux.

Est-ce que les livres vont au recyclage ?

Les livres, journaux, circulaires, catalogues, annuaires, revues, feuilles de papier, boîtes de carton (idéalement aplaties), rouleaux de carton, sacs de papier, cartons de lait et de jus, cartons d'œufs ainsi que tout autre document papier.

Où jeter les vieux CD ?

Où jeter ? Si vous ne pouvez pas donner ou vendre vos CD, DVD, Blu-Ray en bon état, jetez-les dans la poubelle des ordures ménagères. Le polycarbonate qui compose les CD et les DVD est recherché comme matière secondaire car sa production coûte cher.

Où jeter les vieux classeurs ?

Les classeurs à anneaux métalliques, et intercalaires ou pochettes en plastique ne sont pas recyclables, mais leur contenu papier l'est ! Les feuilles de papier et intercalaires en carton sont à déposer en vrac dans le bac à déchets recyclables (couvercle jaune), ou dans un point d'apport à déchets recyclables.

Quel site rachète les livres d'occasion ?

Dans un premier temps, nous allons vous présenter Momox. Il s'agit d'une plateforme de revente pour vos livres, CD, DVD… de manière instantanée. (C'est le plus rentable car il y a également du cashback sur iGraal). Momox s'occupe du rachat des livres pour les mettre en vente sur leur boutique.

Comment contacter Recyclivre ?

Joindre le service client de RecycLivre via votre téléphone ! Si vous avez la volonté d'obtenir une prise de contact encore plus immédiate, vous allez avoir la possibilité de formuler le 01 83 62 12 21. Au moyen d'un téléphone fixe ou mobile, faites passer vos questions ou autres.

Où vendre ses livres de cuisine ?

Momox, c'est un site qui rachète vos livres, sans que vous ayez besoin de vous déplacer (sauf à la poste), ni de payer les frais d'envoi.

Article suivant
Quel PC utilisé Squeezie ?