Gestion des processus métier. Ce qui compte avant tout pour Apple, c'est l'expérience client, même si elle est transparente pour le client. Cette équipe est responsable du bon fonctionnement de la chaîne logistique et du réseau de distribution des produits finis.
Pour créer de telles innovations, Apple s'appuie sur une structure axée sur l'expertise fonctionnelle. Sa conviction fondamentale est que les personnes les plus compétentes et expérimentées dans un domaine doivent avoir le pouvoir de décision dans ce domaine.
+3 Le processus de recrutement chez Apple comprend généralement une candidature en ligne, suivie d'un ou plusieurs entretiens téléphoniques (avec des questions techniques et comportementales), et souvent un travail ou une évaluation à faire à domicile.
Fondation de Apple par Steve Jobs, Steve Wozniak et Ronald Wayne. En 1976, Steve Jobs, Steve Wozniak et Ronald Wayne fondent Apple Computer dans le garage de la maison d'enfance de Steve Jobs à Los Altos, en Californie.
Timothy Donald Cook (né le 1er novembre 1960) est un dirigeant d'entreprise américain, actuel PDG d'Apple. Auparavant, il était directeur des opérations de l'entreprise sous la direction de son cofondateur, Steve Jobs.
Timothy Donald Cook, dit Tim Cook, né le 1er novembre 1960 à Mobile (Alabama), est un chef d'entreprise américain, actuel directeur général (CEO) d'Apple. À la suite de la démission de Steve Jobs pour des raisons de santé, le 24 août 2011 , il prend la direction du groupe qu'il avait rejoint en mars 1998.
Apple Inc. est une société cotée en bourse, ce qui signifie qu'elle appartient à ses actionnaires. Parmi les principaux actionnaires figurent des investisseurs institutionnels tels que Vanguard Group et BlackRock . Bien qu'aucun particulier ne possède Apple à 100 %, Tim Cook en est le PDG et représente l'une des figures publiques emblématiques de l'entreprise.
Les fondateurs Steve Jobs, Steve Wozniak et Ronald Wayne ont créé Apple Computer Co. le 1er avril 1976 pour commercialiser l'ordinateur de bureau Apple I de Wozniak, et Jobs et Wozniak ont constitué la société en société le 3 janvier 1977 à Cupertino, en Californie.
On sait depuis longtemps que Wozniak n'était pas milliardaire . Il a vendu ses actions Apple après l'introduction en bourse de 1980 et il ne cache pas son désintérêt pour l'argent. Pourtant, la semaine dernière, Wozniak a estimé sa fortune à seulement 10 millions de dollars, auxquels s'ajoutent quelques maisons.
Steve Jobs quitte ensuite Apple à la suite d'une lutte de pouvoir à la tête de la société. Wozniak sponsorise alors des actions caritatives dans le domaine de l'éducation, ce qui ne l'empêche pas d'acheter les nouveaux produits Apple afin de les étudier et les mettre à la disposition des écoles.
Chaque candidat devra passer 3 à 4 entretiens , si Apple juge son CV satisfaisant. Les détails du premier entretien seront communiqués aux candidats sous 2 à 4 semaines. Ce premier entretien sera un entretien de groupe.
Ce qu'on vous demande
Le processus de recrutement technique d'Apple est extrêmement exigeant : seuls 2 % des ingénieurs candidats réussissent les entretiens rigoureux. Pour décrocher un poste chez Apple, une préparation approfondie est indispensable : il faut consacrer au moins deux à trois mois à maîtriser les structures de données, les algorithmes et la conception.
Autonomisation et appropriation des employés
Les membres de l'équipe sont encouragés à s'approprier leurs projets, ce qui favorise un fort sens des responsabilités. Ce niveau d'autonomie renforce la motivation et la satisfaction au travail, car les employés ont le sentiment que leurs contributions ont un impact direct sur la réussite de l'entreprise.
Conseil d'administration
Pour remplir leurs obligations, les administrateurs doivent adopter une approche proactive et ciblée dans l'exercice de leurs fonctions et établir des normes afin de garantir qu'Apple s'engage pour la réussite de l'entreprise en maintenant des normes élevées de responsabilité et d'éthique.
Les parties prenantes internes d'Apple sont ses employés, ses dirigeants, ses actionnaires et son conseil d'administration . Ses parties prenantes externes comprennent ses clients, ses concurrents, ses fournisseurs, les communautés locales et les gouvernements.
Départ définitif des effectifs d'Apple
Malgré le succès qu'il avait contribué à bâtir chez Apple, Wozniak estimait que l'entreprise l'empêchait d'être lui-même et qu'elle était « le fléau de son existence » . Il appréciait l'ingénierie, pas le management, et regrettait « l'insouciance des débuts ».
Selon M. Wozniak lui-même, son score est de 200, soit le QI le plus élevé mesurable par les tests actuels.
Juste en termes absolus. Capitalisation boursière d'Apple sous Cook : 359 milliards de dollars -> 4 000 milliards de dollars.
Wozniak est le génie de l'informatique à l'origine de l'Apple I et de l'Apple II, les premiers ordinateurs personnels populaires au monde. Il a quitté l'entreprise en 1985, mais reste un ami de Steve Jobs, bien que distant .
Le salaire de Cook est resté à 3 millions de dollars et les primes non liées aux actions sont restées les mêmes en 2025 et 2024.
Des discussions seraient en cours pour décider qui pourrait succéder «dès l'année prochaine» au directeur général de la célèbre entreprise américaine. La marque à la pomme s'apprêterait à perdre son deuxième plus brillant dirigeant.
IHOP a finalement racheté Applebee's pour 2,3 milliards de dollars, créant ainsi DineEquity (aujourd'hui Dine Brands Global), dont Stewart est devenue la PDG. Peu après l'acquisition, elle a appelé le même cadre d'Applebee's qui lui avait autrefois refusé le poste.
La majorité des iPhone, les smartphones du géant américain de l'informatique Apple, sont fabriqués en Chine, dans une usine de Zhengzhou.