Les orgasmes durent en moyenne 2 fois plus longtemps chez les femmes, mais côté fréquence, ce sont les hommes qui possèdent une longueur d'avance. 86% d'entre eux ont connu un orgasme lors de leur dernier rapport contre 74%.
Plus de sensations déclarées par les femmes
Elles décrivent statistiquement un plus haut niveau total de sensations que les hommes, plus de sensations cardiovasculaires et de sensations musculaires que les hommes.
Comment faire pour avoir un orgasme ?
Il existe bel et bien une inégalité entre la femme et l'homme. Outre une différence physique, la femme serait disposée à atteindre plus facilement et plus intensément les plaisirs des stimulations sexuelles.
Les hommes ont plus d'une une zone érogène.
Entre autre, les Fesses, le pubis, le cou, les oreilles, le périnée. Les zones masculines qui comportent le plus de capteurs du plaisir. Pour donner un maximum de plaisir à votre partenaire pendant l'acte, les préliminaires semblent le bon moyen.
Son périnée
C'est la zone entre ses testicules et son anus. C'est doux et sensible. Et quand il est excité, c'est incroyablement agréable de la caresser ou de la masser légèrement.
Ainsi, les principales causes de l'impuissance sont à chercher du côté du stress, de la fatigue, de la dépression ou de l'anxiété. À cela peuvent s'ajouter des causes dites psychosociales, comme la peur de l'échec ou l'angoisse liée à la performance sexuelle.
80% des femmes de plus de 36 ans ont en effet déclaré se sentir sexy. Celles âgées entre 23 et 35 ans, sont quant à elles les plus complexées, puisque seules quatre femmes sur 10 de cette tranche d'être pensent être attirantes.
La "dysphorie post-coïtale", aussi appelée "sex blues", est un puissant sentiment de mélancolie qui survient entre cinq minutes et deux heures après un rapport sexuel. Selon le degré de tristesse, il peut entraîner une irritabilité, un besoin de fuir se réfugier, voire des sanglots.
Qu'en est-il réellement ? Dans la dernière grande enquête nationale sur le sujet , 75 % des femmes et 62 % des hommes estimaient ainsi que « par nature, les hommes ont plus de besoins sexuels que les femmes ». « La fréquence souhaitée de rapports sexuels est bien plus élevée chez les hommes.
Selon les hommes :
Les belles Italiennes raflent la palme d'or (25%). Suivent les Brésiliennes (20%), les Espagnoles (13%), les Françaises (12%), les Allemandes et les Suédoises(6%), les Norvégiennes, les Néerlandaises, les Suisses, les Autrichiennes (4%) et toujours en dernière position les Belges (3%).
D'un point de vue émotionnel, les femmes sexuellement satisfaites n'ont pas mentionné spontanément d'émotions ou de sensations désagréables, et elles semblent percevoir plus souvent des sensations sexuelles que les autres : « je me fais du bien », « je profite du moment », « je pense que j'ai envie de … »,...
C'est une manière pour le corps de réagir aux sensations électrisantes qui le traversent, une danse effrénée de nerfs et de muscles répondant à la cadence de l'extase. En plus d'être une réponse sensorielle, le cri peut être un lien entre les amants, une communication qui transcende les barrières du langage.
Cliquez ici pour aller à la section Références]…), avec des quantités importantes sortant par l'urètre. Implication de la vessie. Le liquide a un aspect clair, une odeur plus ou moins forte, un goût âcre et salé.
Belinda suggère notamment la stimulation de zones érogènes du corps humain. "Les lèvres par exemple mais il y a aussi le lobe de l'oreille, le cou, les fesses, le creux du poignet ou encore le creux du genou". Des astuces applicables mais qu'il faut associer à une bonne "communication" dans le couple.
Le sexe sauvage et passionné : pour d'autres femmes, le fantasme de sexe sauvage et passionné peut être très excitant. Cela peut inclure des ébats intenses et passionnés, des jeux de rôle et des scénarios coquins.
Certaines le décrivent comme une vague de chaleur, une contraction intense suivie d'un relâchement, ou encore un sentiment de plénitude. Les descriptions varient, mais le dénominateur commun est un sentiment de plaisir intense et de satisfaction.
Il s'agit surtout d'une réaction à l'effort physique fourni et à la jouissance atteinte. « Cela a à voir avec la détente musculaire, le relâchement total du corps après, indique Alain Héril. La montée orgasmique se manifeste aussi par une certaine tension musculaire, de nombreux points du corps se contractent.
Trop faire l'amour peut être néfaste pour la santé
Les marathons sexuels peuvent aussi fragiliser les régions génitales. Les femmes notamment peuvent être sujettes à des excoriations vaginales, à savoir des arrachements de la muqueuse de la vulve.
Parmi la tranche d'âge la plus épanouie, six femmes sur dix considèrent que leurs orgasmes sont plus réguliers lors de leurs relations sexuelles. Dans la même étude, on constate que le rapport au corps change au fil du temps. Les femmes de plus de 36 ans se sentent sexy à 80%.
Il s'agit notamment des organes génitaux (le clitoris, l'intérieur des cuisses, les lèvres, le cou, les mamelons et les oreilles).
Plus on se rapproche de l'ovulation, plus la libido est forte (ndlr : l'idée est de nous donner envie de nous reproduire physiologiquement). Hormonalement parlant, la période où les femmes ont le plus envie de faire l'amour, c'est donc avant l'ovulation (soit dix à quinze jours après les règles).
Car pour trouver la suite du palmarès, il faut lever les yeux (ou les mains) vers la bouche, les lèvres, la nuque et le haut du dos. Ces régions, souvent délaissées au profit d'autres plus évidentes, s'imposent pourtant comme de véritables déclencheurs du désir.
Manquer d'autonomie affective fait fuir les hommes. Ça ne fait pas craquer les hommes. Et ce n'est pas un secret : le manque d'autonomie affective fait fuir les hommes. En bref, ils vont chercher l'âme sœur ailleurs.
Comment manquer à un homme : 7 Conseils en or