Avec son époux Ód, « un homme qui voyage loin », Freyja a eu deux filles, Hnoss et Gersimi.
De son union avec Odr naquirent deux filles : Hnoss et Gersemi , dont les noms signifient « trésor ». L’identité de Freya et d’Odr demeurait largement incertaine. Il est probable que Freya fût une autre version de Frigg (l’épouse d’Odin), et il semblerait donc qu’Odr ait pu être Odin lui-même.
Fils de Freya et Mathias ou Aaron Mikaelson et l'enfant non-né devait être l'héritier de Freya Mikaelson et Mathias, le fiancé de la jeune femme. C'était un petit garçon.. dont les grands-parents était Mikael et Esther Mikaelson.Il était le neveu de Finn ,Elijah ,Niklaus,Kol,Rebekah et Henrik.
Baldur , dans la mythologie nordique, est le plus jeune fils d'Odin et de Freya.
Keelin Neveah Malraux-Mikaelson (née Williams) est une hybride loup-garou-vampire. Elle est l'épouse de Freya Mikaelsdottir, la mère d'Eden Griffith-Malraux et la mère adoptive de Matthew Mikaelson-Mikaelson. Par son mariage, elle est la belle-fille de Mikael Agnarsson et d'Esther Mikaelson.
Dans l'épisode 11 de la saison 5 de The Originals, Freya et Keelin se marient. Mais les méchants vont-ils s'en mêler ? L'épisode 12 de la saison 5 de The Originals est un épisode pilote se déroulant à Mystic Falls, servant de prélude à Legacies, la nouvelle série de la franchise.
Freyja est aussi la sœur jumelle de Freyr, dieu de la prospérité, avec lequel elle partage les attributs de fertilité en lien avec la vie. Ses filles s'appellent Hnoss et Gersimi.
Bien qu'elle l'aimât profondément, une prophétie annonçant sa mort comme une mort inutile la poussa à trouver un moyen de l'empêcher. Rongée par la peur, Freya jeta un puissant sort à son fils, le rendant invulnérable. Elle espérait ainsi épargner à son fils la mort et à elle-même la douleur de la perte .
Syr Flova (シル・フローヴァ) est une serveuse de l'Hôtesse de la Fertilité, et le personnage alternatif de la déesse Freya.
De son union avec son époux Óðr, elle a eu deux filles , Hnoss et Gersemi. Avec son frère jumeau Freyr, son père Njörðr et sa mère (la sœur de Njörðr, non nommée dans les sources), elle appartient au peuple des Vanes.
Quoi qu'il arrive, il y a aussi de bonnes nouvelles. « Freya est toujours heureuse en ménage avec sa femme Keelin, et ils ont un enfant », a déclaré Voelkel. « Oui, ils ont un petit garçon prénommé Nik , dont vous pouvez sans doute deviner de qui il tient son nom. »
Personnalité Lorsqu'elle était enfant, Freya semblait être pacifique et bienveillante, craignante (comme n'importe quel enfant) étant été enlevée de sa mère par sa tante Dahlia lorsque celle-ci est venue récolté son paiement surnaturel.
Qu'est-il arrivé au fils à naître de Freya dans The Originals ? Dans The Originals, Freya Mikaelson a tenté de se suicider après que Dahlia a tué son amant Mathias. Ignorant que la magie protectrice de Dahlia l'avait ramenée à la vie, son fils à naître n'a pas eu cette chance et est mort .
Cependant, au fil du temps, Freya a appris que Bell est un gars gentil et globalement formidable, quelqu'un qui déjoue tous les pronostics et quelqu'un qui ne cesse de la surprendre encore et encore et c'est pour cette raison qu'elle est vraiment tombée amoureuse de lui.
Elle a notamment révélé : "Freya est toujours mariée avec son épouse Keelin et elles ont un enfant. Oui, elles ont un petit fils nommé Nik qui - je suppose que vous pouvez deviner de qui il porte le nom. Les fans de Freelin seront très heureux.".
Freya vivait à l'écart de sa familia, dans sa chambre au sommet de Babel. Après leur dissolution , la Guilde occupe désormais leur ancienne demeure.
Un brin espiègle et manipulatrice, elle est sujette à des accès de gêne lorsqu'on la taquine. Finalement acceptée par Vahn, elle perd sa virginité au chapitre 344 , devenant ainsi sa septième femme. Peut-être la quatrième à être enceinte de lui.
Elle fut souvent considérée comme la maîtresse d'Odin, le dieu principal des Ases. Freya fut également très convoitée par les géants, notamment Hrimthurs et Thrym qui tous deux voulaient l'épouser. Freya aimait également le combat et la bataille. De ce fait, elle était la déesse de la guerre et de la mort.
Bien que Bell ait choisi d'être son « chevalier » plutôt que son compagnon, Freya n'a pas renoncé à son amour pour Bell ; au contraire, elle est devenue plus déterminée que jamais à le conquérir, admettant à Ryuu qu'elle poursuivra toujours l'amour de Bell même après sa mort et ses réincarnations à travers différentes vies.
Syr est l'un des pseudonymes de Freya dans la mythologie nordique .
Baldur est né de l'union de Odin et Freya et est le demi-frère cadet de Thor. Après sa naissance, les Nornes ont prédit à Freya qu'il mourrait d'une mort inutile. Déterminée à protéger son fils, Freya lança un sort qui le rendit invulnérable à toute attaque, physique ou magique, et dont la seule faiblesse était le gui.
Plus impressionnant encore, Freya peut même réécrire les souvenirs d'une cible, effaçant les vrais et en créant de nouveaux. Seules deux personnes ont démontré pouvoir lui résister : Bell, grâce à son talent, et Liaris Freese et Hestia, en tant que l'une des trois Déesses Vierges.
De plus, Odin exauça de nombreux vœux de Freya, comme celui d'accorder aux Valkyries une certaine liberté. Malgré son amour pour Freya , le Père de Tout l'épousa uniquement pour apprendre secrètement sa magie, ce qu'il réussit à faire.
Enraciné dans le Nord antique, Freya était le nom attribué à la déesse de l'amour, de la fertilité et de la guerre, vénérée par les Vikings et les peuples germaniques.
Puissante sorcière capable de manipuler la glace et la neige, Freya était la deuxième fille d'une sorcière anonyme, la sœur cadette de la reine Ravenna et la sœur aînée de Finn, l'amante secrète du défunt duc de Blackwood, la mère de sa fille décédée en bas âge et la mère adoptive de Sara .