Qui plus être ?

Interrogée par: Bernard Etienne  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (70 évaluations)

"Qui plus est" est une locution signifiant "de plus" ou "en outre". On l'utilise pour surenchérir. La proposition qui suit "qui plus est" est toujours en relation avec celle qui la précède et l'accentue. Exemple : Il est désagréable.

Qui plus est Définition Larousse ?

De plus, qui plus est,

en outre, par-dessus le marché.

Qui pis est synonyme ?

Façon de parler, pour dire, Ce qu' il y a de pire, de plus fâcheux.

Qui plus est virgule ?

Il se trouve que dans votre phrase deux est se suivent (séparés par une virgule) ; c'est tout ! Qui plus est, qui mieux est, qui pis est sont des éléments incidents, avec antéposition de l'attribut ; qui est ici un pronom neutre ayant pour antécédent la phrase qui suit (souvent une phrase) ou une partie de celle-ci.

Quelle est la signification de Sus ?

En sus (de quelque chose), en plus, en outre : Toucher une prime en sus de son traitement.

Qui veut être roi challenge tik tok Vikings spécial Afrique

Trouvé 19 questions connexes

Qui vient en sus ?

En sus signifie, dans le domaine du commerce, "qui n'est pas inclus dans le prix de vente affiché".

Quand on utilise en outre ?

L'adverbe en outre s'utilise pour signifier un supplément à une situation. Ses synonymes sont de plus ou aussi. C'est une locution prépositionnelle qui est de moins en moins utilisée, car laisse parfois le doute quant au sens de la phrase. Elle fait partie du langage soutenu, voire littéraire.

Où placer la virgule avec qui ?

Les pronoms dont, où, que et qui sont toujours précédés d'une virgule lorsqu'ils introduisent une relative explicative : Le Coquelicot, où j'ai mangé mes premières crêpes Suzette, est l'un de mes restaurants préférés.

Qui pis est qui plus est ?

« Qui mieux est et qui pis est sont concurrencés, dans la langue ordinaire, par ce qui est mieux, ce qui est pis (ou pire) », lit-on dans Le Bon Usage. C'est oublier que lesdites graphies ont également subi − et subissent encore à l'occasion − la concurrence, dans la langue littéraire, de ce qui (plus, pis, mieux) est.

Comment dire du coup autrement ?

– Du coup : « La réunion a été annulée, on fait quoi du coup ? » Eh bien, on commence par remplacer cette expression un tantinet agaçante par ces nombreux équivalents : donc, de ce fait, en conséquence, par conséquent, voire subséquemment !

Qui plus est dans une phrase ?

"Qui plus est" est une locution signifiant "de plus" ou "en outre". On l'utilise pour surenchérir. La proposition qui suit "qui plus est" est toujours en relation avec celle qui la précède et l'accentue. Exemple : Il est désagréable.

Quelle différence entre pis et pire ?

Pire adj. = plus mauvais (contraire de meilleur). Pis adv. = plus mal (contraire de mieux).

Pourquoi Dit-on de mal en pis ?

Cette expression remonte au XII ème siècle, se disant à l'époque "de mal en pire", qui signifie donc aller de plus en plus mal.

Comment remplacer deplus ?

Synonymes
  1. au surplus.
  2. d'abondant (Désuet)
  3. de surcroît.
  4. en outre.
  5. en plus.
  6. outre ce (Archaïsme)
  7. outre cela.
  8. outre plus (Désuet)

Comment remplacer le mot de plus ?

Ce connecteur a plusieurs synonymes. Quand on l'utilise pour renforcer une idée, de plus est l'équivalent de de surcroît , de qui plus est , et de bien plus (plus rare).

Comment utiliser l'expression à toutes fins utiles ?

Cette expression signifie « au cas où ce serait utile, pour que cela serve s'il y en a besoin ». On l'utilise par exemple quand on donne un renseignement ou un document à une personne qui ne l'a pas demandé et qui n'en a pas besoin actuellement, parce qu'on suppose que ça lui sera utile plus tard.

Qui est plus récent ?

Qui est le plus récent Définition

7 Lettres : DERNIER.

Quand bien même signification ?

On doit dire et écrire Quand bien même, sans trait d'union entre quand et bien. Il s'agit d'un renforcement de la conjonction de subordination Quand lorsqu'elle a une valeur d'hypothèse et signifie « même si ». Rappelons que quand bien même est suivi du conditionnel.

Quelle est la phrase pour retenir les conjonctions de subordination ?

Conjonction de subordination = mot invariable qui sert à relier deux éléments d'une phrase dont l'un est subordonné de l'autre. Je viendrai quand tu m'appelleras. => L'action de "venir" est dépendante du fait que tu m'appelles. => "quand tu m'appelleras" est la subordonnée de temps.

Est-ce qu'il y a une virgule avant ainsi que ?

Ainsi que, employé dans le sens de « et » à la fin d'une énumération, n'est pas précédé de la virgule : Les enfants mangent de tout, des céréales, des fruits, des légumes ainsi que de la viande.

Qui ou ce qui ?

On utilise ce qui, ce que ou ce dont pour exprimer la chose qui, la chose que, la chose dont. (Elle ne comprend pas la chose qui se passe). (Tu ne sais pas la chose que tu perds).

Quel est le synonyme du mot nonobstant ?

Sans avoir égard à ; en dépit de, malgré.

Comment remplacer enfin ?

Synonymes
  1. à la fin, finalement, ultimo.
  2. tout compte fait, après tout, somme toute.
  3. bref, en résumé, en un mot.

Quand dire néanmoins ?

Quand dire néanmoins ? Le mot "néanmoins" est un adverbe qui a pour fonction de marquer l'opposition ou bien encore la concession. A l'image de son synonyme "cependant", un autre adverbe dont il se rapproche fortement par le sens, il sert à nuancer un propos ou une idée.

Article précédent
Pourquoi le succès de 50 nuances ?