Qui peut avoir accès à mon Drive Google ?

Interrogée par: Pierre-Richard Buisson  |  Dernière mise à jour: 1. November 2023
Notation: 4.1 sur 5 (25 évaluations)

Cela signifie que le propriétaire peut définir qui peut accéder et modifier vos données en ligne. Avec Drive, Google Workspace permet à un maximum de 100 personnes de modifier des documents. Workspace étant le nouveau nom donné à l'ensemble des suites Google depuis octobre 2020.

Qui peut voir mon Google Drive ?

Faites un clic droit sur le fichier en question, puis cliquez obtenir le lien de partage. Par défaut, seules les personnes ayant reçu le droit d'accès à un fichier peuvent accéder à son contenu en se servant du lien. Il est également possible d'ouvrir l'accès à tout le monde en activant le partage public.

Comment bloquer l'accès à mon Drive ?

Bloquer le propriétaire de fichiers
  1. Accédez à drive.google.com.
  2. Effectuez un clic droit sur un fichier.
  3. Dans le menu, cliquez sur Bloquer {email}.
  4. Dans la fenêtre, cliquez sur Bloquer.

Comment restreindre l'accès à un dossier Google Drive ?

Pour empêcher d'autres utilisateurs de partager votre fichier :
  1. Ouvrez le fichier dans Google Drive, Google Docs, Google Sheets ou Google Slides.
  2. Cliquez sur Partager ou sur Partager .
  3. En haut, cliquez sur Paramètres .
  4. Décochez la case Les éditeurs peuvent modifier les autorisations et partager des documents.

Qui peut voir un fichier partagé en ligne ?

Lecteur : les personnes désignées peuvent consulter le fichier, mais elles ne peuvent pas le modifier ni le partager avec d'autres utilisateurs.

Comment accéder à Google Drive

Trouvé 43 questions connexes

Comment aller sur le drive de quelqu'un ?

  1. Sélectionnez le fichier que vous souhaitez partager.
  2. Cliquez sur Partager ou sur Partager .
  3. Sous "Accès général", cliquez sur la flèche vers le bas .
  4. Sélectionnez Tous les utilisateurs disposant du lien.
  5. Pour choisir le rôle que doivent avoir les utilisateurs, sélectionnez Lecteur, Commentateur ou Éditeur.

Comment donner accès à un Google Drive sans compte Gmail ?

Pour partager Google Drive avec des utilisateurs non-Gmail, vous pouvez soit partager avec une pièce jointe à un e-mail, soit en créant un lien de dossier partagé, soit en demandant aux utilisateurs non-Google de créer un compte Google pour recevoir votre dossier partagé.

Comment restreindre l'accès à un dossier ?

Effectuez un clic droit sur le dossier. Sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel. Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur l'onglet Général. Cliquez sur le bouton Avancé, puis cochez la case Chiffrer le contenu pour sécuriser les données.

Comment enlever le partage d'un dossier ?

Passez le curseur sur le dossier que vous souhaitez gérer, puis cliquez sur l'icône de partage (un rectangle avec une flèche vers le haut). Cliquez sur [x] personnes ont accès à cet élément. Cliquez sur le menu déroulant à côté du membre à supprimer. Cliquez sur Supprimer.

Qui peut créer un Drive partage ?

Remarque: Vous ne pouvez créer des Drive partagés que si votre édition est compatible et si votre administrateur vous y autorise. Sur votre ordinateur, accédez au site drive.google.com. Sur la gauche, cliquez sur Drive partagés.

Pourquoi ne pas utiliser le Drive ?

Inconvénients. Google Drive présente également des limites. Seulement une capacité de 15 Go est mise à la disposition des utilisateurs pour stocker leurs données. Cet espace de stockage est parfois inférieur à la mémoire interne de certains smartphones.

Comment bloquer un personne sur Google ?

Bloquer ou débloquer une personne dans un espace
  1. Ouvrez l'application Chat ou Gmail .
  2. En bas de l'écran, appuyez sur Espaces. sélectionnez l'espace.
  3. En haut de l'écran, appuyez sur le nom de l'espace. Gérer les membres.
  4. À côté du nom de la personne, appuyez sur Plus d'options .
  5. Appuyez sur Bloquer ou Débloquer.

Comment supprimer le partage de lien ?

Activer et désactiver le partage par lien
  1. Ouvrez l'album souhaité, puis cliquez sur Plus. Options.
  2. Cliquez sur le bouton situé à côté de Partage par lien pour activer ou désactiver cette fonction.

Qui peut voir les photos sur Google Drive ?

Lorsque vous partagez un lien vers votre album, toutes les personnes disposant du lien peuvent voir les photos et en ajouter.

Est-ce que le Drive est un cloud ?

Google Drive est un cloud (nuage en anglais), ce qui signifie qu'il peut enregistrer tous vos documents dans un endroit (appelé serveur) sur internet. Cela vous permet de les récupérer, modifier et utiliser à tous moments, n'importe où sur la planète.

Où sont stockées les données de Google Drive ?

Avec Drive pour ordinateur, les fichiers sont stockés dans le cloud, ce qui évite d'avoir à les synchroniser avec les versions en ligne et permet d'économiser de la bande passante réseau. Les fichiers mis en cache pour être disponibles hors connexion se synchronisent avec le cloud lorsque vous êtes en ligne.

Comment fonctionne le partage de fichier ?

Le partage de fichiers est une technique de transfert de fichier consistant à distribuer ou à donner accès, à distance, à des données numériques à travers un réseau informatique. Il peut s'agir de fichiers de toutes sortes : logiciels, livres, vidéo, audio etc.

Comment Partager un dossier à distance ?

Cliquez avec le bouton droit ou appuyez sur un fichier, sélectionnez Accorder l'accès à > Des personnes spécifiques. Sélectionnez un fichier, sélectionnez l'onglet Partager en haut de l'Explorateur de fichiers, puis dans la section Partager avec, sélectionnez Des personnes spécifiques.

Comment créer un fichier sécurisé ?

Protéger vos fichiers à l'aide du dossier sécurisé
  1. Sur votre appareil Android, ouvrez l'application Files by Google .
  2. En bas de l'écran, appuyez sur Parcourir .
  3. Faites défiler la page jusqu'à "Collections".
  4. Appuyez sur Dossier sécurisé.
  5. Appuyez sur Code ou Schéma. Si "Code" est sélectionné : Saisissez votre code.

Comment trouver les fichiers cachés ?

Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sélectionnez panneau de configuration > apparence et personnalisation. Sélectionnez Options des dossiers, puis l'onglet Affichage. Sous Paramètres avancés, sélectionnez afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés, puis cliquez sur OK.

Comment verrouiller un dossier ou un fichier ?

Allez à Révision > Protéger le document. Sous Sécurité, vous pouvez choisir d'entrer un mot de passe pour ouvrir le document et/ou le modifier. Entrez à nouveau chaque mot de passe pour confirmer votre choix. Cliquez sur OK.

Est-il obligatoire d'avoir une adresse Gmail ?

Est-il obligatoire de créer une nouvelle adresse Gmail, avec un mot de passe à retenir, que l'on ne consultera jamais ? Heureusement, non.

Comment ajouter un utilisateur dans Google Drive ?

Connectez-vous à la Console d'administration Google. Connectez-vous avec votre compte administrateur (ne se terminant pas par "@gmail.com"). Utilisateurs. En haut de la page, cliquez sur Inviter un nouvel utilisateur/Ajouter un nouvel utilisateur.

Comment bien se servir de Google Drive ?

Accueil de Google Drive

Il vous suffit d'appuyer sur un fichier pour l'ouvrir directement à partir d'internet, sans même avoir à le télécharger. Vous pouvez même le télécharger, le partager avec des amis, bref, en faire ce que vous voulez.

Comment rejoindre un Drive partage ?

Dans le champ de recherche du Drive partagé, saisissez « creator: » suivi de l'adresse e-mail de la personne de votre organisation qui a créé le fichier. Pour affiner votre recherche, ajoutez d'autres critères dans le champ de recherche, ou cliquez sur la flèche vers le bas et ajoutez d'autres opérateurs.