Qui parle peu ?

Interrogée par: Emmanuelle Maury  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 4.9 sur 5 (37 évaluations)

– du latin taciturnus, « silencieux », taciturne désigne quelqu'un qui parle peu par humeur ou par tempérament. Synonyme : taiseux.

Quel est le synonyme de prolixe ?

Qui est trop long dans ses discours ou ses écrits. Synon. bavard, verbeux.

Qui ne parle pas synonyme ?

Définition "mutique"

Qui ne parle pas, qui garde le silence ; tranquille et silencieux.

Qui parle en peu de mots ?

peu bavard (adj.) 1. qui a un caractère silencieux, qui parle peu.

Comment Appelle-t-on un enfant qui parle peu ?

Une taiseuse, un taiseux (personne qui parle peu). Une personne taciturne (qui n'aime pas parler).

La personne qui parle le plus de langues au monde

Trouvé 35 questions connexes

Comment Appelle-t-on une personne qui parle très peu ?

Laconique vient du grec lakônikos, « de Laconie » (région de Sparte). Les Laconiens avaient en effet la réputation d'être des gens concis ! – du latin taciturnus, « silencieux », taciturne désigne quelqu'un qui parle peu par humeur ou par tempérament. Synonyme : taiseux.

Quand on parle peu ?

La grande majorité des personnes qui parlent peu sont des introvertis. Des livres comme « Le leader introverti : tirez profit de votre talent silencieux » de Jennifer B. Kahnweiler nous donnent un exemple de la façon dont ce style de personnalité est de plus en plus à l'avant-garde.

Quel est le synonyme de taciturne ?

Synon. muet, silencieux. Être taciturne; foule taciturne.

Quel est le synonyme de laconique ?

ou p. méton. de son attitude] Qui s'exprime en peu de mots, sans détails inutiles, à la manière célèbre des anciens habitants de Laconie. Synon. lapidaire, succinct.

Quel est le synonyme de altruiste ?

Empreint d'altruisme. Synonyme : bon, charitable, généreux, humanitaire, philanthrope, philanthropique.

C'est quoi quelqu'un de perspicace ?

Qui est doué d'une intelligence pénétrante et subtile, qui saisit ce qui échappe à la plupart et peut établir des prévisions. Synon. clairvoyant, lucide, pénétrant, sagace; anton. aveugle, myope.Se montrer, paraître perspicace.

Comment Appelle-t-on le fait de ne pas parler ?

Définition de silence ​​​ nom masculin. Fait de ne pas parler ; état, attitude d'une personne qui reste sans parler. ➙ mutisme.

Quel est le contraire du mot bavard ?

Lorsqu'une personne parle très peu, on peut la qualifier de discrète , timide ou taciturne . Si elle ne parle pas du tout, on dit qu'elle est muette , silencieuse .

Qui parle bcp ?

Si vous parlez beaucoup, vous êtes :

– loquace :une personne loquace (même origine que "éloquent") parle volontiers et abondamment mais ses propos sont souvent de peu d'importance ; – prolixe : un discours prolixe est trop long, chargé de détails inutiles.

Comment utiliser le mot logorrhée ?

Il s'agit d'un trouble du langage. Exemple : Elle est incapable de garder un secret avec cette logorrhée qu'elle ne peut pas maîtriser. Discours trop long et sans consistance. Exemple : Après cette logorrhée du directeur, les élèves ont eu du mal à se remettre à leur travail.

Quel est le synonyme de elliptique ?

Dit en peu de mots. Synonyme : bref, concis, laconique, ramassé, succinct, télégraphique.

Comment utiliser le mot dithyrambique ?

Marqué d'un enthousiasme excessif. Exemple : C'était mielleux à souhait son discours, il s'est montré on ne peut plus dithyrambique et quand on sait ce qu'il pense réellement de son frère !

Quelle est la définition du mot disert ?

Qui s'exprime, parle facilement et avec agrément, éloquent ; qui manifeste cette aptitude.

C'est quoi une personne pragmatique ?

1. Qui est susceptible d'application pratique, qui a une valeur pratique. 2. Qui est orienté vers l'action pratique : Une politique pragmatique.

C'est quoi une personne nonchalante ?

1. Qui manque de zèle, d'ardeur, d'énergie : Élève nonchalant. 2. Qui manque de vivacité, dont les gestes sont lents et vagues : Allure nonchalante.

Qu'est-ce qu'une personne bourru ?

D'humeur brusque et acariâtre. bourru adj. Qui dénote un caractère brusque et bougon.

Pourquoi certaines personnes ne parlent pas beaucoup ?

Les causes. Être taciturne vient généralement de l'humeur et du caractère de la personne. En effet, certains événements plus ou moins traumatisants ont pu affecter son caractère et sa perception de la vie. Il s'est renfermé sur lui-même et n'arrive plus à exprimer ce qu'il ressent.

Pourquoi je ne parle plus beaucoup ?

Lorsqu'il est en présence d'autres personnes, il n'a plus envie de parler. Il faut qu'il soit dans un environnement détendu et dans lequel il soit à l'aise pour s'exprimer normalement. C'est pour cette raison qu'on dit souvent que le mutisme sélectif s'accompagne de l'anxiété sociale.

Pourquoi une personne ne parle plus ?

Lorsque, suite à une lésion au cerveau, une ou plusieurs composantes de notre langage dysfonctionnent, nous pouvons parler d'aphasie. L'aphasie (a privatif et phasie : parler) signifie que la personne ne peut plus dire ce qu'elle veut. Elle ne peut plus utiliser de langage.

Article précédent
Quelle est la vraie eau de Cologne ?