Qui nous donne la carte d'embarquement ?

Interrogée par: Christiane Guillet  |  Dernière mise à jour: 22. März 2024
Notation: 4.3 sur 5 (37 évaluations)

La compagnie aérienne vous la délivrera une fois votre enregistrement effectué.

Comment se procurer la carte d'embarquement ?

Si votre carte d'embarquement ne peut pas être émise en ligne ou sur une borne, vous devrez la retirer au comptoir Air France à l'aéroport.

Est-il nécessaire d'imprimer la carte d'embarquement ?

L'impression de la carte d'embarquement n'est pas une obligation légale.

Quelle est la différence entre l'enregistrement et la carte d'embarquement ?

L'enregistrement sert à confirmer que vous serez bien présent à bord et à enregistrer vos bagages éventuels. L'embarquement correspond au moment où vous montez dans l'avion. Le jour de votre départ, prévoyez d'arriver plus tôt à l'aéroport pour passer tous les contrôles (passeport, documents sanitaires, sécurité...).

Pourquoi je ne peux pas avoir mes cartes d'embarquement ?

Si vous n'arrivez pas à imprimer votre carte d'embarquement lors de l'enregistrement en ligne, vérifiez que vous utilisez bien Acrobat Reader (version 6. x. ou supérieure). Téléchargez Acrobat Reader si ce n'est pas le cas.

À quoi peut servir l'ENREGISTREMENT en ligne ?

Trouvé 42 questions connexes

Quand reçoit T-ON les cartes d'embarquement ?

En général sur les compagnies classiques et les longs courriers on peut compléter le online check in et avoir la boarding card à partir de 36 ou 24 heure avant le vol.

Quand recevoir sa carte d'embarquement ?

Votre carte d'embarquement est généralement mise à votre disposition au plus tard 6 h avant le départ, mais nous ferons tout notre possible pour l'obtenir plus rapidement.

Quel document pour s'enregistrer à l'aéroport ?

Lors de votre présentation au guichet, l'agent aéroportuaire contrôle vos documents de vol :
  • Votre billet d'avion ou votre numéro de réservation électronique.
  • Vos documents d'identité en cours de validité (carte nationale d'identité ou passeport, visa, autorisation de sortie du territoire pour les mineurs…)

Dois-je imprimer une carte d'embarquement si je l'ai sur mon téléphone ?

De manière générale, nous aimons pécher par excès de prudence et vous suggérons d'imprimer votre carte d'embarquement, même si vous vous êtes déjà enregistré en ligne et disposez d'une version mobile sur votre téléphone .

Avons-nous besoin d'une carte d'embarquement après l'enregistrement en ligne ?

Non, il n'est pas nécessaire d'imprimer votre carte d'embarquement après l'enregistrement en ligne . Vous pouvez choisir de télécharger votre carte d'embarquement sur votre smartphone et de l'afficher au contrôle de sécurité de l'aéroport et à la porte d'embarquement. Cependant, si vous préférez avoir une copie papier, vous pouvez également l’imprimer.

Ai-je besoin d’une carte d’embarquement si je m’enregistre en ligne ?

Même si la carte d'embarquement numérique est sans aucun doute pratique, il existe des raisons impérieuses pour lesquelles l'impression d'une carte d'embarquement physique peut encore valoir la peine . S'appuyer uniquement sur votre version virtuelle et ne pas avoir de copie imprimée sous la main pourrait entraîner des difficultés.

Vaut-il mieux imprimer sa carte d'embarquement à la maison ou à l'aéroport ?

Imprimez votre carte d'embarquement ( à l'aéroport)

C'est gratuit, rapide et cela pourrait même vous faire gagner du temps. Il y a eu de nombreux cas où les scanners mobiles tombent en panne, la réception cellulaire ne fonctionne pas ou vous rencontrez des difficultés techniques téléphoniques à la TSA ou à la porte d'embarquement (les deux fois où vous devez flasher votre carte d'embarquement).

Comment avoir sa carte d'embarquement sur son téléphone ?

Vous pouvez réaliser la procédure de check-in à l'aéroport où vous présenterez votre e-ticket via votre smartphone ou une tablette, en passant ou non par l'application de la compagnie aérienne. Après vérification des informations, l'agent d'accueil vous délivrera votre carte d'embarquement.

Puis-je m'enregistrer directement à l'aéroport ?

Enregistrement à l'aéroport

L'enregistrement peut se faire au comptoir ou à la borne automatique. * Le délai d'enregistrement est d'une heure avant l'heure de départ. * Lors de l'enregistrement, le personnel de l'aéroport va vérifier les documents requis, tels que le passeport, le visa, la carte d'identité, etc.

Quelle est la différence entre un billet d'avion et une carte d'embarquement ?

Elle fournit des détails spécifiques tels que le numéro de siège, la porte d'embarquement et l'heure de départ. Contrairement au billet d'avion, la carte d'embarquement est utilisée uniquement le jour du voyage.

Est-ce que l'enregistrement à l'aéroport est payant ?

Les voyageurs souhaitant s'enregistrer en ligne se voyaient alors facturer 15 euros pour cette formalité, sans que la compagnie ne précise que l'enregistrement est gratuit à l'aéroport. L'enregistrement permet aux compagnies de déterminer les passagers qui sont présents dans un vol ainsi que leurs bagages.

Jusqu'à quand puis-je imprimer ma carte d'embarquement ?

You can print or download boarding passes only within 24 hours of departure. So if you return flight is not the same day, you would need to wait within 24 hours of departure to access it.

Êtes-vous facturé si vous vous enregistrez à l'aéroport ?

Enregistrement à l'aéroport

Sachez que certaines compagnies aériennes exigent que tous les passagers s'enregistrent en ligne et vous factureront à l'aéroport s'ils doivent imprimer votre carte d'embarquement . Dans certains cas, ces frais peuvent dépasser cent livres.

Quel est l'avantage de l'enregistrement en ligne ?

L'enregistrement en ligne pourrait vous permettre de choisir vos sièges gratuitement et de bénéficier d'un meilleur choix. On note souvent une différence marquée entre la disponibilité de sièges au début du pré-enregistrement, 24h avant le vol, et la sélection à moins de trois heures du départ.

Quelle est l'heure limite d'enregistrement ?

Quelle est l'heure limite d'enregistrement pour un vol domestique ? L'heure de fin d'enregistrement d'un vol domestique en France varie en fonction des aéroports, mais peut être estimée à 40 minutes avant l'heure du décollage.

Comment obtenir sa carte embarquement ?

Rendez-vous dans l'espace Enregistrement. Saisissez ensuite votre référence de réservation ou votre numéro de carte Flying Blue. Enregistrez-vous sur votre téléphone et téléchargez votre carte d'embarquement. Ainsi, vous l'avez toujours à portée de main !

Ou obtenir sa carte d'embarquement ?

Carte d'embarquement imprimée

Si vous n'avez pas d'appareil mobile ou si vous préférez avoir votre carte d'embarquement sur papier, vous pouvez vous enregistrer à l'aéroport. Rendez-vous au kiosk en libre-service ou au comptoir d'enregistrement pour retirer votre carte d'embarquement.

Comment obtenir une carte d'embarquement ?

Après une période de transition où la carte d'embarquement était toujours imprimée à l'aéroport, la norme est désormais de la recevoir directement par mail. Celle-ci se présente généralement sous la forme d'un QR-code à scanner à l'embarquement.

Comment savoir si on est bien enregistré sur un vol ?

Vous pouvez tout de suite consulter le site internet de la compagnie aérienne et vérifier que vous êtes bien enregistré sur le vol. N'oubliez pas non plus de vous assurer des heures de départ et d'arrivée ainsi que des villes de départ et de destination.

Quel est l’intérêt de s’enregistrer dans un avion ?

Enregistrement

Le processus d'enregistrement dans les aéroports permet aux passagers de confirmer qu'ils seront sur le bon vol, d'obtenir une carte d'embarquement, de sélectionner éventuellement leur siège (si cela ne s'est pas déjà produit et si la compagnie aérienne l'autorise) et d'enregistrer leurs bagages dans un avion, si on le désire.