« Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus » est un verset de l'apôtre Paul dans le Nouveau Testament (deuxième épître aux Thessaloniciens, chapitre 3, verset 10), repris plus tard par John Smith de Jamestown au début des années 1600 et par Lénine pendant la révolution russe du début des années ...
Cet aphorisme se trouve dans la deuxième épître aux Thessaloniciens 3:10, dont la paternité est traditionnellement attribuée à l'apôtre Paul (avec Silvain et Timothée), où il se lit (en traduction) : 10 En effet, même lorsque nous étions avec vous, nous vous avons dit que celui qui ne voulait pas travailler ne devait pas manger.
Puis nous lisons : (v. 31) «C'est pourquoi je vous dis : Tout péché et (tout) blasphème seront pardonnés aux hommes , mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
«Tout est possible à celui qui croit» (Marc 9 : 23). Cette parole de Jésus est absolument sûre. Ce n'est pas une tromperie, ce n'est pas une promesse fausse. Oui, tout est possible à celui qui croit au Seigneur, à celui qui croit en la Personne de Jésus.
Dieu veut que vous trouviez le chemin qui vous ramènera à lui, et ce chemin, c'est le Sauveur [voir Jean 14:6].
Jean 14:6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Jean-Pierre Tshiepela à voir ton profil, c'est comme si tu étais intelligent ; mais à te lire, soit il faut quelqu'un pour t'expliquer en langue maternelle, soit à la dissertation tu étais en dessous de la moyenne.
L'Évangile mentionné dans Apocalypse 14:6 est qualifié d'« éternel », ce qui suggère qu'il ne change jamais . Il est le même à travers les âges. Paul a mis en garde l'Église de Galatie contre le risque d'accepter un faux Évangile. Il a écrit : « Il y a des gens qui vous troublent et qui veulent pervertir l'Évangile du Christ. »
«Celui qui fait tomber dans le péché un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on lui attache au cou une grosse pierre et qu'on le jette dans la mer.
Un jeune homme riche demande à Jésus ce qu'il doit faire pour obtenir la vie éternelle. Jésus l'invite avec amour à vendre ses richesses et à le suivre. Cette leçon t'encouragera à apprendre ce que le Sauveur voudrait que tu fasses tandis que tu cherches à devenir un meilleur disciple.
Nous avons parlé de la forme d'hypocrisie où les gens font semblant d'être meilleurs qu'ils ne sont. Trop souvent, cependant, nous voyons des membres de l'Église qui savent et croient dans leur cœur mais qui, par crainte de l'opinion publique, ne prennent pas la défense de la vérité.
Il n'y a qu'un seul péché que Dieu ne puisse pas pardonner : Refuser son pardon ! Peu importe ce que nous sommes ou ce que nous avons fait, Dieu nous aime toujours, et il promet de nous pardonner - totalement et complètement - si nous nous tournons vers lui dans la repentance et dans la foi.
Thomas les péchés les plus grave sont les péchés qui sont directement contre Dieu : L'infidélité, le désespoir et la haine de Dieu.
Il n'y a qu'un seul péché impardonnable. C'est le blasphème contre le Saint-Esprit. C'est rejeter le témoignage du Saint-Esprit concernant le Christ, ce qui signifie à son tour que vous ne croyez pas que Jésus est le Messie !
« Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus » est un verset de l'apôtre Paul dans le Nouveau Testament (deuxième épître aux Thessaloniciens, chapitre 3, verset 10), repris plus tard par John Smith de Jamestown au début des années 1600 et par Lénine pendant la révolution russe du début des années ...
Manger seul(e) permet de prendre un temps pour soi, de ralentir et souvent d'observer ce qu'il se passe autour de soi (comme dans une pièce de théâtre dont on serait le spectateur). Il peut être salutaire de s'extraire du groupe et de manger seul(e) quand on a besoin de se ressourcer.
10 conseils pour manger à sa faim
Marc 10.45 est souvent considéré comme le verset clé du livre: «En effet, le Fils de l'homme est venu non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup.» Comme nous l'avons souligné plus haut, la croix de Christ est clairement au centre des préoccupations de Marc.
La représentation de cette parabole est le plus souvent associée au Jugement dernier : les jeunes filles sont la figure de l'humanité que Dieu jugera à la fin des temps. Les vierges sages symbolisent les élus et les vierges folles, ceux qui ne seront pas reçus dans le Royaume de Dieu.
Cela signifie que la vie éternelle est un don de Dieu, mais seulement à ceux qui l'ont méritée par leurs œuvres . Jésus a expliqué qu'ils doivent suivre les commandements dans leur cœur autant que dans leurs actes (Matthieu 5:21-48 ; Marc 9:42-48). C'est difficile pour ceux qui mènent une vie confortable sur terre.
Introduction qui se déroule au Jourdain (Mc 1,1-13)
Dès le début de l'évangile, Marc annonce aux lecteurs que Jésus est le Fils de Dieu, ce que Jean le Baptiste, son cousin, confirme.
42 d'entre eux furent immédiatement dévorés par deux ours sortant des bois (deuxième livre des Rois, chapitre II, 23 et 24) ; Une prophétie biblique dans le Nouveau Testament declare que la Bête gouvernera la Terre pendant 42 mois, d'après le livre de l'Apocalypse [Chapitre 13, verset 5].
Le verset du Trône (en arabe : آية الكرسي, ʾāyatu-l-kursī) est le verset 255 de la 2e sourate (intitulée al-Baqara) du Coran.
Nous pouvons nous attendre à des tremblements de terre, à la maladie, à des famines, à de grandes tempêtes, aux éclairs et au tonnerre (voir Matthieu 24:7 ; D&A 88:90).
L'Apocalypse nous fournit quelques indices sur la tâche des deux témoins : « Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis ; et si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il soit tué de cette manière.
Apocalypse 13 montre que cette bête sera l'ennemi terrestre de la véritable Église. Il nous est dit que la bête aura reçu le pouvoir de « faire la guerre aux saints et de les vaincre » (verset 7). Satan utilisera le pouvoir politique de la bête comme son agent pour tenter d'éradiquer et de détruire le peuple de Dieu.