Qui n'a pas de pitié ?

Interrogée par: Amélie de la Francois  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (38 évaluations)

Définition de impitoyable ​​​
Qui est sans pitié. ➙ cruel, implacable, inflexible.

Quel est l'adverbe sans pitié ?

Définition "sans pitié"

adv. De manière impitoyable.

C'est quoi quelqu'un de pathétique ?

Qui émeut vivement et profondément, notamment par le spectacle ou l'évocation de la souffrance. Synon. bouleversant, déchirant, dramatique, émouvant, poignant, saisissant, touchant.

Quel est l'adjectif de l'humilité ?

Adjectif. Qui manifeste de l'humilité, une extrême modestie, qui s'abaisse volontairement. Il sait parler d'un ton humble. Avoir d'humbles sentiments de soi-même.

Qui fait pitié synonyme ?

➙ commisération, compassion. Qui fait pitié. ➙ pitoyable.

Elow'n - tu n'as pas pitié de toi (Le clip)

Trouvé 19 questions connexes

C'est quoi être condescendant ?

condescendant adj. Qui montre de la condescendance ; hautain, supérieur. condescendre v.t. ind. Consentir à quelque chose en se faisant prier ; s'abaisser, daigner.

Quel est le synonyme du mot pathétique ?

Misérable, pitoyable, lamentable, très médiocre. Qui est digne de pitié, qui la provoque.

C'est quoi une personne humble ?

1. Qui a conscience de ses limites, de ses faiblesses, et qui le manifeste par une attitude volontairement modeste et effacée : Rester humble malgré les honneurs. 2.

Comment Appelle-t-on une personne qui est humble ?

Définition de humble ​​​

➙ effacé, modeste. Qui est d'une condition sociale modeste.

Comment Appelle-t-on quelqu'un qui fait preuve d'humilité ?

"Modeste" reste le synonyme le plus proche sémantiquement du terme original : quelqu'un de modeste est plus ou moins quelqu'un d'humble. On peut également parler d'une personne "réservée" pour parler d'une personne "humble".

Quel est le contraire de pathétique ?

Aimable, beau, charmant sont des synonymes de "agréable".

Quelle est la différence entre pathétique et pitoyable ?

 pathétique

Qui émeut fortement, dont l'intensité dramatique provoque un sentiment de tristesse grave : Appel pathétique. Œuvre pathétique. 2. Mauvais au point de susciter le mépris et la consternation ; lamentable ; pitoyable : On a trouvé son intervention pathétique.

C'est quoi un homme pragmatique ?

Qui préfère voir les choses de façon concrète, qui favorise la pratique et l'expérience. Exemple : Etre pragmatique au travail, avoir une approche pragmatique des choses, une compétence pragmatique, être une personne pragmatique... Étymologie : du grec "pragmatikos" qui est dans l'action.

Comment Appelle-t-on une personne qui n'a pas de pitié ?

Définition de impitoyable ​​​

Qui est sans pitié. ➙ cruel, implacable, inflexible.

Qui fait preuve de mansuétude ?

Littéraire. Disposition d'esprit qui incline à une bonté indulgente : Faire preuve de mansuétude à l'égard d'un coupable.

Qui a de la pitié ?

Sentiment qui porte à compatir aux souffrances ou à la faiblesse d'autrui, à le considérer avec commisération, à le traiter avec une indulgence particulière : Je ne veux pas de votre pitié. 2. Indulgence, pardon ou parfois simple tolérance pour autrui, pour ses actes : Les jeunes sont sans pitié.

Qu'est-ce qu'un faux modeste ?

Vanité à peine cachée.

C'est quoi une personne orgueilleuse ?

et n. Qui a de l'orgueil ; arrogant, prétentieux. orgueilleux adj. Qui tire de l'orgueil, de la vanité de quelque chose.

C'est quoi une personne modeste ?

Modeste = qui est sans orgueil, sans prétention (personnes) ou sans faste (choses). Elle est restée modeste malgré son succès. Un logement modeste. Modique = peu élevé, de faible valeur.

Quels sont les signes de l'humilité ?

Une personne humble ne sera ni orgueilleuse, ni égocentrique ni méprisante à l'égard d'autrui mais sera prête à s'améliorer, à continuer à apprendre et à entendre et écouter autrui.

Comment rester modeste dans la vie ?

Être humble implique de respecter les autres. Or, une façon de les respecter est de les aider. Considérez les autres comme étant au même niveau que vous et aidez-les, car c'est la bonne chose à faire. Il a été dit que si vous aidez quelqu'un qui ne peut vous rendre votre bonne action, alors vous avez appris l'humilité.

Pourquoi il faut être modeste ?

La modestie consiste, de fait, à montrer de la retenue dans l'appréciation de soi et de ses qualités. Elle est davantage de l'ordre de la convention sociale, alors que l'humilité est plus profonde, plus intérieure. L'objet de la modestie et de l'humilité est toujours le moi.

C'est quoi un homme pathétique ?

L'adjectif pathétique est plus récemment devenu synonyme de pitoyable , lamentable , navrant , déplorable , désolant . Il s'emploie pour émettre un jugement très négatif sur une personne ou son comportement, sur un évènement, qui nous fait ressentir un mépris mêlé de pitié.

Quel est le synonyme du mot empathie ?

Le mot empathique peut être remplacé par compatissant , compréhensif ou encore bienveillant . Aussi, puisque l'empathie est une faculté que l'on associe particulièrement aux êtres humains, on peut tout simplement utiliser l'adjectif humain à la place.

C'est quoi aguets ?

v. intr. Attendre avec impatience quelque chose ou quelqu'un.