Ce graphique met en valeur la consommation de confiseries dans une sélection de pays européens en 2014, en kilogrammes par habitant. Il en ressort que les Suédois étaient les plus gros consommateurs de sucreries en Europe avec un moyenne annuelle dépassant les 7,8 kilogrammes par habitant.
1. La Suède ( 7,7kg / habitant ), 2.
Un adulte sur trois est addicte aux bonbons en France
Une étude réalisée par le Syndicat national de la confiserie a permis de déterminer que 35% des adultes sont accros aux sucreries, en France. En moyenne, un Français mange chaque année 3,3 kg de bonbons.
1. Les fraises Tagada (Allemagne) Produit phare de la marque Haribo, les fraises Tagada sont les bonbons les plus consommés en Europe, et tout particulièrement en France, où nous pouvons nous envoyer plusieurs paquets par mois.
Le marché du bonbon en France
Les familiaux structurés, petits consommateurs: ce sont plutôt des femmes entre 35 et 44 ans avec des enfants entre 18 mois et 14 ans. Ils recherchent des bonbons aux ingrédients naturels, de qualité,des bonbons tendres, fondants.
Les Carensac
POURQUOI personne n'aime ces bonbons ? Déjà parce qu'ils peuvent vous péter une dent et ensuite parce qu'il doit son délicieux goût à un extrait de réglisse.
Haribo le leader
Les confiseries les plus vendues en 2014 sont les bonbons et les sucettes avec 610 millions d'euros de produits vendus. À la deuxième place, les chewing-gums représentent 333 millions d'euros.
Le bonbon à la réglisse arrive en tête dans le cœur des Français. La réglisse est en matière de sucrerie, le bonbon favori des Français.
Les Good Burn sont des gummies minceur spécialement conçus pour brûler les graisses. Ils sont végans, non testés sur les animaux, fabriqués en France et contiennent de délicieux arômes naturels.
Nos amis de Fourchette & Bikini ont établi un classement des bonbons les plus caloriques, ceux qui te font prendre 1 kilo direct dans les fesses à chaque poignée de bonbecs, alors même qu'ils sont tout petits et qu'ils semblent inoffensifs. Ah les fourbes ! Les Dragibus par exemple, font partie de ce top !
Comestible pendant un an
Il est vendu sur Vat19.com pour la somme de 150 $, soit 130 € (mais il est actuellement en rupture de stock).
Tout commence effectivement en Perse, en 600 avant J-C. A cette époque, les perses découvrent la canne à sucre. Ils l'appellent le roseau qui donne du miel. Ils en font alors les premières sucreries qu'ils gardent secrètes.
Le premier bonbon aurait été inventé par les Perses et s'appelait le « roseau qui donne du miel sans le secours des abeilles ». C'était la tige de la canne à sucre. Cette plante arrive en Europe au 12e siècle. Le sucre qui est rare à l'époque, sert à faire des dragées fabriquées par les pharmaciens.
La consommation de bonbons provoque la création de dopamine et de sérotonine dans le corps. Ces molécules créent un sentiment de bonheur et de plaisir. Peu importe leurs formes, les bonbons connaissent toujours un franc succès.
Le mot « bonbon » est constitué d'une répétition de « bon », et ne s'écrit donc pas selon la règle générale, c'est-à-dire avec un « m » devant le « b ».
Les arlequins, petite douceur de notre enfance dans leur version light contiennent 233 kcal pour 100g. Ces petites boîtes de bonbons sans sucres sont idéales à glisser dans le sac à main pour finir sur une touche acidulée à la fin du repas.
Bien qu'ils soient vraiment tout petits, chaque Skittles cache 4 calories ! Les Chamallows sont de délicieux bonbons qui nous rappellent notre tendre enfance. Chaque Chamallow cache 15 calories. Cet apport est de 20 calories pour les fameux Nounours qui marient subtilement la guimauve et le chocolat.
Dans la très grande famille des bonbons, certains sont un peu moins caloriques que d'autres. Et le grand vainqueur est l'ourson gélifié. Il représente en effet 316 calories pour 100g. C'est moins que d'autres sucreries dont vous raffolez probablement, mais ce n'est pas pour autant "raisonnable".
À propos de Lil Nitro le bonbon le plus fort du monde
Avec son extrait de piment à 9 millions sur l'échelle de Scoville ce nounours est bien plus un défi à relever qu'une gourmandise que l'on avale par grosse poignée (oui pas tout le monde, certains savent se contrôler).
Les bonbons goût chocolat
Les M&M's, l'une des friandises préférées des enfants. Le chocolat ne peut pas manquer dans cette liste de friandises dont tout le monde raffole. Cet ingrédient fabuleux forme une solide coque qui cache en son cœur de moelleuses surprises fondantes aux goûts variés.
Fondée à Bonn en 1920 par Hans Riegel, la petite confiserie allemande Haribo (acronyme de Hans Riegel Bonn) s'est muée en géant international sous la houlette de ses fils, Hans junior (mort en 2013) et Paul (mort en 2009). Aujourd'hui, ce sont ses petits-fils qui dirigent le groupe.
Les fraises Tagada
Elles sont sans aucun doute les plus connues mais surtout les plus appréciées. Ces petites boules de guimauve aérées et couvertes de sucre fin rouge sont commercialisées pour la première fois en France en 1969. Les fraises Tagada sont un énorme succès pour Haribo.