Qui m'a envoyée ou envoyé ?

Interrogée par: Guillaume Blot  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (18 évaluations)

Rappel : après l'auxiliaire avoir, le participe passé ne s'accorde pas. Elle a envoyé une lettre. Si un COD COD est placé avant avoir, le participe passé s'accorde avec le COD.

Qui m'a été envoyée ou envoyé ?

La règle qui s'applique

Dans elle a été envoyée , le participe passé envoyé est utilisé avec l'auxiliaire être ( a été correspond effectivement à une conjugaison du verbe être !).

Comment on écrit m'a envoyé ?

« Elodie m'a envoyé un message pour me dire. »

Qui m'a touché ou touchée ?

m', placé avant l'auxiliaire : l'infirmière qui m'a accompagnée. Les patients ont touché QUI ? m', placé avant l'auxiliaire : les patients qui m'ont touchée.

Qui m'a contacté ou contactée ?

Ainsi, si m' désigne un homme, l'accord se fait au masculin et on écrit contacté . S'il désigne une femme, on accorde contactée au féminin, donc en ajoutant un e à la fin.

Oh mon dieu mais qui m’a envoyé seigneur

Trouvé 42 questions connexes

Qui m'a confirmé ou confirmée ?

Il m'a confirmée sa présence pour la réunion ou il m'a confirmé? Demandé par shaza le 12 décembre 2021 dans Général. Règle applicable : Le PP s'accorde avec le c.o.d. antéposé (placé avant le verbe). Cette règle ne s'applique pas ici, parce que m' est c.o.i. Certes présence est c.o.d., mais il est placé après le verbe.

Qui m'a appelé ou appelée ?

Ainsi, si m' désigne un homme, l'accord se fait au masculin et on écrit appelé . Si m' désigne une femme, on accorde appelée au féminin, donc en ajoutant un e à la fin.

Qui m'a conseillé ou conseillée ?

La réponse simple

On peut écrire : « elle m'a conseillée » ou « elle m'a conseillé » selon la personne à laquelle s'adresse le conseil et selon la construction de la phrase. Exemples : Elle m'a conseillée pour ma lettre de motivation.

Qui m'a expliqué ou expliquée ?

Le participe passé conjugué avec avoir s'accorde avec le C.O.D. placé avant lui. – expliqué.

Qui m'a demandé où demandée ?

Pourquoi n'écrit-on pas « elle m'a demandée » ? Parce que le pronom m'est complément d'objet indirect (COI) du verbe demander, conjugué au passé composé. Le participe passé est donc invariable. La formule « elle m'a demandé » équivaut à dire : elle a demandé à moi.

Qui m'a ou qui m'as ?

M'as est le pronom personnel m' accompagné du verbe avoir conjugué au présent de l'indicatif à la 2e personne du singulier. M'a est le pronom personnel m' accompagné du verbe avoir conjugué au présent de l'indicatif à la 3e personne du singulier.

Qui m'a donné ou donnée ?

Elle m'a donnée avec un e

La règle qui s'applique, c'est que le participe passé donné ne peut s'accorder qu'avec le complément d'objet direct du verbe donner (c'est-à-dire le fameux mot qui désigne ce qu'elle a donné), mais seulement si celui-ci est placé avant le verbe.

Comment écrit-on tu m'as demandé ?

C'est simple : on accorde avec le COD. Tu m'as demandé, à moi.

Qui vous ont été envoyés ou envoyé ?

Dans elles ont été envoyées , le participe passé envoyé est utilisé avec l'auxiliaire être . Oui, ont été , ça correspond bien au verbe être ! (C'est le verbe être au passé composé.)

Quelle est la nature de ce ?

Ce : pronom démonstratif

Lorsque ce est pronom démonstratif, il s'emploie à la place d'un nom commun ou d'un groupe nominal, et occupe une fonction nominale dans la phrase. Il précède généralement un pronom relatif. Exemple : “Ce dont nous parlons est important.” ; “Je ne comprends pas ce que tu me dis.”

Quelle est la classe grammaticale de ou ?

La conjonction ou

On écrit ou, sans accent, la conjonction qui relie deux mots ou deux groupes de mots pour indiquer un choix. Venez lundi ou mardi. On peut s'assurer que l'on a affaire à la conjonction ou quand on peut la remplacer par et : le sens sera différent, mais la phrase restera grammaticalement correcte.

Qui m'a informée ou qui m'a informé ?

Quand écrire « elle m'a informée » ? Lorsque le pronom m' représente une femme, le participe passé du verbe informer, conjugué au passé composé, s'accorde au féminin. Exemple : Elle m'a informée de votre venue. Ici, le pronom m' est le complément d'objet direct du verbe informer.

Qui m'a apporté ou apportée ?

écrit-on « apporté » ou « apportée » et pourquoi ? Demandé par Pauline le 9 mars 2018 dans Accords. Bonjour Pauline. Apporter est conjugué avec l'auxiliaire avoir et le participe passé s'accorde donc avec le COD si celui-ci est placé avant lui.

Qui m'a aidée ou aide ?

Ainsi, si m' désigne un homme, l'accord se fait au masculin et on écrit aidé . Si m' désigne une femme, on accorde aidée au féminin, donc en ajoutant un e à la fin : elles m'ont aidée .

Qui m'a soutenu ou soutenue ?

Exemple : ''Elles m'ont soutenu pendant cette dure épreuve.'' Dans le segment de phrase « elles m'ont soutenu », le participe passé « soutenu » est employé avec l'auxiliaire avoir. Dans un tel contexte, il ne s'accorde pas avec le sujet « elles ».

Comment écrire elle m'a prévenu ?

Ainsi, lorsque m' désigne un homme, l'accord se fait au masculin et on écrit elle m'a prévenu . S'il désigne une femme, on accorde prévenue au féminin, donc en ajoutant un e à la fin.

Qui m'ont encouragé ou encouragée ?

Merci de m'avoir encouragée à écrire : encouragé qui . « m' » = COD , si « m' est une fille, alors « encouragée », bien sûr.

Qui m'a séduit ou Seduite ?

Application de la règle selon laquelle le masculin l'emporte sur le féminin. – Cas particulier : Si les = « Les/Ces, etc., personnes »* ==> accord au fém. pluriel (puisque personnes est un mot fém. pluriel)==> séduites.

Qui m'a parlé ou parlée ?

Qui m'a parlé ? c'est elle, COD avant, dont parlée au féminin.

Qui m'a téléphone ?

Avec le service gratuit de recherche inversée sur l'annuaire 118 712, vous pouvez trouver à qui appartient un numéro de téléphone mobile (smartphone), à condition que celui-ci soit référencé dans l'annuaire universel.