Qui jette le discrédit ?

Interrogée par: Dorothée du Bourdon  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (17 évaluations)

Affaire Christophe Girard : Ce désastre radical qui jette le discrédit sur le féminisme.

C'est quoi le discrédit ?

Diminution ou perte d'influence, de considération, de valeur dont jouit quelqu'un ou quelque chose ; état qui en résulte : Un ministre, une théorie tombés dans le discrédit.

Qui discrédite synonyme ?

Synonymes de discréditer
  • attaquer.
  • avilir.
  • baver.
  • brûler.
  • calomnier.
  • clabauder.
  • compromettre.
  • critiquer.

Quelle désinvolture ?

Manière trop libre de se comporter ; impertinence, laisser-aller, sans-gêne : Répondre avec désinvolture.

C'est quoi une personne pragmatique ?

1. Qui est susceptible d'application pratique, qui a une valeur pratique. 2. Qui est orienté vers l'action pratique : Une politique pragmatique.

France Réalité - GENDARMERIE Le Gendarme de la honte jette le discrédit sur la Gendarmerie

Trouvé 38 questions connexes

C'est quoi être condescendant ?

condescendant adj. Qui montre de la condescendance ; hautain, supérieur. condescendre v.t. ind. Consentir à quelque chose en se faisant prier ; s'abaisser, daigner.

Qu'est-ce qu'une personne insignifiante ?

Qui n'a rien de marquant, qui est sans intérêt : Parler de choses insignifiantes. 2. Qui manque de personnalité, de qualités : Un acteur insignifiant. 3.

Quel est le synonyme du mot extrémiste ?

➙ fondamentaliste, intégriste.

Quel est le sens du mot calomnier ?

1. Dénaturer sciemment quelque chose par de fausses interprétations. 2. Dénigrer quelqu'un par des calomnies, l'attaquer mensongèrement : Calomnier un adversaire politique.

C'est quoi dénigrement ?

Le "dénigrement" consiste à porter atteinte à l'image de marque d'une entreprise ou d'un produit identifiable afin de détourner la clientèle en usant de propos ou d'argument répréhensibles ayant ou non une base exacte, diffusés ou émis en tout cas de manière à toucher les clients de l'entreprise visée, concurrente ou ...

Comment utiliser le mot opprobre ?

1. Réprobation publique qui s'attache à des actions jugées condamnables : Couvrir quelqu'un d'opprobre. 2. Cause, sujet de honte pour quelqu'un : Fils qui est l'opprobre de la famille.

Quel est le synonyme de dénoncer ?

Synonyme : accuser, indiquer, livrer, nommer, signaler, trahir. – Familier : cafarder, moucharder, vendre. – Populaire : balancer, cafter, donner, se mettre à table.

Quelle est la différence entre la calomnie et la médisance ?

Une calomnie est une accusation mensongère dont on ne se dépêtre pas plus facilement qu'on se retire du piège de la médisance. Médire de quelqu'un, c'est révéler ses défauts – ou ce que l'on croit être ses défauts, ses fautes et peut-être même ses crimes petits ou grands – avec l'intention évidente de lui nuire.

C'est quoi la médisance ?

Action de médire, de dénigrer quelqu'un : Être victime de la médisance de ses adversaires. 2. Propos de quelqu'un qui médit : Ce ne sont là que médisances.

Quelle est la différence entre la calomnie et la diffamation ?

En revanche, dire qu'une personne est un ancien reprit de justice est une diffamation, car ce fait peut être vérifié. La calomnie n'est pas un délit en tant que tel : seule la dénonciation calomnieuse peut faire l'objet de poursuites.

Quel est le synonyme de subversif ?

Qui est susceptible de bouleverser, de détruire les institutions, les principes; qui menace l'ordre établi. Synon. démoralisateur, destructeur, révolutionnaire, séditieux; anton.

Quel est le synonyme de fanatisme ?

Synonyme : ardeur, enthousiasme, exaltation, ferveur, passion.

Quel est le synonyme de sectaire ?

Qui montre de l'intolérance. Synonyme : autoritaire, doctrinaire, exclusif, fanatique, intolérant, intransigeant, partial.

Comment Appelle-t-on une personne sans intérêt ?

Insipide : Définition simple et facile du dictionnaire.

Comment Appelle-t-on une personne sans opinion ?

Apathique : Définition simple et facile du dictionnaire.

C'est quoi une personne honnête ?

Qui agit avec droiture et loyauté, et mène une existence conforme aux règles de la morale sociale et de la probité : Un homme honnête. 2. Qui se montre très scrupuleux dans les questions d'argent ou d'intérêts : Un commerçant honnête. 3.

Qui prend un ton agressif ?

1. Qui est naturellement porté à attaquer ; provocateur : Un interlocuteur agressif. 2. Qui a un caractère d'agression ; belliqueux : Un discours agressif.

Quel est le contraire de condescendance ?

Le terme "condescendant" possède un certain nombre d'antonymes. Les mots "humble", "affable", "modeste", "avenant", "amical" ou encore "accessible" ont un sens contraire à celui du mot "condescendant" puisqu'ils désignent une personne simple et avenante.

Comment réagir face à la condescendance ?

Lorsque vous communiquez avec une personne condescendante, essayez de ne pas perdre votre calme, car vous risqueriez d'aggraver la situation. Avant de répondre à votre interlocuteur, faites une pause et respirez profondément. Dites-vous quelque chose comme « Je vais gérer cette situation en restant calme et poli(e) ».

Qui dénonce adjectif ?

Définition de dénonciateur

Qui dénonce, qui signale l'auteur d'une infraction.

Article précédent
Comment coudre des baleines ?
Article suivant
Quel est le nom de la sirène ?