ANTAI : Agence nationale de traitement automatisé des infractions. ANTAI.gouv.fr.
Au ministère des Finances publiques :
la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP), la DRFIP Bretagne (la Trésorerie Contrôle Automatisé et le Centre National d'Encaissement des Amendes) qui accompagnent l'ANTAI dans la prise en charge du recouvrement des amendes forfaitaires et majorées.
Créée en 2011 sous la tutelle du ministère de l'Intérieur, l'Agence nationale de traitement automatisé des infractions (ANTAI) agit pour la sécurité routière et la transformation de la politique pénale. Sa principale mission est le traitement automatisé des infractions faisant l'objet d'une amende forfaitaire.
L' ANTAI envoie désormais des avis de contravention électroniques dans trois situations distinctes : 1ère situation : au moment d'une interpellation, vous avez donné votre courriel à l'agent des forces de l'ordre qui vous a verbalisé.
Contact. ANTAI.gouv.fr.
Toute personne ayant reçu un avis de contravention suite à une infraction routière en France, relevée par un système de contrôle automatisé (radar ou procès-verbal électronique) peut se connecter sur le site de l'ANTAI www. antai. frsur la partie « consultez votre dossier ».
Vous pouvez aussi envoyer votre contestation par courrier recommandé avec accusé de réception, à l'adresse postale de l'Officier du Ministère Public figurant en bas à droite de la première page de votre avis de contravention.
Si vous avez donné votre adresse mail à l'agent des forces de l'ordre, vous recevez par mail un avis de contravention indiquant le montant de l'amende et une notice de paiement. Sinon, ces documents sont envoyés à l'adresse indiquée sur le certificat d'immatriculation (carte grise) du véhicule.
Les forces de l'ordre, comme les policiers municipaux, nationaux, gendarmes et douaniers, ont aussi le droit de verbaliser les infractions de stationnement.
Vous ferez l'objet de poursuites contentieuses
En l'absence de paiement dans les meilleurs délais de l'amende forfaitaire majorée, de l'amende prononcée par un tribunal ou du forfait de post‑stationnement (FPS) majoré, le comptable public exercera des poursuites pour obtenir le règlement des sommes dues.
Vous pouvez la contacter à l'adresse mail [email protected] pour obtenir les informations relatives à votre situation. Ce service est également joignable par téléphone au 01.40.33.20.55 du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 13h30 à 16h.
prononcées pour des infractions issues uniquement du système de contrôle automatisé (radars de vitesse, feux rouges, etc.) Elle rembourse les sommes consignées quand une contestation est acceptée par l'OMP. Accueil téléphonique : 0806 606 606 (prix d'un appel local) puis la touche 3.
- Vous devez joindre à votre réclamation l'original de l'avis reçu et non une copie.Si vous n'avez pas reçu l'avis (les amendes sont envoyées à l'adresse de la carte grise au jour de l'infraction), demander à la trésorerie amendes un bordereau de situation que vous pourrez joindre à votre réclamation.
ANTAI : Agence nationale de traitement automatisé des infractions.
Avec l'appui des recettes du contrôle automatisé, l'AFIT France contribue pleinement à la sécurité routière en modernisant le réseau routier national et en sécurisant des itinéraires sur l'ensemble du territoire.
L'amande est le fruit de l'amandier. D'après la grande majorité des écrits sur le sujet, cet arbre serait originaire de l'Asie occidentale et centrale. Il viendrait notamment des régions de l'Afghanistan et du Turkestan. Au fil des siècles, l'amandier a progressivement été introduit dans d'autres régions du monde.
Les agents de police judiciaires, les policiers municipaux, les gardes champêtres, s'agissant d'arrêtés municipaux pour lesquels ils agissent en leur qualité d'agents de police judiciaires adjoints (article 21/3° du code de procédure pénale et L.
Policier municipal et ASVP : quelles différences ? Les ASVP sont des agents communaux chargés d'une mission de police, à distinguer des agents de police municipale. Ce sont des agents à qui sont confiées certaines fonctions de police judiciaire.
L'ANTAI envoie des avis de contravention électronique à l'adresse courriel communiquée à l'agent verbalisateur.
L'agent verbalisateur est la personne habilitée à constater une infraction et à dresser un procès-verbal. Connaître son identité peut être utile si vous souhaitez contester l'amende ou mieux comprendre les circonstances de l'infraction.
Le délai pour recevoir un avis de contravention est en moyenne compris entre 10 jours et 1 mois, selon le type de radar (radar fixe, mobile, feu rouge…). Si vous n'avez pas reçu d'avis de contravention au bout d'un an, vous ne pourrez plus être poursuivi et vous n'aurez pas d'amende à payer.
Pour cela, vous devrez:
Comment savoir si on a reçu une amende auto ?
Lorsque vous effectuez une infraction (routière ou autre), une amende vous sera adressée par courrier postal. L'envoi est fait en lettre simple et non en recommandé. En effet, la loi n'oblige pas l'état à vous envoyer les contraventions sous la forme de lettre recommandée avec accusé de réception.
le serveur vocal interactif au 0806 20 30 40 (numéro non surtaxé).