Qui fabrique les vélos Cube ?

Interrogée par: Stéphane Rousset  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (74 évaluations)

La marque VTT Cube est une jeune marque allemande qui a été fondée en 1991 par Marcus Püner. Celle-ci s'est spécialisée dans la production de vélo de route et de vélo tout-terrain. Initialement, l'entreprise était un simple magasin de vélo à Waldershof qui s'est directement orienté vers la vente de VTT.

Où sont fabriquer les vélos Cube ?

Toujours installée à Waldershof, à quelques centaines de mètres des locaux historiques, la société conçoit, teste et – chose rare dans cette industrie - assemble entièrement tous ses vélos de A à Z dans une usine ultra-moderne de 40.000 m², dans laquelle elle fabrique également ses propres roues.

Où sont fabriqués les vélos Scott ?

Environ 140 personnes travaillent au siège de Givisiez. Scott dispose également de bureaux aux États-Unis, à Taïwan et deux sites de logistique pour le stockage des vélos, dans l'Utah et en Belgique, totalisant environ 600 salariés.

Où sont fabriqués les vélos Giant ?

Fondé en 1972, GIANT est devenu le plus grand fabricant de bicyclettes à Taïwan et au monde. Il possède 15 usines à Taïwan (Chine), aux Pas-Bas, en Chine et en Hongrie, d'où sont sorties plus de 6,5 millions d'unités en 2020, soit deux fois plus que sa production de 2018 (3,7 millions d'unités).

Où sont fabriqués les Cycles Lapierre ?

Un Nouveau Cycle, Ouvert Sur le Monde - 2006

La production Lapierre étant toujours basée en France, cela permet de livrer ces vélos de route très haut de gamme sous 15 jours chez nos revendeurs.

BIKE24 Visit Teil 1/2 | Zu Besuch bei CUBE

Trouvé 26 questions connexes

Où sont fabriqués les vélos Decathlon ?

C'est au BTWIN Village, au cœur des Flandres, que sont conçus tous les vélos de Decathlon. Nos équipes talentueuses suivent la philosophie de Decathlon : concevoir des vélos, accessoires, équipements et pièces avec le meilleur rapport qualité / prix. Le tout afin de démocratiser l'usage du vélo partout dans le monde.

Quels sont les vélos fabriqués en France ?

Ces artisans qui fabriquent des vélos en France
  • LaFraise Cycles. ...
  • © Cycles Daniel Cattin. ...
  • © Cycles Pierre Perrin. ...
  • © Vagabonde Cycles. ...
  • © Alex Singer. ...
  • © Levacon. ...
  • © Cyfac. ...
  • © Victoire Cycles.

Qui fabrique les vélos Intersport ?

NAKAMURA est une marque exclusive du groupe INTERSPORT qui a été créée il y a bientôt 30 ans. Notre bureau de recherche et développement est basé à Longjumeau (91) et nous faisons assembler la majorité de nos vélos en France.

Où sont fabriqués les vélos Trek ?

Trek est basée à Waterloo, dans le Wisconsin. Aux États-Unis, l'assemblage des vélos a lieu à Whitewater, tandis que la majeure partie des composants et des cadres sont fabriqués au Japon.

Où sont fabriqués les vélos BH ?

En 1959, BH transfert ses installations à Vitoria, un site plus vaste et plus moderne où la marque développe des vélos et des composants de haut niveau pour toutes les disciplines du cyclisme : vélos de route, de montagne, tout-terrain, VAE, y compris vélos de fitness et elliptiques.

Où sont fabriqués les vélos Bianchi ?

Si les cadres Bianchi sont fabriqués en Asie, conception, peinture et assemblage du vélo sont fait en Italie.

Où sont fabriqués les cadres de vélo moustache ?

Comment sont fabriqués les vélos Moustache ? Depuis le lancement de notre marque en 2011, tous nos vélos Moustache sont conçus, dessinés, testés et assemblés chez nous dans les Vosges.

Où sont fabriqués les cadres Canyon ?

Visite au coeur des usines d'assemblage Canyon à Coblence en Allemagne. Service après-vente, conception pièces aluminium, machines de tests et déformations des cadres, scanner pour les cadres et fourches carbone, montage des vélos à la chaine.

Qui fabrique les cadres origine ?

Les cadres sont fabriqués – selon un cahier des charges élaboré par Origine – à Taïwan, chez un partenaire. Il n'existe pas à l'heure actuelle de moyens de production en France pour les cadres en carbone ou aluminium (sauf chez 2 ou 3 artisans de renom).

Où sont fabriqués les cadres Time ?

Les cadres sont désormais fabriqués en Slovaquie dans l'usine Time. Fondée en 1987 par Roland Cattin, Time a écrit l'une des plus belles pages de l'histoire de la fabrication de cycle France et du cyclisme de compétition.

Où sont fabriqués les Cannondale ?

Jusqu'en 2010 les cadres des vélos Cannondale étaient fabriqués à Wilton (Connecticut). Depuis 2011 ils sont fabriqués à Taichung, à Taïwan. Cannondale appartient au groupe Dorel Industries.

Où sont fabriqués les vélos Pegasus ?

Les vélos électriques Pegasus

Pegasus est une marque de vélos Allemand qui existe sur le marché depuis plus de 30 ans. La marque allemande fabrique des vélos de haute qualité à prix abordable que ce soit des vélos électriques ou non.

Qui fabrique les vélos Megamo ?

Megamo Bicycles,est une filiale de TNT cycles, une société d'origine catalane fondée en 1988, à ses débuts cette marque fabriqué des vélos pour d'autres marques dans les pays européens.

Qui fabrique moteur Naka E Power ?

Naka e-power, l'application pour connecter les VAE Nakamura par Intersport et la MFC. Intersport France et la Manufacture Française du Cycle innovent en collaboration avec Velco et dévoilent l'application mobile NAKA E-POWER pour connecter les vélos électriques Nakamura.

Qui fabrique les cadres Nakamura ?

Nakamura est la marque d'Intersport . Les cadres sont d'origines taiwanaises comme 95% des vélos du marché . Les haut et milieu de gamme sont fabriqués chez Kinesis , un des meilleurs fabricants de cadre à taiwan .

Est-ce que Nakamura est une bonne marque de vélo ?

Nakamura est une marque exclusive du groupe Intersport créée en 1925. Elle présente une variété de gammes de vélo parmi les meilleures du marché.

Quelle est la meilleure marque de vélo ?

Voici une liste non exhaustive des meilleures marques de VTT.
  • BMC.
  • TREK.
  • FOCUS.
  • PIVOT.
  • RIDLEY.
  • SPECIALIZED.
  • CANNONDALE.
  • GT BICYCLES.

Qui fabrique les roues Lapierre ?

A Dijon, Lapierre double sa production

Le directeur général des Cycles Lapierre, entreprise installée à Dijon depuis 1946, appartenant au groupe Accell, compte bien s'ancrer encore un peu plus dans l'Hexagone.