En 1942, William Patrick Hitler écrivait une lettre au président Roosevelt lui demandant l'autorisation de s'engager dans l'armée américaine. Mais il dut attendre 1944 pour être finalement enrôlé dans l'US Navy. Une fois sous l'uniforme, il échappa pour toujours à la vie publique.
Leo Rudolf Raubal Jr.
(2 octobre 1906 – 18 août 1977) était un ingénieur et enseignant autrichien. Demi-neveu d'Adolf Hitler, il a servi dans la Luftwaffe allemande pendant la Seconde Guerre mondiale.
Longtemps considéré comme le dauphin d'Adolf Hitler, Rudolf Hess est un personnage à part dans l'histoire de la Seconde Guerre mondiale. Compagnon de route de la première heure du leader nazi, il l'a accompagné dans son ascension vers le pouvoir, s'affirmant au fil des années comme son plus fervent supporter.
Hitler était très attaché à sa demi-nièce Geli Raubal , de 19 ans sa cadette.
D'origine juive, ami intime d'Adolf Hitler, Emil Maurice est le fondateur de la SA et du Strosstrupp Hitler (à l'origine de la SS). Il a aussi servi de rédacteur de Mein Kampf dans la prison de Landsberg.
En 2023, seuls cinq membres de la lignée Hitler, tous des hommes sans descendance, étaient encore en vie . Trois de ces descendants sont les fils de William, neveu d'Adolf Hitler. William et Adolf Hitler étaient en mauvais termes, ce dernier le qualifiant même de « neveu détestable ».
Depuis le début des années 1950, le prénom Adolf n'est désormais attribué à presque aucun nouveau-né dans les pays germanophones, ni d'ailleurs ses équivalents dans les autres pays occidentaux. L'attribution du prénom Adolf n'est cependant pas interdite en Allemagne.
Le 4 mai, les cadavres d'Hitler et d'Eva Braun sont trouvés dans un trou d'obus... à 5 ou 6 mètres du bunker, leurs corps calcinés. La suite est un incroyable jeu de piste. Les restes d'Hitler partent pour la banlieue de Berlin, puis sont enterrés dans la forêt de Rathenow.
Le 28 septembre 1918, lors d'un incident qui allait entrer dans la légende de la Première Guerre mondiale – bien que les détails de l'événement restent encore flous – , le soldat Henry Tandey , un soldat britannique servant près du village français de Marcoing, aurait rencontré un soldat allemand blessé et aurait refusé de lui tirer dessus, lui épargnant ainsi la vie…
Le neveu d'Adolf Hitler a servi dans la marine américaine pendant la Seconde Guerre mondiale. William P. Hitler a prêté serment le 6 mars 1944 et a servi pendant trois ans comme aide-pharmacien. Il a reçu la Purple Heart pour une blessure reçue à la jambe, causée par un éclat d'obus .
Les nazis considéraient les Juifs comme leur ennemi numéro un. Pendant la Seconde Guerre mondiale, l'Allemagne nazie, ses alliés et ses collaborateurs ont assassiné six millions de Juifs lors d'un génocide désormais connu sous le nom d'Holocauste.
Bien qu'il ait considéré Jésus comme un combattant aryen luttant contre le matérialisme juif et martyrisé pour son antisémitisme, il n'accordait à la mort de Jésus aucune importance pour le salut de l'humanité . En effet, il ne croyait pas du tout au salut au sens chrétien du terme, car il niait l'existence d'une vie après la mort.
L'analyse de l'ADN d'Hitler contribue à dissiper le mythe selon lequel il aurait eu des origines juives. Mais elle révèle autre chose : Adolf Hitler présente des prédispositions génétiques particulières pour certains troubles psychiatriques et anomalies du développement cérébral.
Puis, disant « C’est fini, au revoir », Hitler ramena Eva dans leurs appartements pour la dernière fois. Dans l’après-midi, il se suicida et Eva avala la capsule de poison qu’il lui avait donnée.
Avant même d'accéder au poste de chancelier, il fut la cible de nombreuses tentatives d'assassinat, toutes déjouées. Qu'on l'attribue à la chance ou à la protection divine, le dictateur allemand échappa à 42 attentats recensés .
Eva Braun (1912-1945) : Assistante du photographe Heinrich Hoffmann, elle rencontre Hitler à l'automne 1929 et devient sa compagne. Elle l'épouse le 29 avril 1945 dans le Führerbunker et se suicide le lendemain à ses côtés en avalant une capsule de cyanure.
Il a été détruit dans les années 1990.
La vue de ces sangsues gorgées de son sang le fascinait
A partir de 1942, avec les difficultés auxquelles étaient confrontées les armées allemandes, l'état de santé d'Hitler s'aggrave. Son hypertension artérielle est maintenant permanente, responsable de céphalées et de vertiges intenses.
En Allemagne, les prénoms peuvent être écartés s'ils menacent le bien-être de l'enfant. Par exemple, si le prénom est offensant, ridicule ou s'il désavantage la personne dans la société. En Allemagne, d'autres prénoms ont été interdits comme : Satan, Judas, Lénine, Gucci, McDonald, Excalibur, Pain…
Aux États-Unis, les parents peuvent laisser libre cours à leur imagination pour le choix des prénoms de leurs enfants, mais onze d'entre eux sont formellement interdits par la justice . Parmi ces prénoms proscrits figurent King, Queen, Jesus Christ, III, Santa Claus, Majesty, Adolf Hitler, Nutella, Messiah, @ et 1069.
Les prénoms issus d'une commune ou les noms communs sont aussi refusés, car ils peuvent susciter des moqueries. Ainsi, impossible d'appeler son enfant "Telefon" ou "Eisenbahn" (chemin de fer). En revanche, contrairement à ce que l'on aurait pu penser, le prénom Adolf n'est pas interdit.
Le Berghof fut reconstruit et rebaptisé en 1935 et servit de résidence de vacances à Hitler pendant dix ans. Il fut endommagé par des bombardements britanniques fin avril 1945, puis de nouveau début mai par des troupes SS en retraite, et pillé après l'arrivée des troupes alliées dans la région. Le gouvernement bavarois fit démolir les ruines calcinées en 1952.
Le Führer est donc exonéré d'impôt. Après la mort du président Paul von Hindenburg, Hitler s'empara de ses fonctions et réclama également son salaire. Dans son testament, il légua l'intégralité de ses biens à l'État allemand : « Ce que je possède, dans la mesure où cela a de la valeur, appartient au Parti. »
HISTOIRE - Adolphe Hitler n'a pas eu de descendance directe, du moins officiellement puisqu'un documentaire diffusé sur France 5, "Hitler, mon grand-père" revient sur l'histoire de son prétendu fils français.
💀 Saviez-vous qu'Hitler n'a pas de sépulture ? Après son suicide en 1945, le corps d'Adolf Hitler a été incinéré puis saisi par les troupes soviétiques. Ses restes ont été dissimulés, réinhumés, puis, selon certaines sources, détruits. Il n'existe ni cimetière officiel ni pierre tombale.