Qui était à la tête du gouvernement brésilien de 2011 à 2016 ?

Interrogée par: Lucas Brun  |  Dernière mise à jour: 14. Juni 2023
Notation: 5 sur 5 (28 évaluations)

Dilma Vana Rousseff (/ˈd͡ʒiwmɐ ˈvɐnɐ ʁuˈsɛf(i)/), née le 14 décembre 1947 à Belo Horizonte (Brésil), est une économiste et femme d'État brésilienne. Membre du Parti des travailleurs (PT), elle est présidente de la république fédérative du Brésil du 1er janvier 2011 au 31 août 2016 .

Comment s'appelait le Brésil avant ?

Histoire du Brésil, colonie portugaise

En avril 1500, le navigateur portugais Pedro Álvares Cabral atteignit lui aussi les côtes brésiliennes. Il proclama officiellement la région possession du Portugal. Le territoire fut nommé Terra da Vera Cruz (en portugais, «Terre de la Vraie Croix»).

Qui a succédé à Luiz Inácio Lula da Silva à la présidence de la République brésilienne ?

Départ de la présidence

Alors qu'il ne peut briguer un troisième mandat consécutif, sa chef de cabinet et « protégée » Dilma Rousseff lui succède le 1er janvier 2011 .

Quel est le président le plus connu au monde ?

Abraham Lincoln, Franklin Delano Roosevelt et George Washington sont les trois présidents les mieux notés par les historiens. Ils sont le plus souvent immédiatement suivis par Theodore Roosevelt, Thomas Jefferson, Harry S.

Comment s'appelle l'ancienne présidente du Brésil ?

Dilma Vana Rousseff (/ˈd͡ʒiwmɐ ˈvɐnɐ ʁuˈsɛf(i)/), née le 14 décembre 1947 à Belo Horizonte (Brésil), est une économiste et femme d'État brésilienne. Membre du Parti des travailleurs (PT), elle est présidente de la république fédérative du Brésil du 1er janvier 2011 au 31 août 2016 .

Trois mois après sa défaite, Jair Bolsonaro de retour au Brésil pour la première fois

Trouvé 15 questions connexes

Comment s'appelle la personne qui a découvert le Brésil ?

Pedro Alvares Cabral : le découvreur involontaire du Brésil

Et dont la découverte fut a priori totalement fortuite. A l'origine, Cabral, un jeune navigateur issu de la petite noblesse, avait quitté Lisbonne début 1500 pour suivre la Route des Indes, ouverte deux ans plus tôt par Vasco de Gama.

Qui a découvert le Brésil est en quelle année ?

Après la signature du traité de Tordesillas (1494) délimitant les zones d'influence respectives de l'Espagne et du Portugal, le Brésil, découvert le 22 avril 1500 par l'explorateur portugais Pedro Álvares Cabral, devient pleinement possession de la Couronne portugaise en 1522.

Qui est l'homme le plus puissant du monde ?

Le magazine américain "Forbes " a publié son classement annuel des personnalités les plus puissantes du monde. C'est le président russe Vladimir Poutine qui occupe la première place pour la deuxième année consécutive, devant ses homologues américain Barack Obama et chinois Xi Jinping .

Qui a succédé François Hollande ?

Il se tient en retrait lors de l'élection de 2017, n'apportant pas son soutien au candidat du Parti socialiste, Benoît Hamon. Son ministre de l'Économie, Emmanuel Macron, lui succède.

Qui a été le plus jeune président de la République française ?

Article détaillé : Première présidence d'Emmanuel Macron. Élu en 2017 face à Marine Le Pen, il devient, à 39 ans, le plus jeune président de la République française et le premier président de la Ve république à être né sous ce régime.

Qui est la personne la plus pauvre du monde ?

Adalberto Gutierrez. Son patrimoine : -90 millions de pesos. Tout allait bien pour Adalberto jusqu'à ce que la vie lui joue un mauvais tour. Suite à un déménagement de Medellin vers Bogotà, Adalberto a oublié de clôturer son compte à la Banque Santander en 1974.

Quelle est la femme la plus puissante du monde ?

Mac Kenzie Scott, est selon Forbes, la femme la plus puissante du monde. Elle est une philanthrope et une auteure à succès. Elle est l'ex-femme du fondateur d'Amazon, Jeff Bezos, avec qui elle a été mariée pendant 25 ans.

Quelle est la personne la plus puissante de France ?

1 – Bernard Arnault (LVMH), l'homme le plus riche du monde… Et de France ! Bernard Arnault est né à Roubaix, le 5 mars 1949. Il a fait ses études à l'École Polytechnique.

Qui est le père de l'indépendance du Brésil ?

Face à la pression et à la montée de la propagande indépendantiste, Pedro proclame l'Indépendance du Brésil le 7 septembre 1822 à Ipiranga en prononçant alors une autre phrase tout aussi légendaire que la précédente: “Independencia ou morte!”2. Il est alors nommé Empereur Pedro I le 1er décembre de la même année.