Drake, le rappeur en tête du classement.
1. Jay-Z. Jay-Z est né le 4 décembre 1969 dans l'état de New York, États-Unis.
Spotify a dévoilé le classement des 20 rappeurs les plus écoutés de cette année: 20 Yeat : 1,9 milliard 19 ASAP Rocky : 2,2 milliards 18 Tyler The Creator : 2,2 milliards 17 Lil Uzi Vert : 2,4 milliards 16 Lil Wayne : 2,4 milliards 15 Gunna : 2,5 milliards 14 Lil Baby : 2,6 milliards 13 J.
Kendrick Lamar, nouveau roi du rap, prêt à enflammer le Super Bowl. Après avoir raflé cinq trophées lors 67e cérémonie des Grammy Awards, le rappeur californien sera la tête d'affiche dimanche de la messe annuelle du football américain, au Caesars Superdome de La Nouvelle Orléans.
Eminem, le dieu du rap. Il s'est autoproclamé le dieu du rap et il n'est pas loin de la vérité. Tant d'égocentrisme ferait presque oublier qu'Eminem est un rappeur hors du commun, doué d'une folle dextérité dès qu'il s'agit de jongler avec les rimes.
« Rap God » est une chanson du rappeur américain Eminem . La chanson a été diffusée en avant-première sur YouTube le 14 octobre 2013 et est sortie aux États-Unis le 15 octobre 2013, en tant que troisième single du huitième album studio d'Eminem, The Marshall Mathers LP 2 (2013).
Lil Wayne, le Goat du rap US depuis plus de 25 ans. Le rappeur originaire de la Nouvelle-Orléans compte plus de 32 milliards de streams sur les plateformes.
Les cinq rappeurs les plus riches : Dr. Dre – 750 millions, P. Diddy – 700 millions, Jay-Z – 550 millions, Master P – 350 millions, 50 Cent – 270 millions. Alors la prochaine fois que quelqu’un vous dira qu’être rappeur ne rapporte pas d’argent, partagez-lui ceci !
Le premier rappeur connu fut Herc, constatant que les soirées les plus dansantes du funk, qui dominaient alors les clubs, house parties et dance-floors, étaient les breaks.
Drake domine le classement des artistes hip-hop avec 37 semaines à la première place du Billboard 200, tandis qu'Eminem le suit avec 35 semaines . Eminem et Drake continuent de prouver que leur longévité n'est pas seulement culturelle, elle est historique.
En tête, Bad Bunny succède à Taylor Swift, détentrice du titre en 2024 et 2023. L'interprète de « DeBÍ TiRAR MáS FOToS » était déjà l'artiste le plus écouté sur la plateforme entre 2020 et 2022.
Le classement des meilleurs rappeurs a été dévoilé le 8 février 2023, consacrant Jay-Z comme le plus grand rappeur de tous les temps et Nicki Minaj comme la plus grande rappeuse de tous les temps. Cette annonce a suscité de nombreux débats au sein de l'industrie hip-hop, beaucoup critiquant les publications et les artistes figurant en tête de liste.
Michael Jackson entre dans l'histoire avec plus d'un milliard d'albums vendus.
The Notorious Big est aujourd'hui considéré comme l'un des plus grands rappeurs de tous les temps. Son histoire continue d'alimenter les mythes partout autour du monde.
Considéré comme l'un des plus grands artistes hip-hop de tous les temps, JAY-Z est régulièrement salué pour sa musique visionnaire et sa production artistique. Il a été le premier rappeur à entrer au Songwriters Hall of Fame en 2017 et le premier artiste hip-hop solo vivant à entrer au Rock & Roll Hall of Fame en 2021.
Détenu par le rappeur Mac Lethal et ses 9,3 mots par seconde, Bigflo & Oli avaient à cœur d'essayer de dépasser ce record. Malheureusement, les deux Toulousains ont dû "se contenter" de battre Eminem, qui pointait jusqu'à aujourd'hui à la deuxième place du classement, avec 6,8 mots par seconde.
Clive Campbell (né le 16 avril 1955), mieux connu sous son nom de scène DJ Kool Herc, est un DJ jamaïco-américain considéré comme le fondateur de la musique hip-hop dans le Bronx, à New York, en 1973. Surnommé le père du hip-hop, Campbell a commencé à jouer des disques de hard funk du genre de ceux de James Brown.
Il a été à de nombreuses reprises qualifié comme le « nouveau Roi du Hip-hop ». Kendrick Lamar lors de la cérémonie de remise de son prix Pulitzer de musique (2018).
Connue comme la mère du hip-hop, Sylvia Robinson est surtout connue comme artiste solo à succès, ainsi que comme cofondatrice et PDG de Sugar Hill Records, un label hip-hop pionnier qui a produit le tout premier single hip-hop du top 40, « Rapper's Delight » (1979).
En décembre 2025, six artistes musicaux avaient atteint le statut de milliardaire selon le classement de Forbes : Jay-Z en tête avec 2,5 milliards de dollars, Taylor Swift – la musicienne la plus riche – et Rihanna, la première artiste féminine à devenir milliardaire.
Premier rappeur milliardaire en 2019, sa fortune atteint 1,4 milliard de dollars en 2022 et est estimée à 2,5 milliards deux ans plus tard. Quel est son secret ? Il tient en un mot : diversification.
Beyoncé a été désignée cinquième musicienne milliardaire par Forbes , rejoignant ainsi Taylor Swift, Rihanna, Jay-Z et Bruce Springsteen.
Le rappeur Jul est l'artiste le plus écouté en France en 2025 pour la cinquième année consécutive sur Spotify. Selon la plateforme de streaming musical, "le rap reste le moteur des écoutes" en France, puisque Gims et Ninho complètent le podium derrière le rappeur marseillais. Sans paiement.
« Rap God » est une ode vantarde d'Eminem à lui-même et à sa carrière.
Considéré comme l'un des plus grands rappeurs de tous les temps et l'une des figures les plus importantes du hip-hop, il est connu pour son style musical varié et ses commentaires culturels et politiques clivants.