Qui est le plus gros vendeur de rap français ?

Interrogée par: Thérèse Dupuy-Baudry  |  Dernière mise à jour: 17. April 2023
Notation: 4.9 sur 5 (26 évaluations)

Jul en tête des ventes d'albums cumulées
L'artiste qui a vendu le plus d'albums en 2022 n'est autre qu'Orelsan, qui totalise 406.837 ventes avec Civilisation, sorti en novembre 2021. Le rappeur originaire de Caen était déjà en tête des ventes de l'année 2021.

Qui est le plus gros vendeur du rap fr ?

Booba, Jul et Solaar sont les 3 plus gros vendeurs du Rap FR.

Qui est le numéro 1 du rap français ?

Une fois encore, ces classements sont largement dominés par le rap français. Pour la deuxième année consécutive, Jul est l'artiste le plus écouté en 2022 sur Spotify en France, dépassant les 5 milliards de streams. Avec Ninho et Gazo, ils occupent le trio de tête sur la plateforme suédoise.

Quel est l'album de rap français le plus vendu de tous les temps ?

Suprême NTM (1998)

Qui a le plus de disque dans le rap français ?

À 32 ans, Jul est également le plus gros vendeur de disques de l'histoire du rap français. Selon les chiffres du SNEP, Jul est le deuxième meilleur vendeur de disques tous styles confondus, derrière Johnny Hallyday. Cela ne devrait pas s'arrêter là. Jul a annoncé qu'il avait prévu une surprise pour cet été.

Qui sont les plus gros vendeurs d'albums dans le rap français ?

Trouvé 16 questions connexes

Qui a vendu le plus d'album rap de tous les temps ?

Et c'est le groupe Outkast qui tire le mieux son épingle du jeu, en 64e position grâce à leur très pop (il n'y a pas de secret) album Speakerboxxx/The Love Below, sorti en 2003 et qui s'est depuis vendu à quelques 11 millions d'exemplaires.

Quel artiste vend le plus en France ?

D'ailleurs, si Orelsan est en tête du classement, c'est le rappeur Jul qui a été le plus gros vendeur de disques en 2021. Il a vendu 549 395 exemplaires en une année des huit albums de sa carrière.

Quel rappeur français a fait Disque de diamant ?

Ninho. N.I est le dernier de cette famille a avoir obtenu ses trois diamants. C'est grâce à la certification de son projet M.I.L.S 3 que le rappeur du 91 a pu rejoindre ce groupe fermé.

Quel est le chanteur français qui a vendu le plus d'album de tous les temps ?

Avec plus 37 millions de ventes d'albums en France, Johnny Hallyday se place incontestablement en tête du podium.

Qui est la légende du rap français ?

L'artiste le plus connu est alors MC Solaar, « qui par son style frais et nouveau, basé sur la poésie, contribua à crédibiliser et à populariser le rap en France, aussi bien au niveau du public que des médias ».

Qui est l'artiste le plus écouté en France ?

Jul est officiellement l'artiste le plus écouté en France en 2022, selon le Top 200 du Syndicat national de l'édition phonographique. Depuis 2013, le rappeur marseillais s'impose dans l'industrie musicale, notament grace à l'écoute en ligne. Ce n'est même plus une surprise.

Quels sont les 10 meilleurs rappeurs français ?

Voici notre TOP 10 MEILLEURS RAPPEURS EN FRANÇAIS DE L'HISTOIRE (SANS CLASSEMENT) :
  • Booba.
  • Rohff.
  • Jul.
  • Ninho.
  • Kery James.
  • Diam's.
  • Akhenaton.
  • Ademo.

Quelle est la chanson française la plus vendue dans le monde ?

« Sarbacane » (Francis Cabrel)

Qui a vendu 1 milliard de disque ?

ELVIS PRESLEY - Le King est décédé il y a 35 ans, le 16 août 1977. 1 milliard de disques vendus dans le monde entier. Un chiffre donné par le site officiel d'Elvis Presley, qui évalue les ventes à 60% sur le territoire américain et 40% pour le reste du monde.

Qui est le chanteur français le plus riche ?

David Guetta occupe la première place avec 26 millions d'euros de revenus, suivi de Johnny Hallyday (16 millions d'euros), Les Insus (12), Renaud (6,5) et M. Pokora (4,5).

Qui a le plus de single d'or en France ?

D'exploits en exploits

Le média RapFrActus, qui a repéré l'info, indique qu'il s'agit du tout premier artiste francophone tout type de musique confondu à avoir atteint ce nombre de certifications. En effet, en plus de ses 100 singles d'or, Ninho cumule aussi 39 singles de platine et 19 singles de diamant !

Qui est l'artiste le plus certifié au monde ?

Eminem devient l'artiste comptabilisant le plus de certifications de tous les temps.

Qui a le plus de disque d'or entre Jul et Ninho ?

Alors qu'il est l'artiste français le plus streamé en 2021, Jul devient le second chanteur français, après Ninho, à obtenir 100 disques d'or. Un nombre atteint grâce à la dématérialisation des certifications mise en place par le Snep (Syndicat national de l'édition phonographique) depuis 2016.

Quel est l'artiste le plus aimé en France ?

Sans surprise, l'artiste préféré des Français n'est autre que... Jean-Jacques Goldman ! S'il n'a pas sorti d'albums depuis 21 ans et qu'il refuse de remonter sur scène pour une tournée, l'interprète de "Quand la musique est bonne" reste toujours aussi populaire à travers un répertoire intemporel.

Quel est l'artiste le plus aimé de France ?

Sans surprise, l'artiste préféré des Français n'est autre que... Jean-Jacques Goldman ! Celui qui n'a plus sorti d'album depuis 20 ans n'a rien perdu de sa popularité auprès du grand public. Il trônait d'ailleurs au sommet du même classement déjà en 2019 et 2020.

Quelle est la musique de rap la plus écoutée ?

Sur le podium, JuL donc, est suivi par Ninho et Gazo. Suivent Damso, PNL, Naps, Orelsan, Tiakola et Nekfeu. Côté titre, c'est Ninho qui passe en tête avec « Jefe », suivi d'Alonzo avec « Tout va bien », en feat avec… Ninho et Naps, puis ferme la marche « Filtré » de Timal.

Qui est le rappeur qui rap le plus vite ?

224 mots en 30 secondes : Eminem est toujours le rappeur le plus rapide au monde.

Qui est le roi de la drill en France ?

À 28 ans seulement, Gazo tutoie les sommets du rap français. Avec sa voix rauque et son flow unique, il a réussi à s'imposer en quelques années en France grâce à un style: la drill. Une évolution plutôt sombre de la trap née il y a une petite dizaine d'années à Chicago et popularisée entre 2019 et 2020 en France.

Quelle est la chanson la plus écoutée par les Français ?

Les 10 titres les plus écoutés en France cette année

Le titre le plus écouté en France en 2022 sur la plateforme Deezer est "Tout va bien" du du rappeur Alonzo. Plus bas dans le classement, on retrouve également le titre "Best Life" de Naps à la cinquième place ou encore le titre "La Fama" de Rosalia à la 9e place.

Article précédent
C'est quoi solution mère et fille ?
Article suivant
Comment Decomposer 97 ?