Qui est le plus gros vendeur de l'histoire du rap français ?

Interrogée par: Claude Becker  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (15 évaluations)

À 32 ans, Jul est également le plus gros vendeur de disques de l'histoire du rap français. Selon les chiffres du SNEP, Jul est le deuxième meilleur vendeur de disques tous styles confondus, derrière Johnny Hallyday.

Qui a le plus vendu dans le rap français ?

Orelsan, Ninho et Jul au premier rang

Selon ce classement, c'est l'album Civilisation d'Orelsan sorti le 19 novembre 2021 qui s'est positionné à la tête des opus les plus vendus, avec 246 102 ventes, suivi par Jefe de Ninho avec 229 032 ventes. Viendra ensuite Extraterrestre de Jul avec 156 316 exemplaires écoulés.

Qui est le numéro 1 du rap français ?

Nekfeu est donc cette figure incontestée du rap français que toute revue crédible ne saurait omettre en 2022.

Qui a vendu le plus d'album rap de tous les temps ?

Eminem est également le rappeur solo le plus vendu de tous les temps. L'album s'est vendu à 10,6 millions d'exemplaires.

Qui est l'artiste français qui a vendu le plus d'album ?

1 : David Guetta largement en tête avec 1 million de disques vendus en 2018. Le célèbre DJ David Guetta écrase toute concurrence quand il s'agit de vendre des disques à l'étranger. Son dernier album “7” sorti le 14 septembre 2018 est déjà certifié deux fois disque de diamant avec plus d'un million d'exemplaires écoulés ...

Les 20 plus gros vendeurs de l’histoire du rap Français de 1995 à 2019

Trouvé 31 questions connexes

Qui a vendu 1 milliard de disque ?

ELVIS PRESLEY - Le King est décédé il y a 35 ans, le 16 août 1977. 1 milliard de disques vendus dans le monde entier. Un chiffre donné par le site officiel d'Elvis Presley, qui évalue les ventes à 60% sur le territoire américain et 40% pour le reste du monde. De son vivant, Elvis a vendu 700 000 album.

Qui est le rappeur français qui a plus de disque d'or ?

Jul est le rappeur qui a reçu le plus de disques d'or.

Qui est le rappeur le plus titré de la France ?

Ninho continue de dominer le rap français en terme de certifications. Âgé de 24 ans seulement, NI est sans doute le phénomène le plus impressionnant du rap français.

Qui est l'artiste le plus certifié en France ?

Ninho devient le premier artiste français à dépasser les 200 singles certifiés. Le 21 février, les titres "Mood" et "Outro" de Ninho ont été certifiés singles d'or. Le rappeur passe alors le cap historique des 200 titres certifiés, une première pour un artiste en France.

Quel est le meilleur rappeur français ?

En presque 20 ans de carrière, Rohff s'est imposé comme l'un des rappeurs majeurs de la scène française. Avec huit albums studio, un total de 1 400 000 albums vendus, il est l'un des meilleurs vendeurs et est considéré comme l'un des meilleurs rappeurs de sa génération.

Quels sont les 5 meilleurs rappeurs français ?

Le classement des 5 meilleurs rappeurs français de tous les temps
  • MC SOLAAR.
  • 01 KERY JAMES.
  • 02 ROCKIN SQUAT.
  • 03 BOOBA.
  • 04 LINO.
  • 05 OXMO PUCCINO.

Qui est le plus riche entre Booba et GIMS ?

Avec une fortune est estimée entre 40 et 60 millions de dollars, Booba est le rappeur français le plus riche.

Quel rappeur vend le plus ?

Jul n'est pas le premier rappeur à dépasser le palier de cent singles d'or. Avant lui, Ninho l'avait atteint. Jul est aussi l'artiste le plus streamé en 2021, devant Orelsan, Grand Corps Malade et Ninho. Le Marseillais a aussi écoulé 747.000 albums en 2021.

Quel est l'album le plus certifié du rap français ?

La médaille d'argent est attribuée à SCH avec son album JVLIVS II qui a lui aussi été certifié double disque de platine avec plus de 200 000 ventes accumulées et qui a su écraser la concurrence lors de sa sortie le 19 mars 2021, se hissant au top durant un long moment avant le retour d'Orelsan.

Quel est le rappeur préféré des français ?

Les rappeurs Jul, Ninho et Orelsan composent le podium des artistes musicaux les plus écoutés en 2021, selon le classement annuel du Snep (Syndicat national de l'édition phonographique), obtenu jeudi soir par l'AFP.

Qui a eu le plus de disque de diamant ?

Booba vient de recevoir son premier disque de diamant pour Trône, sorti en 2017. Aujourd'hui, Ninho bat encore tous les records et se voyait aussi récompensé du fameux titre pour ses albums Comme prévu et Destin.

Quel rappeur a eu le plus de disque d'or ?

Sans grande surprise, Booba domine donc une nouvelle fois la tête du classement avec 10 singles de diamant obtenus au cours de sa carrière, soit 50.000.000 équivalents streams.

Quel est l'album français le plus vendu au monde ?

On parie que vous y trouverez l'album « D'eux », de Céline Dion. Et pour cause, avec plus de douze millions d'exemplaires écoulés à travers le monde - dont quatre en France - il est l'album francophone le plus vendu au monde, et le CD le plus vendu en France.

Qui a plus de disque d'or au monde ?

D'après « The Guinnes Book of Records », il se trouve que seulement quatre artistes et groupes qui ont vendu plus de 335 000 000 de disque dans le monde entier. Ces artistes s'agissent de Beatles, Elvis Presley, Michael Jackson et Madonna. Il est important de savoir que le meilleur de tout le temps est Elvis Presley.

Qui est le chanteur français le plus riche ?

David Guetta occupe la première place avec 26 millions d'euros de revenus, suivi de Johnny Hallyday (16 millions d'euros), Les Insus (12), Renaud (6,5) et M. Pokora (4,5).

Quels sont les 10 meilleurs rappeurs français ?

Quels sont les 10 meilleurs rappeurs français en 2022
  • N°1- Jul.
  • N°2- MC Solaar. N°3- Booba.
  • N°4- Soprano.
  • N°5- Ninho.
  • N°6- Nekfeu.
  • N°7- SCH.
  • N°8- Orelsan.
  • N°9 Niska.

Quel rappeur français a fait Disque de diamant ?

Gims. Pas étonnant venant de la personne que la SACEM ne peut plus payer ! Et oui, Megui a braqué l'industrie et a obtenu à trois reprises le diamant. Son premier album Subliminal, sorti en 2013, ainsi que Mon cœur avait raison (2015) se sont vendus tous les deux à plus de 500 000 exemplaires.

Qui est le rappeur le plus titré ?

Ninho continue de dominer le rap français en terme de certifications. Âgé de 24 ans seulement, NI est sans doute le phénomène le plus impressionnant du rap français.

Qui est l'artiste le plus titré ?

1/ Michael Jackson, le Roi de la Pop et l'artiste le plus titré de tous les temps.

Qui est le rappeur le plus riche du monde ?

1) KANYE WEST (Kanye Omari West)

Il est aujourd'hui le rappeur le plus riche du monde, avec une valeur nette de 3,2 milliards de dollars. (2,7 Milliards d'Euros).