1. Wayne Gretzky est le joueur qui a compté le plus de buts et accumulé le plus de points de l'histoire de la LNH. En fait, « la Merveille » possède plus de mentions d'aide que quiconque n'a accumulé de points.
Évidemment, la palme du meilleur joueur de l'histoire revient à nul autre que Wayne Gretzky. Une saison record de 215 points et trois autres campagnes avec plus de 200 points. Il est au sommet des meilleurs pointeurs de l'histoire avec 2857. Il a remporté 10 fois le trophée Art-Ross entre 1981 et 1994.
Roman Cervenka. Meilleur compteur et MVP de la dernière saison régulière (64 points en 52 matches), le Tchèque de 36 ans peut, quand il le décide, dominer un match à sa guise. Un joueur fantastique à voir jouer. Classement 2021-2022: 6e.
Henri Richard est le joueur de l'histoire de la LNH qui a remporté le plus grand nombre de coupes Stanley, avec onze victoires en vingt saisons. Ainsi, avec Bill Russell, le joueur de basket-ball américain des Celtics de Boston, il détient le record de titres dans une ligue nord-américaine de sport.
Wayne Gretzky est considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs joueurs de hockey de tous les temps. Son surnom, « The Great One » (La Merveille), témoigne de ses talents sur la glace et de l'impact qu'il a eu dans ce sport.
Personne qui joue au hockey sur glace.
Alexander Ovechkin a délogé Jaromir Jagr du 3e rang des marqueurs de l'histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) grâce à son 767e but, aidant les Capitals à l'emporter 4-3 contre les Islanders de New York, mardi, à Washington.
Cet article liste les meilleurs buteurs de football sur une saison ou une année civile. Lionel Messi détient le record avec 91 buts durant l'année 2012.
Ron Hextall est, le 8 décembre 1987 , le premier gardien de but à avoir marqué physiquement un but.
Gerbe, un tenace attaquant de 5 pi et 4 po, a connu une carrière de 13 saisons professionnelles. Il a amassé 151 points en 435 matchs dans la LNH.
Zdeno Chara, 43 ans
Le plus vieux joueur de la Ligue nationale de hockey (LNH) est encore efficace, mais force est de constater que son rôle diminue d'une année à l'autre.
Le plus de victoires en une saison
Ce record, partagé par deux gardiens, a été pour la première fois atteint par Martin Brodeur, avec ses 48 gains en 2006-2007. Il fut cependant égalisé cette saison par Braden Holtby, qui a lui aussi enregistré 48 gains, en 2015-2016.
Issu du latin classique mirabilia, neutre pluriel substantivé de mirabilis, « merveilleux ». 1. Fait qui, par son caractère extraordinaire ou surnaturel, frappe d'étonnement ; prodige.
Merveille a plusieurs traits forts : à fleur de peau, elle est en demande de bienveillance, mais c'est aussi un profil empathique. C'est une personne qui peut se révéler un peu susceptible tout en restant aimante avec ses proches.
Le Canadien de Montréal a choisi le Slovaque Juraj Slafkovsky au tout premier rang du repêchage de la Ligue nationale de hockey, jeudi soir, au Centre Bell.
Le choix du numéro 99
À cette époque, le joueur préféré de Wayne est la légende vivante Gordie Howe. Mr. Hockey portait le numéro 9 et le jeune joueur désire aussi porter ce numéro. Malheureusement pour lui, ce numéro appartenait déjà à un dénommé Brian Gualazzi.
Les Canadiens de Montréal ont remporté 23 Coupes Stanley depuis la fondation de la Ligue nationale de hockey, soit dix de plus que leurs plus proches rivaux, les Maple Leafs de Toronto.
Jeter la coupe dans le lac Ontario
Elle aurait également menacé de la jeter dans le lac Ontario si des accusations étaient portées contre elle. Après plusieurs jours d'inquiétude, un policier a finalement retrouvé le Conn Smythe et le Bill Masterton dans son entrée le 23 décembre.