Dathan était un humain et le père de Rey. Avec sa femme Miramir, il abandonna sa fille sur la planète Jakku dans les mains du ferrailleur Unkar Plutt afin de la protéger. En effet, Dathan était un clone raté qui devait être utilisé pour réinsérer l'esprit Sith du défunt Empereur Dark Sidious dans un nouveau corps.
Les parents de Rey, Dathan et Miramir, comme expliqué dans L'Ascension de Skywalker, étaient essentiellement des anonymes – par choix. Son père était un clone raté de l'Empereur Palpatine, issu d'une greffe génétique . Cela signifie qu'il était biologiquement le "fils" de Palpatine, mais pas au sens traditionnel.
Dans L'Ascension de Skywalker, Rey apprend que son grand-père paternel est l'empereur Sheev Palpatine / Dark Sidious.
Rey est la petite-fille de l'empereur Palpatine, également connu sous le nom de Dark Sidious ou Sheev Palpatine, non pas par une lignée traditionnelle, mais par un clone raté nommé Dathan , le père de Rey.
D'après le principe du sabre d'Occam, Luke est bien le père de Rey.
Réponse courte : Parce que Rey n'est PAS la fille de Luke Skywalker. Rey est la fille d'un clone raté de Palpatine (qui est le « fils » de l'Empereur) et de son épouse. Il vous faudra regarder L'Ascension de Skywalker.
Kylo la rejoint dans le vaisseau, lui annonce la vérité sur sa famille et lui révèle la cause de leur connexion : elle est la petite-fille de Palpatine ; Rey et Kylo sont une Dyade dans la Force, un lien qui unit deux êtres pour former une seule entité. Il lui tend à nouveau la main, Rey la refuse et s'enfuit.
Présentation. Triclope était le fils de l'Empereur Palpatine, doté d'un troisième oeil à l'arrière de sa tête. Beaucoup de rumeurs circulèrent sur l'existence d'un fils de l'Empereur Palpatine.
Quelle que soit la véracité de ce rapport, Triclops était considéré comme le véritable fils de Palpatine, tant par lui-même que par les quelques hauts dignitaires qui le connaissaient. Son éducation fut confiée aux Prophètes du Côté Obscur, un culte ancien ayant prêté allégeance à l'Empire Galactique de Palpatine.
Sheev Palpatine, alias Dark Sidious, ou Darth Sidious dans les versions originale et québécoise, est un personnage de fiction, seigneur noir des Sith, homme politique et antagoniste principal de la saga Star Wars créée par George Lucas.
Après la bataille d'Endor, Palpatine se retire à Exegol et, dans ses laboratoires, crée Snoke pour que ce dernier dirige le Premier Ordre. Après la destruction du temple Jedi de Luke Skywalker, le jeune Ben Solo est appelé par Snoke à le rejoindre.
Ils en ont jamais eu, en fait. Ils étaient potes, et évidemment, Rey est une belle gosse et Finn a vécu dans un régime répressif pendant des années, donc y'a eu un peu de tension au début. Mais c'était clairement une amitié, pas une relation amoureuse, donc rien n'a changé.
Rey n'avait pas de nom de famille et n'a jamais utilisé celui de Palpatine. Son père non plus, peut-être, et il semblait avoir renié sa famille au moment de la naissance de Rey. Donc, elle était juste Rey jusqu'à ce qu'elle adopte le nom Skywalker.
Luke se marie à Mara Jade, ensemble ils ont fils nommé Ben, en hommage à Obi-Wan Kenobi. Leia et Han Solo se marient eux aussi, et ont trois enfants : Anakin, Jacen, et Jaina.
Dans Le Retour du Jedi, l'Empereur Palpatine électrocute Luke avec la foudre de la Force et l'apparence de Luke n'a pas changé. Cependant, l'apparence de l'Empereur Palpatine a été radicalement modifiée lorsque Mace Windu a renvoyé la foudre de la Force contre lui.
Miramir était une humaine et la mère de Rey.
Palpatine avait 88 ans lorsqu'il est mort pour la première fois sur la deuxième Étoile de la Mort et 52 ans lorsqu'il est devenu chancelier.
Dathan était un humain et le père de Rey. Avec sa femme Miramir, il abandonna sa fille sur la planète Jakku dans les mains du ferrailleur Unkar Plutt afin de la protéger. En effet, Dathan était un clone raté qui devait être utilisé pour réinsérer l'esprit Sith du défunt Empereur Dark Sidious dans un nouveau corps.
Rey est en réalité la petite-fille de Palpatine alias Darth Sidious, le seigneur Sith de la saga originale revenu d'entre les morts pour faire renaître l'Empire de ses cendres. Si c'est Kylo Ren qui lui apprend la nouvelle, l'empereur déchu lui-même confirme cette parenté.
Il s'agit du fils d'Anakin Skywalker (qui devient Dark Vador dans l'épisode 3) et de Padmé Amidala. Il a une sœur jumelle, Leia Organa. Il a été élevé par son oncle sur la planète Tatooine. Il est né sur la planète Polis Massa.
Sheev Palpatine ordonna à ses fidèles de le cloner mais le clone n'étant pas sensible à la Force, il fut abandonné. Plus tard le clone de l'Empereur donna naissance à Rey Palpatine, une femme sensible à la Force et qui était donc la petite-fille du Seigneur Noir des Sith Sidious.
Kylo se rapproche de Rey et éprouve une véritable affection pour elle . Aussi, lorsque Snoke révèle avoir manipulé leur lien et la torture devant Ren, il lance un regard furieux à son maître. Ainsi, lorsque Snoke ordonne à Ren de tuer Rey, il choisit de la sauver et de tuer son maître à sa place.
Depuis Les Derniers Jedi, la relation entre Rey et Kylo est devenue de plus en plus forte. Dans L'Ascension de Skywalker, on découvre que les deux héros forment une Dyade de Force.
Rey était la petite-fille de l'Empereur Palpatine. Inconsciente de cet héritage, elle rejoignit la Résistance après sa rencontre avec Finn, puis se forma auprès de Luke Skywalker, et affronta plusieurs fois Kylo Ren.