Quel borne de recharge installer chez soi ?

Interrogée par: Audrey Bertin  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (59 évaluations)

Les bornes de rechange à installer chez soi sont les Wallbox d'une puissance de 7 kW. Il est également possible d'installer des bornes de 11 kW si votre compteur électrique le permet. Pour commencer, il convient donc de contacter votre fournisseur d'énergie pour connaitre la puissance disponible de votre compteur.

Quelle borne de recharge choisir pour la maison ?

Une borne murale d'une puissance de 3,7 kW est tout à fait adaptée pour couvrir ce besoin quotidien, puisqu'elle permet de charger environ 25 km/heure, sous une tension de 230 V, en monophasé. 2 petites heures de recharge sont amplement suffisantes avant de prendre le volant.

Quelle Wallbox à domicile ?

Les dispositifs varient en fonction de la puissance de votre compteur et de la manière dont l'électricité est conduite. En courant monophasé par exemple, il vaut mieux choisir une Wallbox à 7 kW, mais en courant triphasé, vous avez la possibilité d'opter pour une Wallbox à 22 kW.

Quelle borne acheter ?

Choisissez entre une borne fixe ou une borne mobile: la borne fixe se raccorde directement au panneau électrique de la maison. Quant à la borne mobile, elle se branche dans la même prise électrique qu'on utiliserait pour une cuisinière, ce qui est très pratique si vous souhaitez l'utiliser ailleurs qu'à la maison.

Quelles sont les meilleures marques de bornes de recharge ?

Voici une sélection des 10 meilleures enseignes dont les offres sont disponibles sur le marché.
  1. 1 – Wallbox. L'entreprise Wallbox est sans doute la référence en matière de borne de recharge électrique. ...
  2. 2 – Hager. ...
  3. 3 – EVBOX. ...
  4. 4 – Schneider. ...
  5. 5 – KEBA. ...
  6. 6 – Legrand. ...
  7. 7 – DBT. ...
  8. 8 – Cahors.

Comment choisir sa borne de recharge à domicile

Trouvé 37 questions connexes

Quel est le prix pour une borne de recharge ?

Le coût d'achat d'une borne de 240 volts peut varier de 600 $ à 1 300 $ et son installation, de 400 $ à 1 100 $ (avant taxes). En moyenne, il en coûte 1 500 $ pour la borne et son installation.

Quelle puissance pour une borne de recharge ?

La recharge sur des prises électriques à domicile nécessite normalement une puissance de 2,2kW. Celle sur les bornes Wallbox requérant une puissance dans les 3,7kW, 7,4kW, 11kW ou 22kW ; La recharge accélérée : est normalement dédiée à une recharge sur la voie publique. Elle demande une puissance de 43kW.

Quelle Wallbox 11kW choisir ?

Au rang des modèles tolérant une puissance de 11 kW en charge accélérée en courant alternatif (AC) figure la Kia e-Niro. Celle-ci s'illustre par son autonomie particulièrement élevée qui atteint les 455 km en cycle mixte WLTP.

Pourquoi mettre une prise Green Up ?

La Prise Green'UP, une prise renforcée pour les voitures électriques. Mise au point par Legrand, la prise Green'Up permet d'augmenter la puissance de charge d'un véhicule électrique sur une prise domestique.

Quels sont les types de bornes ?

Il existe deux types de bornes de recharge pour véhicules électriques : les bornes en courant alternatif (AC) et celles en courant continu (DC).

Quel type de disjoncteur pour une borne de recharge ?

Le disjoncteur pour borne de recharge pour véhicules électriques. Pour recharger un véhicule électrique, il faut un disjoncteur de classe A de 30 mA. Ce mode précis est capable de réguler une borne de recharge domestique de 3,7 kW ou 7,3 kW.

Quel véhicule se recharge en 22kw ?

Les véhicules qui sont compatibles avec cette solution de recharge sont ceux qui sont munis de prise de type 2 ou 3 comme le Citroën C-ZERO, la Renault Kangoo ZE, la Nissan LEAF, la Tesla Model S ou encore l'Opel Ampera-e.

Qu'est-ce qu'une prise 11kw ?

La borne de recharge 11 kW fait partie des bornes dites accélérées, car elle permet de recharger un véhicule électrique en un temps plus court qu'avec une borne de recharge basique de 7 kW, réservée aux voitures qui n'effectuent que de petits trajets quotidiens.

Quelle borne de recharge 7kw choisir ?

Opter pour une borne de recharge type wallbox est beaucoup plus adapté car cet équipement est réellement conçu pour recharger un véhicule électrique en un minimum de temps (défini selon la puissance de la wallbox), et en toute sécurité.

Comment installer une Wall Box ?

Une borne de recharge Wallbox doit être installée sur une ligne dédiée, avec son propre disjoncteur couplé à son propre interrupteur différentiel. Un déclencheur à émission de courant est une sécurité supplémentaire non obligatoire, mais permet d'obtenir la certification ZE Ready.

Quel abonnement EDF pour une Wallbox ?

Au minimum, la puissance du compteur doit donc être supérieure à celle de la Wallbox. Avec une borne de recharge de 7 kW, un abonnement de 9 kVA au minimum est nécessaire.

Est-ce que je peux recharger ma voiture électrique sur une prise normale ?

Recharger avec une prise domestique est déconseillé

En effet, les véhicules électriques sont fournis avec un câble de recharge permettant de les recharger par le biais d'une prise domestique.

Quelle puissance en Kwh Faut-il pour une batterie de voiture électrique ?

Une borne de 2.2 ou de 3.7 kW suffira. Les conducteurs qui avalent les kilomètres devront eux penser à choisir une borne dotée d'une puissance de recharge plus forte ; les bornes de 7.4 kW ou de 11 kW conviendront parfaitement.

Quel est le prix de l'électricité pour une voiture électrique ?

Voici une estimation moyenne des prix de charge : Pour un véhicule électrique dont la consommation est de 12 kWh/100 km, le coût d'une recharge pour 100 km en heure pleine oscille entre 1,75 euro et 2,30 euros, et entre 1,40 euro et 1,50 euro en heure creuse.

Pourquoi recharger à 80 ?

Certains constructeurs automobiles recommandent de plafonner la recharge à 80 % pour limiter la dégradation de la batterie à long terme.

Qui fabrique les bornes de recharge total ?

Nos bornes de recharges TotalEnergies pour voitures électriques. TotalEnergies conçoit et développe des bornes et des solutions de recharge innovantes et adaptées à tous les besoins des professionnels.

Quelle borne de recharge choisir triphasé ?

Ainsi, les bornes lentes de 3,7 kW et de 7,4 kW sont alimentées par du courant monophasé et les bornes semi-rapides et rapides de 11 kW et 22 kW bénéficient d'un courant triphasé. Sachez que les bornes lentes sont idéales pour la recharge à domicile, car un compteur EDF varie souvent entre 6 et 9 kVA.

Article précédent
Comment connecter Google Home en 4g ?
Article suivant
Comment faire un bon protocole ?