Qui est le numéro 1 du rap ?

Interrogée par: Anouk Jacquot-Leblanc  |  Dernière mise à jour: 17. April 2023
Notation: 4.9 sur 5 (2 évaluations)

Classement encore très masculin
Ninho caracole également en tête du top titres de Spotify avec son morceau Jefe. Il est ainsi le titre le plus écouté en France 2022, suivi de Tout va bien d'Alonzo en collaboration avec Ninho et Naps et de Filtré du rappeur Timal.

Qui est le 1er rappeur français ?

Les premières tentatives de rap en français

Plastic Bertrand et Pierre-Edouard en 1980, ou Chagrin d'Amour l'année suivante, avec son tube "Chacun fait (c'qui lui plaît)", restent des artistes de variété intégrant un élément de cette culture (le parler-chanter des couplets).

Quel est le top 10 des rappeurs français ?

Voici notre TOP 10 MEILLEURS RAPPEURS EN FRANÇAIS DE L'HISTOIRE (SANS CLASSEMENT) :
  • Jul.
  • Ninho.
  • Kery James.
  • Diam's.
  • Akhenaton.
  • Ademo.
  • Orelsan.
  • Damso / Nekfeu.

Qui est le plus fort du rap français ?

Booba. Bien sûr qu'il est là, le Duc de Boulogne.

Qui est le plus grand rap ?

Un GOAT incontestable selon Billboard

C'est Jay-Z qui est le plus grand rappeur de tous les temps selon le magazine. Shawn Corey Carter, de son vrai nom, a vendu plus de 140 millions de disques et compte 14 albums qui ont été numéro 1 au Billboard 200.

LA RECRE JUNIOR : "Qui est le numéro un du rap français ?"

Trouvé 43 questions connexes

Qui sont les légendes du rap ?

Les légendes Jay-Z, Eminem, 50 Cent, Lil Wayne, Kanye West sont évidemment citées dans les années 2000. Et pour ce qui est de la dernière décennie, on retrouve entre autres Drake, Kendrick Lamar, Chance The Rapper et Lil Baby.

Qui Ecoute le plus de rap ?

Le rappeur Nekfeu vient clore ce classement. Le titre le plus écouté en 2022 est Jefe du rappeur Ninho. L'album du même nom se hisse également en tête des albums les plus écoutés.

Qui domine le rap français ?

Les rappeurs Jul, Ninho et Orelsan composent le podium des artistes musicaux les plus écoutés en 2021, selon le classement annuel du Snep (Syndicat national de l'édition phonographique), obtenu jeudi soir par l'AFP.

Qui est la légende du rap français ?

L'artiste le plus connu est alors MC Solaar, « qui par son style frais et nouveau, basé sur la poésie, contribua à crédibiliser et à populariser le rap en France, aussi bien au niveau du public que des médias ».

Qui a fait le rap le plus rapide ?

224 mots en 30 secondes : Eminem est toujours le rappeur le plus rapide au monde. Sur le morceau « Godzilla » issu de son album surprise « Music To Be Murdered By » sorti vendredi 17 janvier, l'Américain est allé encore plus vite que sur « Rap God ».

Qui a eu le plus de disque d'or ?

Le média RapFrActus, qui a repéré l'info, indique qu'il s'agit du tout premier artiste francophone tout type de musique confondu à avoir atteint ce nombre de certifications. En effet, en plus de ses 100 singles d'or, Ninho cumule aussi 39 singles de platine et 19 singles de diamant !

Quel rappeur vend le plus ?

Jul en tête des ventes d'albums cumulées

Le rappeur Ninho est en deuxième position, avec 283.242 exemplaires vendus pour Jefe. L'artiste qui a vendu le plus d'albums en 2022 n'est autre qu'Orelsan, qui totalise 406.837 ventes avec Civilisation, sorti en novembre 2021.

Qui est le fondateur du rap ?

Le hip-hop, lui, est né en 1974 avec DJ Kool Herc, et les premiers raps étaient réalisés par des MC (Maîtres de Cérémonie) qui faisaient des rimes toutes simples pour mettre l'ambiance en soirée.

Quel est le rappeur qui a rempli le Stade de France ?

Le rappeur Booba remplit le Stade de France et fait monter ses enfants sur scène. Booba a réuni 81 000 fans samedi 3 septembre 2022 pour son premier concert au Stade de France, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Plus de 2 heures de show, au cours desquels l'artiste a convié ses compères du rap, mais aussi ses enfants.

Quel est le meilleur rappeur français ?

Nekfeu, Booba, Orelsan et Ninho sont sans doute les meilleurs rappeurs français actuels, mais il y en a bien d'autres qui méritent également d'être reconnus pour leur talent et leur impact sur la scène musicale.

Qui est le père du rap ?

Le hip-hop, lui, est né en 1974 avec DJ Kool Herc, et les premiers raps étaient réalisés par des MC (Maîtres de Cérémonie) qui faisaient des rimes toutes simples pour mettre l'ambiance en soirée. Le premier morceau de rap proprement dit n'est pas américain, il est italien.

Qui est l'artiste numéro 1 en France ?

Sur le podium, JuL donc, est suivi par Ninho et Gazo. Suivent Damso, PNL, Naps, Orelsan, Tiakola et Nekfeu. Côté titre, c'est Ninho qui passe en tête avec « Jefe », suivi d'Alonzo avec « Tout va bien », en feat avec… Ninho et Naps, puis ferme la marche « Filtré » de Timal.

Qui a le plus de disque de diamant rap ?

Sans grande surprise, Booba domine donc une nouvelle fois la tête du classement avec 10 singles de diamant obtenus au cours de sa carrière, soit 50.000.000 équivalents streams.

Quel rappeur français rap le plus vite ?

14,4 mots par seconde

Bigflo & Oli se hissent ainsi à la première place du podium des rappeurs les plus rapides, devant Mac Lethal et ses 9,3 mots par seconde et Eminem avec 6,8 mots par seconde.

Qui a le plus de disque en France ?

Le Snep (le syndicat national de l'édition phonographique) dévoile ce vendredi la liste des 200 albums les plus vendus en France en 2022, et sept des places du Top 10 sont occupées par des rappeurs. Civilisation d'Orelsan arrive en tête, avec 406.837 ventes et équivalent.

Qui est l'artiste le plus certifié en France ?

Ninho devient le premier artiste français à dépasser les 200 singles certifiés. Le 21 février, les titres "Mood" et "Outro" de Ninho ont été certifiés singles d'or. Le rappeur passe alors le cap historique des 200 titres certifiés, une première pour un artiste en France.

Quel est le rappeur français qui a plus de disque ?

C'est le rappeur Ninho qui a atteint ce record dans l'Hexagone en mars 2021, une consécration pour l'artiste de 26 ans qui s'est fait connaître en 2016 avec son morceau M.I.L.S (Maintenant ils savent), certifié disque de platine.

Qui a vendu 1 milliard de disque ?

ELVIS PRESLEY - Le King est décédé il y a 35 ans, le 16 août 1977. 1 milliard de disques vendus dans le monde entier. Un chiffre donné par le site officiel d'Elvis Presley, qui évalue les ventes à 60% sur le territoire américain et 40% pour le reste du monde.

Quel est le premier grand succès du rap ?

Sorti en 1979, le tube “Rapper's Delight” du groupe Sugarhill Gang est resté dans l'histoire de la culture comme le premier tube de rap, permettant au monde entier de découvrir un genre nouveau. Surtout, il a permis de graver dans le vinyle cette musique née dans les « block parties » du quartier new-yorkais du Bronx.