Simo Häyhä (prononcé /ˈsimo ˈhæy̯hæ/), né le 17 décembre 1905 à Rautjärvi et mort le 1er avril 2002 à Hamina, est un militaire finlandais considéré comme le meilleur tireur d'élite de tous les temps.
Gengis Khan, né Temüjin, est souvent considéré comme le plus grand chef de guerre de tous les temps. Il fonde le plus vaste empire terrestre de l'histoire. Après avoir unifié les tribus mongoles, il forge une armée redoutable et mène des campagnes éclairs.
Murphy a reçu 33 décorations, citations et distinctions, dont toutes les médailles de la bravoure américaines, ainsi que trois médailles françaises et une belge. Il est encore largement reconnu comme le soldat américain le plus décoré de tous les temps. Murphy a reçu la Médaille d'honneur des mains du lieutenant de l'armée de terre.
Sans surprise, les États-Unis et la Russie sont en tête des puissances militaires mondiales. Cela s'explique par plusieurs facteurs. D'une part, on retrouve l'investissement et les dépenses militaires annuelles effectuées par ces nations. Aux États-Unis, 770 milliards de dollars sont alloués à la Défense.
Gengis Khan est considéré par beaucoup comme le plus grand conquérant de tous les temps. Fondateur de l'empire mongol, il a réussi à rassembler plusieurs tribus nomades de l'Asie Centrale et de l'Asie de l'Est sous une seule nation. Figure légendaire, Gengis Khan était à la fois un stratège militaire et politique.
Chris Kyle. Surnommé « le diable de Ramadi », Chris Kyle revendique avoir abattu 255 personnes durant la guerre d'Irak. Sur ce chiffre, 160 tirs létaux ont été officiellement confirmés par le Pentagone, ce qui fait de Kyle le tireur d'élite ayant tué le plus de personnes dans toute l'histoire militaire des États-Unis.
Alexandre le Grand est l'un des guerriers les plus légendaires de l'histoire ! Reconnu pour son extraordinaire bravoure, il a marqué l'histoire de son empreinte indélébile par ses conquêtes et son leadership. Fait remarquable, Alexandre n'a jamais perdu une seule bataille durant toute sa carrière, ce qui a consolidé sa place dans la légende et fait de lui le plus grand guerrier de tous les temps.
Pourquoi, et comment, l'armée américaine est devenue la plus puissante du monde.
L' armée américaine est classée première au monde en termes de puissance militaire globale. Parmi les autres armées de premier plan figurent celles de la Russie, de la Chine et de l'Inde, mais les États-Unis conservent la première place grâce à leur technologie de pointe et à leurs capacités étendues.
SIMO HÄYHÄ, La mort blanche: L'incroyable histoire vraie du tireur d'élite le plus meurtrier de tous les temps.
Adrian Carton de Wiart est souvent considéré comme le soldat le plus coriace de tous les temps, et son parcours semble tout droit sorti d'un roman. Né en 1880, il a combattu lors de la guerre des Boers, de la Première Guerre mondiale et de la Seconde Guerre mondiale, servant sur tous les fronts, du Somaliland au front occidental.
Les Mongols, qui comptaient au maximum un million d'hommes lorsqu'ils commencèrent leurs conquêtes en 1206, parvinrent à conquérir et à soumettre la majeure partie de l'Eurasie en un siècle, défaisant des armées et des nations dont les effectifs étaient des dizaines, voire des centaines de fois supérieurs aux leurs.
Audie Leon Murphy (20 juin 1925 – 28 mai 1971) était un soldat, acteur et compositeur américain. Il est largement reconnu comme le soldat américain le plus décoré de la Seconde Guerre mondiale et est considéré comme le soldat du rang le plus décoré de l'histoire des États-Unis.
Le lieutenant-général Sir Adrian Carton de Wiart était sans doute le soldat le plus indestructible de l'histoire militaire. Né en 1880, cet officier belgo-britannique a servi pendant la guerre des Boers, la Première Guerre mondiale et la Seconde Guerre mondiale. Au cours de sa carrière militaire, il a été blessé par balle au visage, à la tête, à l'estomac, à la cheville, à la main, à la hanche et à l'oreille.
Le classement des 20 plus grandes puissances militaires
L'armée napoléonienne est aussi la plus grande armée jamais constituée. Au fil des mois, 150 000 soldats viendront encore grossir ses effectifs. En face, l'armée impériale russe, elle aussi multinationale, est en sous-nombre. En juin 1812, elle totalise 622 000 hommes répartis en trois armées principales.
Le grade le plus élevé pouvant être atteint dans le corps des officiers de l'armée est celui de maréchal , un grade honorifique cinq étoiles immédiatement supérieur à celui de général.
Voici les 30 plus grandes puissances militaires au monde
La Russie détient un peu plus de 12 400 chars et véhicules blindés, compte 4173 aéronefs et possède 605 navires de guerre dont un porte-avions. En totalisant 6255 ogives nucléaires, elle est le pays avec la plus grande force nucléaire.
Parmi les 9 puissances nucléaires de la planète, la Russie et les États-Unis disposent de la plus grosse force de frappe. 91,4 milliards de dollars.
L'armée de Terre, l'armée de l'Air et de l'Espace, la Marine nationale et la Gendarmerie nationale sont les quatre grandes forces qui constituent l'Armée française.
Ces groupes de soldats rassemblent des individus surentraînés, qui ont réussi des tests de niveau extrême.
Simo Häyhä Ceci est la dernière révision acceptée, révisée le 12 janvier 2026. Simo Häyhä (17 décembre 1905 – 1er avril 2002), souvent appelé par son surnom La Mort Blanche, était un tireur d'élite militaire finlandais pendant la guerre d'Hiver entre la Finlande et l'Union soviétique pendant la Seconde Guerre mondiale.
Les 100 meilleurs commandants de tous les temps