Comment supprimer un fichier qui refuse de se supprimer ?

Interrogée par: Franck Colin  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (8 évaluations)

Étape 1 : redémarrez votre ordinateur et, pendant la séquence de démarrage, appuyez sur la [touche F4]. Étape 2 : dans les « Options de démarrage avancées », choisissez l'option « Mode sans échec ». Étape 3 : dès que Windows a démarré en mode sans échec, recherchez votre fichier et supprimez-le.

Comment forcer la suppression d'un fichier ?

Dans la fenêtre de commande, tapez la commande DEL /F nom du fichier et appuyez sur la touche Entrée pour forcer la suppression du fichier utilisé. Note : Dans la commande ci-dessus, nom du fichier doit être remplacé par le nom du fichier avec son extension que vous voulez supprimer.

Pourquoi je n'arrive pas à supprimer un fichier ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles Windows ne parvient pas à supprimer un fichier ou un dossier. Le fichier ou le dossier à supprimer est déjà utilisé par une application. Le dossier à supprimer contient des fichiers ou des sous-dossiers cachés. Le fichier ou le dossier est en lecture seule.

Comment supprimer un fichier récalcitrant ?

Supprimer un fichier récalcitrant
  1. Dans l'explorateur Windows, vous n'arrivez pas à supprimer un fichier.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier récalcitrant et cliquez sur Unlocker.
  3. Dans la fenêtre qui s'ouvre, déroulez la liste en bas à gauche de la fenêtre et sélectionnez l'option Effacer.

Comment supprimer dossier endommagé ?

Parfois, même si vos fichiers sont corrompus, illisibles ou endommagés, vous pouvez les supprimer en cliquant sur le bouton "Supprimer", en maintenant les boutons "Maj + Suppr", ou même en les faisant glisser vers la corbeille.

Comment supprimer un fichier qui ne veut pas se supprimer (Forcer la suppression d’un fichier)

Trouvé 36 questions connexes

Où se trouve Unlocker ?

La méthode la plus simple consiste à choisir l'option Unlocker directement disponible dans le menu contextuel de Windows en effectuant un clic droit sur un fichier ou un dossier problématique. La seconde méthode est plus typique car l'utilisateur doit rechercher le ficher récalcitrant dans l'arborescence du système.

Comment désinstaller un fichier ?

Sélectionnez Programmes > Programmes et fonctionnalités. Appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur le programme à supprimer et sélectionnez Désinstaller ou Désinstaller/Modifier.

Comment supprimer un fichier ou un dossier ?

Cliquez sur le dossier à supprimer et faites-le glisser jusque dans le dossier Corbeille. Cliquez sur le dossier avec le bouton droit de la souris. Cliquez sur Supprimer le dossier dans le menu. Confirmez que vous souhaitez vous débarrasser du dossier en cliquant sur Supprimer dans la boîte de dialogue.

Comment forcer la suppression d'un fichier Windows 11 ?

Comment forcer la suppression d'un fichier qui ne peut pas être supprimé - Windows 11/10. Solution rapide - vous pouvez utiliser Shift + Delete pour supprimer des fichiers ou des dossiers de façon permanente.

Comment supprimer un fichier sans autorisation ?

Méthode 1 : réinitialiser les droits facilement

Cette méthode consiste à ajouter un menu déroulant sur le clic droit. Ce menu déroulant permet de réinitialiser les permissions des dossiers. Si tout va bien la suppression du dossier devrait être possible et le message d'accès refusé ne devrait plus se présenter.

Comment ça marche Unlocker ?

Unlocker est un programme qui nous offre beaucoup plus de fonctionnalités que d'action simple comme le déverrouillage. Il permet aussi de supprimer les index. dat et les DLL et de déplacer des fichiers. Unlocker aide à déterminer quel processus ou application nous empêche de supprimer un ou plusieurs fichiers.

Comment supprimer un fichier avec le CMD ?

Vous pouvez accéder alternativement à la boîte de dialogue d'exécution (WinKey et R) et taper "cmd" mais sans les guillemets. Saisissez "Suppr" mais omettez les guillemets. Tapez le nom du fichier et l'extension. Si vous vous trouvez actuellement dans le répertoire qui contient le fichier, vous êtes prêt à procéder.

Comment supprimer un fichier qui est introuvable ?

Comment supprimer un élément introuvable ?
  1. Installer Winrar sur votre PC.
  2. Clic droit sur le fichier en question.
  3. Clic sur add to archive.
  4. Cocher Delete files after archiving.
  5. Clic sur OK.
  6. Supprimer le fichier winrar qui s'est créé

Comment supprimer un fichier qui est déjà ouvert ?

Une fois le fichier déverrouillé, vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris sur le fichier et cliquer Supprimer dans le menu contextuel.

Quelle touche pour supprimer un fichier ?

Appuyer sur la touche Suppr de votre clavier.

Comment supprimer un fichier sur Windows ?

Supprimer des dossiers ou des fichiers
  1. Ouvrez l'Explorateur de fichiers (icône. ...
  2. Sélectionnez les dossiers et/ou les fichiers à supprimer.
  3. Appuyez sur la touche Suppr .

Comment supprimer un dossier dans l'ordinateur ?

Sur Windows, vous avez plusieurs possibilités pour supprimer un dossier. Si vous êtes dans l'explorateur de fichiers, vous pouvez cliquer sur le dossier que vous souhaitez déplacer dans la corbeille puis sur “Supprimer” qui se situe dans la barre des tâches. Sinon, faites un clic droit puis cliquez sur “Supprimer”.

Comment s'appelle un logiciel qui peut infecter un fichier ?

Un logiciel malveillant (ou malware) désigne un logiciel destiné à nuire à l'utilisateur. Un logiciel malveillant touche non seulement l'ordinateur ou l'appareil qu'il infecte en premier, mais potentiellement aussi tous les appareils avec lesquels celui-ci communique.

Où se trouve le gestionnaire de fichiers ?

Utiliser le gestionnaire de fichiers Android. Ouvrez le panneau des applications. Pour le faire, vous devez appuyer sur l'icône qui ressemble à un carré composé de plusieurs carrés ou points. Elle se trouve souvent au bas de l'écran d'accueil.

Comment Désinstaller un programme qui ne figure pas dans la liste ?

Dans le Panneau de configuration, double-cliquez sur Ajout/Suppression de programmes. Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, vérifiez que le programme dont vous venez de supprimer la clé de Registre n'apparaît plus dans la liste.

Comment supprimer un fichier avec terminal ?

Si le fichier se trouve dans un répertoire particulier, comme votre bureau, par exemple, tapez ceci dans Terminal et appuyez sur la touche Entrée : cd ~/Desktop de là, cherchez simplement le fichier que vous voulez supprimer et tapez rm, suivi du nom du fichier, comme ceci : rm MyFile.

Comment supprimer un fichier avec le terminal ?

Avec « rm » suivi du nom du fichier, vous pouvez rapidement et facilement supprimer des fichiers individuels via le terminal. Avec la commande « rm » suivie du nom du fichier, on peut supprimer un fichier spécifique sous Linux.

Quelles sont les commandes de cmd ?

Ces commandes CMD utiles sont disponibles sur Windows 7, 8 et 10.
  • ATTRIB : changer les attributs d'un fichier.
  • ASSOC : afficher les associations de fichiers.
  • DRIVERQUERY : lister les pilotes de Windows.
  • FC : comparer deux fichiers textes.
  • IPCONFIG : afficher la configuration IP.
  • PING : vérifier la latence et connectivité

Comment contourner les droits d'administrateur ?

La méthode la plus simple pour contourner le mot de passe administrateur Windows consiste à le contourner à l'aide du mot de passe administrateur local. Appuyez sur la touche Windows et R lorsque vous atteignez l'écran de connexion. Tapez ensuite « netplwiz » dans le champ avant de cliquer sur OK.

Comment avoir l'autorisation de l'administrateur ?

Dans la fenêtre Panneau de configuration, sélectionnez Comptes d'utilisateurs > Modifier votre type de compte. Dans la fenêtre Comptes d'utilisateurs, sélectionnez Propriétés, puis l'onglet Appartenance à un groupe. Vérifiez que l'option Administrateur est sélectionnée.

Article suivant
Quel drogue qui fait dormir ?