Rafael Ağayev, né le 4 mars 1985, est un karatéka azéri qui a remporté le titre de champion du monde à 5 reprises.
Le Français Steven Da Costa triple champion du monde de karaté, son compatriote Mehdi Filali remporte son premier titre. Journée faste pour l'équipe de France, samedi à Budapest, lors des Mondiaux de Karaté qui a remporté quatre médailles, dont deux en or grâce notamment à son champion olympique.
Rafael Aghayev est incontestablement le plus grand karatéka de sa génération, ayant remporté cinq fois les championnats du monde.
Le style Kyokushin est pratiqué partout dans le monde par des millions de Karaté-ka et est reconnu comme Le Karaté Le Plus Fort.
Shankar Nagarakatte (9 novembre 1954 – 30 septembre 1990) était un acteur, scénariste, réalisateur et producteur indien, connu pour son travail dans le cinéma et la télévision en langue kannada. Figure culturelle populaire du Karnataka, Nag est souvent surnommé le Roi du Karaté.
Yip Kai-man (son nom de naissance) est né le 1er octobre 1893 dans le quartier Sanghuan (桑园), à Foshan (sud-est de la Chine), dans le clan Yip (葉) de l'ethnie hakka.
Le Maître Gichin Funakoshi est le père fondateur du karaté-do moderne. C'est en tant que président de la Okinawa Shobukai, une association de karaté, qu'il fut convié en mai 1922 par le ministère de l'Éducation à prendre part à une démonstration, agréée par le gouvernement nippon, organisée à Tokyo.
Il est généralement admis que les quatre principaux styles de karaté sont le Goju-ryu (« ryu » signifie « style »), le Shotokan, le Wado-ryu et le Shito-ryu .
Masutatsu Ōyama (né Choi Yeung-eui ; 27 juillet 1923 – 26 avril 1994), plus connu hors du Japon sous le nom de Mas Oyama, était un karatéka coréen-japonais. Il est le fondateur du karaté Kyokushin, considéré comme le premier et le plus influent style de karaté de contact total.
Si vous cherchez à maîtriser l'art de la projection et du combat au sol, le judo pourrait être le meilleur choix. En revanche, si vous êtes plus intéressé par les techniques de frappe et de défense, le karaté offre une discipline plus orientée vers le combat debout.
Le Kyokushinkai est reconnu comme la forme la plus dure et souvent la seule forme officielle de karaté « plein contact ».
Davézieux. Frédéric Masseix, obtient le plus haut grade en karaté traditionnel : « Un sommet et un symbole » !
Mais le karateka est certain d'être très rapide et puissant, et il est finalement plus lent et moins puissant que le boxeur.
Anecdote amusante : Norris et Lewis ont entretenu une rivalité intense à la fin des années 60 et au début des années 70. Chuck a battu Joe trois fois de suite, et Joe a pris sa revanche sur Chuck lors de leur dernier affrontement . Des décennies plus tard, ils sont devenus de proches amis.
C'est le fondateur du judo, Jigoro Kano, qui invita Gichin Funakoshi à enseigner le karaté dans son dojo. Le karaté a progressivement gagné en popularité au Japon puis à travers le monde. C'est d'ailleurs aujourd'hui l'art martial le plus pratiqué au monde.
Japon : Si vous aimez les arts martiaux japonais traditionnels comme le karaté, le judo, le kendo et l'aïkido, le Japon est la destination idéale.
Le Lyonnais Dominique Valera, légende vivante du karaté, plus jeune 10e Dan au Monde depuis août 2023, était de passage à l'Europ'Karaté Club (EKC) ce samedi 9 mars.
N°1 : MMA (arts martiaux mixtes), le roi de la polyvalence. Le MMA n'est pas un art martial traditionnel, mais plutôt le carrefour où les disciplines les plus efficaces se rencontrent. Il combine la boxe, le muay thaï, la lutte et le jiu-jitsu brésilien pour créer le combattant le plus complet possible.
Joe Frazier a disputé tous ses combats en étant aveugle d'un œil ! À trois reprises. Il a également entraîné Trevor Berbick lors de sa victoire contre Ali. Il a aussi entraîné Larry Holmes, mais après sa victoire contre Ali.
Rafael Ağayev, né le 4 mars 1985, est un karatéka azéri qui a remporté le titre de champion du monde à 5 reprises.
En tant qu'artiste martial, Chan maîtrise également plusieurs formes de kung-fu. Il est aussi connu pour s'être entraîné à d'autres arts martiaux tels que le karaté, le judo, la boxe, le taekwondo et le jeet kune do .
Le record du monde de Bruce Lee : il pouvait sauter à 2,44 mètres (8 pieds) à partir d'une position statique.