#1 - Le plus culte : Jimi Hendrix Il est mort à 27 ans et pourtant, il est souvent considéré comme le meilleur joueur de guitare de tous les temps - et le plus influent. Et non sans raison : Jimi jouait sans effort et pouvait improviser comme si la musique lui coulait des doigts.
Leurs noms sont sur toutes les langues des musiciens connectés : Tim Henson, Tosin Abasi, Matteo Mancuso, Sophie Lloyd et Mateus Asato. Cinq artistes qui repoussent les limites techniques et esthétiques de la guitare moderne, chacun avec sa propre identité sonore.
Imité par tous les guitaristes, et finalement inimitable, Django Reinhardt est reconnaissable entre mille.
1. Stairway To Heaven – Led Zeppelin. Commençons par solo de guitare iconique souvent classé numéro 1 des meilleurs solos de guitare.
Les 20 plus grands guitaristes de l'histoire du rock !
Jean-Pierre Llabador, la culture et la passion de l'instrument. Celui que l'on surnomme « El Bobo » est l'un des plus célèbres guitaristes français mais aussi peut-être l'un des plus cultivés.
Roger Waters de Pink Floyd (£ 85 millions) Charlie Watts des Rolling Stones (£ 85 millions) Robert Plant de Led Zeppelin (£ 80 millions) David Gilmour de Pink Floyd (£ 78 millions)
Sylvain Luc, Pat Metheny, George Benson, Pat Martino, Hiram Bullock, Wes Montgomery, Emily Remler : sept guitaristes cultes sont à la Une du premier numéro de l'année 2025.
Classement établi par David Fricke en 2003 :
⚡ Les guitaristes les plus rapides du monde
Thibault Cauvin, champion olympique de la guitare classique. Avec 1000 concerts à son actif dans 120 pays, ce musicien baroudeur a conquis le public aux quatre coins du monde.
Les 10 meilleurs guitaristes de Blues
Surnommé en toute modestie « God » par ses fans, Eric Clapton est aujourd'hui le plus célèbre des guitaristes de rock et de blues qui est toujours actif depuis près de 50 ans. C'est aussi l'idole de nombreux élèves qui prennent des cours de guitare débutant.
Jimi Hendrix et Eric Clapton sont considérés comme deux des meilleurs guitaristes de tous les temps. Leur première rencontre a été épique, on en parle dans WikiWaxx. Le 1er octobre 1966 est une date très, très, très, très, très importante dans l'histoire de la guitare, mais plus globalement de la musique.
1. Jimi Hendrix. Impossible de parler de grands guitaristes sans évoquer Jimi Hendrix. Virtuose de l'improvisation et maître des effets de guitare, Hendrix a révolutionné le jeu de guitare électrique dans les années 60.
Céline Dion : Valeur nette : 480 millions de dollars (environ 440 millions d'euros) La chanteuse née au Canada doit sa fortune à Sin City : les revenus tirés de sa résidence à Las Vegas représentent en effet la majeure partie de sa fortune.
Quand sa carrière démarre, un(e) Guitariste peut espérer toucher un salaire brut sur l'année compris entre 24 400 et 29 400 euros, ce qui correspond à un salaire net mensuel entre 1 618 et 1 949 euros.
30 guitaristes d'exception
Les 15 meilleurs guitaristes de tous les temps
Oui, Johnny savait gratouiller, maîtrisait les accords de base et pouvait jouer quelques morceaux. S'il était un vrai fan de guitare, il ne s'est toutefois jamais hissé à un niveau lui permettant de pouvoir prétendre au statut de soliste dans un groupe.
Il a acquis une renommée mondiale en tant que guitariste principal et choriste du groupe de rock Queen, qu'il a cofondé avec le chanteur Freddie Mercury et le batteur Roger Taylor. Son jeu de guitare et ses contributions à l'écriture de chansons ont permis à Queen de devenir l'un des groupes les plus populaires de l'histoire de la musique. Sir Brian May .
Le solo de guitare de David Gilmour sur le morceau Comfortably Numb de Pink Floyd, sorti en 1979, a été élu meilleur solo de guitare de tous les temps par les auditeurs de Planet Rock lors d'un récent sondage.
Il a réintégré Guns N' Roses en 2016, près de 20 ans après son départ. Slash a été acclamé par la critique et est considéré comme l'un des plus grands guitaristes de rock . Le magazine Time l'a classé deuxième dans sa liste des « 10 meilleurs guitaristes électriques » en 2009, tandis que le magazine Rolling Stone l'a placé en première position.