Le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France est Olivier Giroud avec 57 buts.
Olivier Giroud détient le record du nombre de buts marqués en équipe de France, mais qui se positionne derrière lui ? Découvrez ci-dessous les meilleurs buteurs de l'histoire de l'équipe de France de football masculine. Bayern Munich become Club World Cup champions!
Vainqueur du Soulier d'or européen pour la saison 2024-2025, Kylian Mbappé a reçu sa récompense vendredi, lors d'une cérémonie organisée au sein du stade Santiago-Bernabéu.
Timbre en l'honneur du 1000e but de Pelé. Pelé cumule les records. Le 19 novembre 1969 , contre le Vasco da Gama FC, il avait inscrit son 1000e but dans un délire indescriptible au Maracanã. Il marquera six fois cinq buts dans le même match au cours de sa carrière, 30 fois quatre buts et 92 fois trois buts.
Avec plus de 900 buts, Cristiano Ronaldo n'est pas très loin de ce qu'il pense être « le meilleur accomplissement dans le monde du football »!
🇵🇹⚽️ Cristiano Ronaldo : 953 buts en carrière 🇦🇷⚽️ Lionel Messi : 896 buts en carrière 🐐 Alors, qui est le GOAT ?
Il n'y a pas de talisman dans le football comme Cristiano Ronaldo . Ronaldo a inscrit son 900e but en carrière, un record, jeudi 5 septembre, concluant une action à bout portant lors de la victoire 2-1 du Portugal contre la Croatie en Ligue des Nations.
Classement-buteur Liga
Résumé de l'article
Cristiano Ronaldo détient le record mondial de buts en sélections nationales avec 143 réalisations pour le Portugal depuis ses débuts en 2003.
Cette année, les cinq meilleurs buteurs du monde ont dépassé la barre des 45 buts. Et c'est notre Français Kylian Mbappé qui est sacré meilleur buteur de cette avec 2025 avec 66 unités, talonnés de près par Harry Kane six longueurs, et Erling Haaland trois pions derrière.
Le joueur le plus capé de l'histoire est Cristiano Ronaldo. Le premier footballeur à avoir obtenu 100 sélections est Billy Wright en 1959.
Plus que 44
Le quintuple Ballon d'Or n'est plus très loin des 1 000 buts : il en compte à ce jour 956. Cette saison, Ronaldo a déjà fait trembler les filets 13 fois avec son club saoudien.
Course au Ballon d'or
En 2022, ni l'un ni l'autre ne sont classés dans les trois premières places, fait inédit depuis 2006. Avec huit trophées, Lionel Messi est le joueur qui a remporté le plus de fois la récompense devant son rival portugais (cinq trophées).
Cristiano Ronaldo continue de repousser les limites en tant que joueur le plus capé de tous les temps.
La star portugaise de 40 ans a déclaré, lors de la cérémonie des Globe Soccer Awards, qu'il était certain de passer la barre des 1000 buts. Il en comptabilise à ce stade 956. Quarante-quatre. C'est le nombre de buts que CR7 doit encore marquer pour réaliser un exploit : atteindre la barre des 1000.
💥 𝐈𝐋 𝐌𝐀𝐑𝐐𝐔𝐄 𝐃𝐈𝐗 𝐁𝐔𝐓𝐒 𝐃𝐀𝐍𝐒 𝐋𝐄 𝐌𝐄𝐌𝐄 𝐌𝐀𝐓𝐂𝐇. 𝐑𝐄𝐂𝐎𝐑𝐃 𝐃'𝐇𝐀𝐀𝐋𝐀𝐍𝐃 𝐁𝐀𝐓𝐓𝐔.
Erling Haaland atteint le cap des 300 buts en carrière lors de la Coupe du monde des clubs.
#1 Pelé Pelé, surnommé O Rei, est considéré comme le « Roi du football ». Icône mondiale, il reste à ce jour le seul joueur à avoir remporté trois Coupes du Monde (1958, 1962, 1970).
Cristiano Ronaldo est à la poursuite de ce qu'aucun joueur de football — malgré les affirmations contraires de Pelé et Romário lorsqu'ils incluent les matchs amicaux — n'a jamais officiellement réalisé en compétition : le cap ultime des 1 000 buts en carrière.
De 1956 à 1983, Pelé a marqué 1285 buts en 1376 matchs. De nombreuses légendes entourent le joueur et ce fameux total, souvent décrié.