Le Portugais Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions avec 141 buts.
9 buts : Kylian Mbappé (Real Madrid) 6 buts : Victor Osimhen (Galatasaray) ; Erling Haaland (Man City) 5 buts : Harry Kane (Bayern Munich) ; Gabriel Martinelli (Arsenal) ; Anthony Gordon (Newcastle)
Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur de tous les temps en Champions League et en compétitions de clubs de l'UEFA, ainsi que le plus prolifique de l'Histoire du football international de sélections.
Cristiano Ronaldo est en tête du classement des joueurs ayant disputé le plus grand nombre de matches dans l'histoire de l'UEFA Champions League, la plus prestigieuse des compétitions de clubs au monde.
🚨 Le GOAT Cristiano Ronaldo a été élu 𝗠𝗘𝗜𝗟𝗟𝗘𝗨𝗥 𝗝𝗢𝗨𝗘𝗨𝗥 𝗗𝗘 𝗟'𝗛𝗜𝗦𝗧𝗢𝗜𝗥𝗘 lors de la cérémonie Liga Portugal Awards 🤩🇵🇹🏆✨️ 📷 LigaPortugal. Cristiano Ronaldo Il n'a pas écrit l'histoire ; il est l'histoire lui même.
Plus grand nombre de buts en Champions League pour un seul club (hors qualifications)
Cristiano Ronaldo, submergé par l'émotion, a inscrit son 900e but en carrière . Le joueur de 39 ans est également devenu le premier joueur de l'histoire à atteindre la barre des 800 buts en club et en sélection, selon les Jeux Olympiques.
Cinq buts dans un match de Champions League : Erling Haaland, Luiz Adriano et Lionel Messi.
🚨 UN RECORD HISTORIQUE : Erling Haaland détient désormais le record du plus grand nombre de buts marqués en une seule saison de Premier League ! 🏆 Erling Haaland (2022/23) - 35 BUTS ⚽️ Andy Cole (1993/94) - 34 BUTS ⚽️ Alan Shearer (1994/95) - 34 BUTS ⚽️
Cristiano Ronaldo
Avec de nombreux titres de la Ligue des champions, plusieurs Ballons d'Or et la distinction d'être le meilleur buteur de tous les temps à la fois en Ligue des champions et en football international, ses réalisations sont inégalées.
Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur de tous les temps en Ligue des champions et dans les compétitions interclubs de l'UEFA, ainsi que le joueur le plus prolifique de l'histoire du football international senior.
Les deux prodiges de Barcelone sont devancés, si l'on prend en compte la Coupe d'Europe des clubs champions, par le Polonais Wlodzimierz Lubanski, buteur avec le Gornik Zabrze à seulement 16 ans, 8 mois et 16 jours face au Dukla Prague, en 1963.
Cristiano Ronaldo – 1008 buts
Bien que le total officiel de Ronaldo affiche actuellement 946 buts, il a techniquement déjà franchi la barre des 1000 buts. Certes, les buts marqués lors des matchs amicaux de son club ne sont pas comptabilisés dans ses statistiques officielles, mais il a tout de même inscrit plus de 1000 buts.
Le Real Madrid est le club le plus titré de l'histoire de la compétition, avec 15 victoires. Il est le seul club à l'avoir remportée cinq fois de suite (les cinq premières éditions). Un seul club a remporté tous ses matchs lors d'une même édition pour s'adjuger le titre : le Bayern Munich lors de la saison 2019-2020.
Voici le top 5 des attaquants qui courent le moins (moyenne) en Ligue des Champions cette saison : 1- KYLIAN MBAPPÉ - 8 km 2- VINI JR. - 8,8 km 3- Guirassy – 9,2 km 4- RODRYGO - 9,5 km 5- Yamal – 9,6 km.
La finale est remportée 5-0 par le Paris Saint-Germain, qui gagne ainsi la première Ligue des champions de l'UEFA de son histoire et la deuxième de l'histoire du football français. Il s'agit alors du plus large écart jamais réalisé en finale de C1.
Il y a 10 ans, @kunaguero a marqué 5 buts en 20 minutes 🌟
L'OM bat le record de défaites consécutives en Ligue des champions avec un 13e revers de rang.
Pelé cumule les records. Le 19 novembre 1969 , contre le Vasco da Gama FC, il avait inscrit son 1000e but dans un délire indescriptible au Maracanã.
Mais comme Ronaldo continue de marquer presque un but par match pour Al-Nassr, nous avons analysé les statistiques et pouvons désormais prédire (grâce à l'aide d'ESPN Global Sports Research) que Ronaldo – blessures mises à part – atteindra la barre des 1 000 buts avant la fin de 2026. L'ancien joueur de Manchester United, du Real Madrid et…
Le premier footballeur milliardaire 💰 Cristiano Ronaldo est devenu le premier footballeur à atteindre une fortune d'un milliard de dollars, mais ce n'est pas le plus impressionnant. Dans une interview, il a révélé qu'il préparait sa retraite depuis l'âge de 28 ans et qu'il ne souhaitait pas entraîner… il voulait posséder une équipe.
Ousmane Dembélé sacré The Best – Joueur de la FIFA 2025.
Lionel Messi , photographié ici en 2014, est le meilleur buteur de tous les temps du FC Barcelone, avec 672 buts toutes compétitions confondues.