Qui est le méchant dans Game of Thrones ?

Interrogée par: Margot Martineau  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (8 évaluations)

Les quatre autres candidats au titre de "plus grand méchant de Game of Thrones" sont : Le Grand Moineau, à l'origine de la marche honteuse de Cersei, Viserys Targaryen, le frère parti trop tôt (non) de Daenerys, Littlefinger, le spécialiste de la trahison et Walder Frey, le commanditaire des Noces Pourpres.

Qui sont les méchants dans Game of Thrones ?

Game of Thrones : le top 5 des plus gros psychopathes de la série
  • Ramsay Bolton (Iwan Rheon) : le vrai psychopathe. ...
  • Cersei Lannister (Lena Headey) : la reine sans cœur. ...
  • Joffrey Baratheon (Jack Gleeson) : le gamin sadique. ...
  • Walder Frey (David Bradley) : le vieux sadique. ...
  • Tywin Lannister (Charles Dance) : le machiavélique.

Qui est le véritable héros de Game of Thrones ?

Selon l'étude, Tyrion serait donc le véritable héros des livres, tandis que Jon Snow brille par ses connections étendues (jusqu'au-delà du mur, grâce aux Sauvageons).

Qui tue Sansa Stark ?

Une manœuvre que découvre Sansa grâce à l'aide de son frère Bran. Finalement, Petyr Baelish est condamné à l'exécution. Avant de le faire tuer, Sansa le remercie pour tous ses conseils puis Arya lui tranche la gorge.

Qui est le roi dans Game of Thrones ?

Après un ultime épisode qui a déjoué de nombreux pronostics, et vu la mort de Daenerys, tuée par Jon Snow, c'est donc Bran Stark, alias Bran le Rompu, qui hérite des pouvoirs sur les Six Couronnes (Sansa a obtenu de son frère l'indépendance du Royaume du Nord) sur les conseils de Tyrion.

Le VRAI MECHANT de Game of Thrones

Trouvé 45 questions connexes

Pourquoi Daenerys est devenue folle ?

Daenerys devient folle parce que tout le monde la trahit

Ce qui bien sûr contrecarre ses plans d'un jour monter sur ledit trône. Elle a fermement demandé à Jon de n'en parler à personne pour ne pas risquer que l'information s'ébruite. Mais celui-ci, toujours fidèle à sa famille, en a parlé à Sansa et Arya.

Qui a tué le roi de la nuit ?

Le Roi de la Nuit, tué par Arya Stark.

Comment meurt Arya ?

Elle a été brûlée par les dragons de Daenerys et des bâtiments lui sont tombés dessus. Les scénaristes ont bien insisté sur la mort du cheval et sur toutes les fois où Arya a frôlé la mort.

Quand meurt Jon Snow ?

Dans l'épisode 2 de la saison 6, la sorcière rouge va enfin faire la preuve, sans trop y croire elle-même, de ses talents en « ressuscitant » notre héros, renforçant l'idée que son destin est peut-être finalement de monter sur le trône de Fer tant convoité. Jon Snow est mort !

Pourquoi Sansa n'aime pas Daenerys ?

La femme refuse de se soumettre à la mère des dragons. D'ailleurs, on ne sait pas vraiment pourquoi elle ne l'aime pas. En tout cas, elle vient de mettre réellement en danger le destin de Daenerys. Il semble bien que Daenerys soit à deux doigts de perdre toute légitimité pour le Trône…

Qui ne meurt pas dans Game of Throne ?

Qui est vivant ? Drogon : Le dernier dragon de Dany est en vie. Après avoir détruit le trône, il s'en va avec le corps de sa mère. Bran Stark : Non seulement il est vivant mais il est déclaré nouveau monarque de Westeros.

Qui meurt dans Game of Throne ?

Joffrey Baratheon reste sans nul doute l'un des personnages les plus détestés de Game of Thrones. Il a exécuté Ned Stark après avoir promis d'être clément mais a aussi torturé Sansa Stark et bien d'autres.

Qui a tué Daenerys ?

Pendant deux heures, les étudiants en droit, dirigés par leur professeur Jean-Christophe Roda et accompagnés par deux avocats, un substitut du procureur et un juge au TGI, ont instruit le procès fictif de Jon Snow, héritier du Trône de Fer, qui a tué Daenerys Targaryen dans le final de l'ultime saison de Game of ...

Qui Arya a tué ?

Arya Stark élimine un membre de sa liste de condamnés à mort, Meryn Trant, et venge ainsi la mort de Syrio Forel.

Quand Daenerys meurt ?

Dans la série de la chaîne américaine HBO, Daenerys est tuée par l'amour de sa vie (qui est aussi son neveu), Jon Snow (Kit Harington), puis sa dépouille est emportée dans les airs par son dernier dragon encore vivant, Drogon.

Quand meurt Cersei ?

Ensuite, Cersei Lannister, l'implacable reine de glace assise sur le trône de fer depuis la dernière saison. C'est lors de la destruction de Port-Réal que Cersei Lannister va trouver la mort, dans les bras de son frère trop-aimé Jaime, alors que le Donjon Rouge s'effondre et les ensevelit.

Quand Bran retrouve Jon ?

Dans la saison 7, Sam est de retour dans le Nord, à Winterfell. Il rencontre Bran, le demi-frère de Jon. Après une discussion au coin du feu, les deux découvrent la vraie identité de Jon. Il n'est pas le fils bâtard de Ned Stark mais celui de sa sœur Lyanna conçu avec Rhaegar Targaryen.

Comment meurt le limier ?

Sandor "Le Limier" Clegane, dans un combat fratricide avec "La Montagne. Attention SPOILERS : l'avant-dernier épisode de la saison 8 de "Game of Thrones" s'est achevé dans un déluge de feu et de mort(s).

Pourquoi les Marcheurs Blancs veulent tuer Bran ?

Une des théories émises par les fans affirmait qu'il existait un lien entre le Roi et Bran Stark. Une théorie qui se fondait sur la ressemblance physique entre le nouvel acteur du roi des Marcheurs blancs (recasté entre les saisons 5 et 6) et Isaac Hempstead-Wright, l'acteur qui joue Bran.

Pourquoi les Marcheurs Blancs prennent les bébés ?

Il s'agit du Roi de la nuit d'après le résumé officiel de la série (depuis modifié), une légende dont George R.R. Martin n'avait encore jamais confirmé l'existence dans les livres. On comprend dès lors pourquoi les Marcheurs blancs tenaient tant à s'emparer des bébés Craster: afin de gonfler leurs rangs.

Pourquoi Sam ne se fait pas tuer par les Marcheurs Blancs ?

Sam et le patrouilleur avaient accepté la supériorité des Marcheurs Blancs et l'idée de la mort, paralysés par la peur et la résignation. C'est sûrement pour cette raison qu'ils ont été laissés en vie.

Pourquoi Daenerys ne peut plus avoir d'enfant ?

Daenerys Targaryen considère ses dragons comme ses enfants. Le lien qu'elle a tissé avec les créatures est d'autant plus fort que la prétendante au Trône de fer est persuadée qu'elle ne pourra jamais donner naissance à un enfant.

Pourquoi le dragon n'a pas tué Jon Snow ?

Puis, l'autre explication est que Jon Snow est Aegon Targaryen. L'homme a monté plusieurs fois sur les dragons de Daenerys dans Game of Thrones. Les dragons savaient sûrement que ce dernier faisait partie de la maison Targaryen. Ainsi, Drogon n'allait sûrement pas tuer un membre de sa « famille ».

Pourquoi les Targaryen ne craignent pas le feu ?

Elle aimait la chaleur et le sentiment de propreté que celle-ci lui procurait. Au surplus, son frère répétait à qui voulait l'entendre que rien n'était jamais trop brûlant pour un Targaryen. » Daenerys dit donc ne pas craindre la chaleur, ni le risque de se brûler à l'eau chaude…

Article précédent
Quel chocolat au lait ?