L'élection prend en compte le calendrier annuel. Le premier lauréat du trophée est le Belge Jean-Marie Pfaff ; l'Allemand Manuel Neuer, l'Espagnol Iker Casillas et l'Italien Gianluigi Buffon sont, avec cinq trophées, les gardiens les plus récompensés.
Gianluigi Buffon, gardien emblématique de l'équipe d'Italie, est reconnu comme le gardien de but le plus titré de l'histoire. Avec un total remarquable de 5 victoires en Coupe du Monde et en Championnat d'Europe, Buffon a su allier longévité et excellence sur le terrain.
L'homme surnommé « l'araignée noire », Lev Yashin, a reçu ce surnom grâce à sa capacité d'attraper les ballons comme s'il avait six mains. Il a passé toute sa carrière au sein de l'équipe Dynamo de Moscou, de l'ancienne Union soviétique. Il a gagné sa renommée grâce à ses grands réflexes et ses habiletés.
Lev Yashin , souvent surnommé « l'Araignée Noire », est largement considéré comme l'un des plus grands gardiens de but de l'histoire. Il a acquis ce statut en combinant des arrêts exceptionnels à une présence imposante dans la surface de réparation.
The Best – Gardien de but de la FIFA 2025 : votez dès maintenantThe Best – Gardien de but de la FIFA 2025 : votez dès maintenant
Gardiens de but célèbres
Martin Brodeur détient le record absolu de victoires en saison régulière avec 691. Il a établi un nouveau record de la LNH le 17 mars 2009, dépassant ainsi le record de Patrick Roy (551 victoires).
Il y a 10 ans jour pour jour, la légende du club de São Paulo, Rogério Ceni, a marqué son 131e et dernier but de sa carrière.
Le trio de tête se compose de l'Italien de Paris St-Germain Gianluigi Donnarumma, du Suisse de l'Inter Yann Sommer, ainsi que du Belge de Real Madrid Thibaut Courtois.
1. Manuel Neuer , international allemand, a remporté une Coupe du monde, deux Ligues des champions, onze titres de champion d'Allemagne, une Coupe du monde des clubs, cinq titres de Meilleur gardien du monde IFFHS, un Gant d'or de la Coupe du monde et a été sélectionné dans le FIFA FIFPro XI. 2. Gianluigi Buffon, international italien, a remporté une Coupe du monde, dix titres de champion d'Italie, cinq Coupes d'Italie, une Coupe UEFA, cinq titres de Meilleur gardien du monde IFFHS et le titre de Meilleur gardien de l'année des clubs UEFA.
Le positionnement et l'allonge de Buffon à son apogée ont également fait que Casillas n'a jamais eu beaucoup de marge de manœuvre pour arrêter ses tirs. Enfin, en un contre un, sur les tirs manqués et grâce à une défense bien organisée, Buffon l'emporte systématiquement.
1. 🇷🇺Lev Yashin 151 2. 🇧🇷 Rogerio Ceni 51 9. 🇮🇹Buffon 39.
Qui est le plus grand gardien de but de tous les temps ? Beaucoup considèrent le Russe Lev Yashin comme le meilleur gardien de tous les temps, car il a été le pionnier de nombreuses techniques aujourd'hui devenues la norme. Il est également le seul gardien à avoir remporté la plus prestigieuse récompense individuelle du football, le Ballon d'Or, en 1963.
Voici les 30 meilleurs et plus grands gardiens de l'histoire du...
José Luis Chilavert. José Luis « Chila » Chilavert est un footballeur international paraguayen né le 27 juillet 1965 à Luque. Il évoluait au poste de gardien de but.
Voici la liste des 10 meilleurs gardiens de but du 21e siècle selon le classement de GOAL : 1. Gianluigi Buffon 2. Manuel Neuer 3. Iker Casillas 4.
Le gardien le plus classé au Ballon d'Or depuis 2000 🧤🏆 Lev Yashin, en 1963, reste le seul gardien à avoir remporté le Ballon d'Or. Pensez-vous qu'un gardien remportera à nouveau le prix ?
Les gardiens buteurs sont-ils courants ? Les gardiens qui marquent restent rares, mais ils existent et marquent les esprits. Rogério Ceni, avec 131 buts au cours de sa carrière, détient le record absolu.
Loin devant Chilavert...
Kristof Van Hout, né le 9 février 1987 à Lommel en Belgique, est un footballeur belge aujourd'hui retraité qui jouait au poste de gardien de but. Van Hout mesure 2,08 m pour 110 kg, ce qui en fait le plus grand gardien du monde.
1. Lev Yashin - L'Araignée Noire. Lev Yashin, affectueusement surnommé « l'Araignée Noire », est un nom qui résonne autant auprès des passionnés de football que des historiens. Le gardien soviétique a redéfini l'art du gardien de but au cours de son illustre carrière, qui s'est étendue de 1950 à 1970.
🚨 En 2012, Léo Messi a battu le record du nombre de buts marqués en une année (91 buts). Un record qui appartenait avant à l'ancien joueur du Bayern Gerd Müller qui avait inscrit 85 buts en 1972. Juste après avoir battu ce record, Messi a réalisé une très beau geste en envoyant son maillot à Gerd Müller.
RoboKeeper - Le gardien de but le plus rapide du monde - Robokeeper.