Thor est le dieu du Tonnerre dans la mythologie nordique. Il est l'un des principaux dieux du panthéon nordique. Il fut vénéré dans l'ensemble du monde germanique.
Dans le panthéon nordique, Thor (Þórr en vieux norrois) appartient à la famille des Ases. Il est effectivement le fils du dieu Odin, mais sa mère est Jord, la déesse de la terre. Il a pour épouse Sif, qui lui a donné deux enfants Þrúđr (« force ») et Móđi (« courage »).
Thor est le fils du roi des Asgardiens Odin et de la déesse de la terre Gaea. Il est élevé par sa mère adoptive Frigga, l'épouse d'Odin et aux côtés de Loki, qui avait été adopté par Odin après que le père du géant des glaces de Loki, Laufey, ait été tué au combat.
Thor Odinson est le Dieu du Tonnerre Asgardien, l'ancien Roi d'Asgard et de la Nouvelle Asgard et un membre fondateur des Avengers.
La plupart d'entre eux meurent d'ailleurs pendant le Ragnarök, la fameuse bataille finale qui oppose les dieux aux géants. C'est le cas de Thor, le dieu du tonnerre. Pendant la bataille, il est mordu par le serpent de mer Jörmungand, l'un des fils de Loki, le dieu de la discorde.
Odin perdra la vie lors du Ragnarok, le crépuscule des dieux, en se faisant dévorer par Fenrir, loup géant engendré par Loki et Angrbroda, géante des glaces. Il sera vengé par son fils Vidar, dieu du silence et de la vengeance, qui lui arrachera la mâchoire avec sa chaussure magique.
Thor a-t-il vraiment perdu son œil ? Dans Thor Ragnarok, le dieu du Tonnerre perd non seulement son fidèle marteau Mjolnir, mais il perd également un œil lorsqu'il affronte sa sœur Hela.
Thor. Ok il est forts. Ok il est immortel. Ok il est le seul à avoir presque tué Thanos dans les films.
Vous cherchez le plus fort des Avengers ? Le voici, ex-aequo avec Captain Marvel ! Dans le MCU, Hulk a vaincu Thor, Iron Man, Loki, L'Abomination et même l'armée américaine entière.
Nous y retrouvons Jane Foster (Natalie Portman), bel et bien morte à l'issue du combat contre Gorr (Christian Bale). Mais sa bravoure lui a permis d'entrer au Valhalla, lieu où sont amenés les valeureux guerriers défunts dans la mythologique nordique.
Il y a un millénaire, un fils de Zeus, Hercule, rencontra Thor. Cela provoqua une guerre entre Asgardiens et Olympiens, vite transformée en alliance pour défendre la Terre contre les Célestes. Zeus et Odin restèrent alliés jusqu'à la mort de ce dernier.
Loki est le fils de Laufey (en), le roi des géants des glaces de Jötunheim qui mourut lors d'un combat contre Odin, roi des dieux d'Asgard. Ce dernier décida d'adopter Loki et l'éleva aux côtés de son fils biologique, Thor. Tout au long de son enfance, Loki ne put jamais se faire à sa famille d'adoption.
Preuve en est dans ce quatrième film Thor, signé du génial réalisateur Taika Waititi, où India Rose a obtenu un rôle important puisqu'elle incarne Love, la fille du méchant Gorr (dont Taika Waititi nous expliquait le look en interview : "C'est Voldemort avec un nez !").
Points faibles Le principal point faible de Thor et de tous les Asgardiens est Ragnarok. L'histoire des Dieux Asgardiens est faite de cycles, Ragnarok étant le moment de destruction et de mort des Dieux, avant leur renaissance et leur retour.
Liam est en effet le petit frère de Chris Hemsworth (Thor) et de Luke Hemsworth.
Thor, le dieu du Tonnerre aurait dû viser la tête dans Avengers : Infinity War. En comics, il a réussi à vaincre Thanos seul. La 1re partie du grand passage de Dan Jurgens et John Romita Jr sur sa série s'achève sur un affrontement apocalyptique contre Thanos.
Le vainqueur est, sans surprise, Superman. Celui-ci dispose en effet de nombreux super-pouvoirs très puissants et de peu de problèmes. Viennent ensuite les X-men Mystique et Wolverine, ainsi que le dieu du tonnerre Thor.
Superman apparait en juin 1938 (78 ans et pas une ride !) dans le tout premier numéro d'Action comics (édité par DC Comics). Il est considéré comme le tout premier super-héros moderne.
«Avengers: Endgame» Thor a grossi parce que Chris Hemsworth l'a voulu. C'est le comédien en personne qui a insisté auprès des scénaristes d'«Avengers: Endgame» pour que son personnage apparaisse bedonnant.
Dans Thor Ragnarok, Thor perd son œil mais en retrouve un nouveau dans Avengers Infinity War. Le dieu nordique a donc un regard vairon. Entendre par là que ses yeux ne sont pas de la même couleur. L'un marron, l'autre bleu.
Aujourd'hui, de nombreux acteurs utilisent des prothèses pour modifier leur apparence lors d'un film. C'est ce qui s'est passé avec Chris Hemsworth dans Endgame. Il a donc joué une grande partie du film avec un poids de 30 kilos sur les épaules.
Fils d'Odin et de Jord, membre des Ases, Thor était le dieu de la force et du tonnerre.
Comment meurt Thor à la bataille finale Ragnarok ? Thor combattra le serpent de Midgard et le tuera, mais il mourra des blessures empoisonnées laissées par le serpent de Midgard.