L'incube est le seul démon qui doit son statut non à sa nature, annoncée par une mythologie particulière, mais à sa fonction, à savoir celle de peser sur le sommeil des femmes ou de certains hommes.
Le "Démon du sommeil" du folklore turc : L'entité qui s'assoit sur votre poitrine la nuit. Dans la mythologie turque, il y a une figure appelée Uyku Cini, aussi connu sous le nom de Ağırlık ou Karabasan.
Une brève histoire des démons du sommeil
Dans l'Europe médiévale, les gens croyaient que des « incubes » ou des « succubes » (démons mâles et femelles) s'asseyaient sur leur poitrine et leur drainaient leur énergie.
Les hallucinations nocturnes se produisent typiquement au cours de la première ou de la dernière phase du sommeil. Les hallucinations hypnagogiques ont lieu au moment où la personne s'apprête à s'endormir. Quant aux hallucinations dites hypnopompiques, elles surviennent au cours des premiers instants de l'éveil.
Certaines personnes voient même quelque chose les étouffer et le décrivent souvent comme un démon, c'est ce qu'on appelle une hallucination d'incube. » Ces hallucinations peuvent aller encore plus loin puisque certains dormeurs auront l'impression d'être aspirer, de l'éviter, jusqu'à même sortir de leur corps.
Il est impossible d'interrompre une crise de paralysie du sommeil . Vous constaterez peut-être que vous en sortez plus rapidement en vous concentrant sur de petits mouvements corporels, comme bouger un doigt, puis deux, etc.
Un épisode de paralysie du sommeil peut durer de quelques secondes à quelques minutes. Cependant, ces phases peuvent durer des mois ou des années en fonction des individus. C'est un trouble qui touche particulièrement les personnes âgées entre 18 et 35 ans.
D'après une nouvelle étude, vérifier l'heure en pleine nuit favoriserait les troubles du sommeil et provoquerait même des insomnies.
Il n'existe pas de traitement à proprement parler pour éviter les épisodes de paralysie du sommeil. Toutefois, afin de ne pas trop souffrir de cette expérience, il est important d'essayer de se détendre physiquement et psychologiquement.
Plusieurs types d'hallucinations ont été associés à la paralysie du sommeil : la conviction qu'il y a un intrus dans la pièce, la sensation d'une présence et la sensation de flotter.
On les appelle les démons de la paralysie du sommeil. Durant cet état, il est fréquent de ressentir une lourdeur sur la poitrine, l'impression d'être observé, ou de voir des silhouettes sombres et humanoïdes dans la pièce .
La preuve par 10.
10 moyens de combattre le diable
La sorcière de la nuit est le nom donné à une créature surnaturelle, généralement associée au phénomène de paralysie du sommeil. Ce phénomène se caractérise par la sensation, ressentie par le dormeur, de la présence d'un être surnaturel et malveillant qui l'immobilise, comme s'il était assis sur sa poitrine ou au pied de son lit.
Il s'agit plus exactement du fils d'Hypnos, dieu du Sommeil, et de Nyx, déesse de la Nuit. Morphée est un illustre personnage représenté avec des ailes de papillon, et effleurant le visage des hommes et des femmes avec une feuille de pavot.
Le démon : Satan, prince des démons. Le démon, appelé aussi Belzébuth, Lucifer.
La paralysie du sommeil est un phénomène qui touche de nombreuses personnes, mais qui reste encore mal compris par beaucoup. Elle est souvent vécue comme une expérience terrifiante, caractérisée par l'incapacité de bouger ou de parler lors du passage entre l'état de sommeil et l'éveil.
Maladies en cause dans l'insomnie
d'un reflux gastro-œsophagien ; d'un asthme nocturne ; d'une maladie douloureuse (rhumatisme, cancer...) ; d'un autre trouble survenant pendant du sommeil : syndrome des jambes sans repos ou syndrome d'apnées obstructives du sommeil.
Définir la clinophobie : la peur du sommeil
La clinophobie, provenant des mots grecs «klinein» (signifiant 's'incliner ou se reposer') et «phobos» (signifiant 'peur'), est caractérisée par une peur ou une terreur extrême associée à l'acte de se coucher ou de s'endormir.
Selon une étude britannique de la Société européenne de cardiologie, les personnes qui se couchent avant 22h ou après minuit voient en effet leur risque de contracter une maladie cardiovasculaire augmenter de 25%. Ainsi, l'heure idéale pour aller dormir se situe entre 22h et 23h.
10 heures avant le coucher : Plus de caféine. 3 heures avant le coucher : Plus de nourriture ni d’alcool. 2 heures avant le coucher : Plus de travail. 1 heure avant le coucher : Plus d’écrans (éteignez tous les téléphones, téléviseurs et ordinateurs) .
Cette « énergie », nommée « Chi » en Feng shui, est l'énergie qui nous entoure au quotidien. Selon notre humeur où ce qu'il se passe dans une pièce, les murs, objets et miroirs se « chargent » de l'énergie ambiante. Ces flux énergétiques circulent donc, et peuvent nuire à notre sommeil, le rendant trop agité.
De plus, des troubles de santé mentale comme le syndrome de stress post-traumatique (SSPT), l'anxiété, les troubles paniques et les troubles bipolaires ont également été associés à une augmentation des cas de paralysie du sommeil . Ces affections peuvent perturber les cycles de sommeil normaux, augmentant ainsi le risque de paralysie du sommeil.
Plusieurs études démontrent qu'entre 20% et 30% de la population expérimentera au moins une fois dans sa vie une forme légère de paralysie du sommeil, en particulier au cours de l'adolescence. De plus, entre 2% et 4% de la population pourrait développer un trouble chronique de la paralysie du sommeil.
Dans beaucoup d'autres cultures, la paralysie du sommeil est associée à des entités maléfiques. Il existe aussi de nombreuses interprétations spirituelles et surnaturelles comme des interactions avec le monde invisible : des esprits, des démons ou encore des extraterrestres…