Belphégor est le démon de paresse, dont la légende de tradition chrétienne conte qu'il est un ange déchu, banni suite à une guerre contre le Paradis dans le passé.
Dans l'imaginaire chrétien, Belphégor est en effet le dieu qui initie ses fidèles aux sacrifices humains. Dans la démonologie, Belphégor n'a pas tout à fait le même rôle, puisqu'il est le démon de la paresse et des inventions.
Selon la classification des démons de Binsfeld, Belphégor est le principal démon de la paresse dans la tradition chrétienne.
Aergie (du grec ancien Ἀεργία : paresse) est une déesse de la mythologie grecque, la personnification de la paresse, de l'oisiveté et de l'indolence (anciennement, l'acédie).
Le nom Asmodée vient de l'altération du nom d'un démon du zoroastrisme, en langue persane avestique Aeshma daeva, littéralement « Démon de la colère ».
Merlin incarne un vieux mythe celtique. Communément, la tradition légendaire le considère comme étant « Fils du Diable ».
Le zoroastrisme repose sur deux principes : Ahura Mazda (qui a tout créé et est à l'origine de tout ce qui est bon et lumineux) et Ahriman (l'esprit immonde, le destructeur). Cependant, les adeptes ne considèrent pas leur religion comme un dualisme mais un monothéisme.
La paresse est, comme la gourmandise, l'un des sept péchés capitaux qu'on a du mal à prendre au sérieux, et que l'on regarde même d'un œil plutôt sympathique. Enfin, plus ou moins sympathique selon votre rapport au travail.
Les paresseux, bradypes, unaus (didacyles ) ou aïs (tridacyles ), de leur nom scientifique (Folivora), forment un sous-ordre de mammifères répandus dans toutes les forêts de l'Amérique tropicale, du Honduras au nord de l'Argentine, qui passent la plus grande partie de leur temps suspendus aux branches, la tête en bas, ...
La puissance de Dieu est infinie et peut agir au-delà de nos limites et de nos capacités humaines. Nous ne devons pas limiter notre foi en fonction de ce que nous pouvons comprendre ou réaliser, car Dieu peut accomplir l'impossible dans nos vies.
Kokushibo. Un seul démon dans Demon Slayer peut être considéré comme plus dangereux que Kokushibo, le membre le plus fort des 12 Lunes Démoniaques.
Le chat est le roi de la paresse avec ses 18 h de sommeil par jour.
Mammon, démon de l'Avarice (mythologie abrahamique)
Lilith, l'épouse de Satan. Première femme d'Adam, épouse de Satan, reine du royaume du Mal, l'histoire de Lilith est longue et fragmentée, son nom apparaît dans la Bible pour la première fois et elle connaît un âge d'or au Moyen Age, avec le Zohar. Elle reste étroitement liée au judaïsme.
Le plus connu d'entre eux est Lucifer, plus tard assimilé à Satan.
Au Moyen Orient, il y a près de 3000 ans, pour éviter de tomber malade ou pour guérir d'une maladie, les Mésopotamiens priaient et appelaient Pazuzu, le roi des démons. Mi-animal, mi-humain, il a une tête de chien, un corps recouvert d'écailles, des ailes immenses et il rugit comme un lion !
Contraire : courageux, studieux, travailleur. – Familier : bûcheur. – Littéraire : laborieux.
Megatherium est un genre fossile de Paresseux terrestres de l'ordre des Pilosa et de la famille des Megatheriidae, ayant vécu en Amérique du Sud aux Pliocène et Pléistocène. Le genre compte plusieurs espèces qui s'éteignirent vers la fin du Pléistocène supérieur.
Le totem du paresseux vous rappelle de prendre le temps d'écouter vos proches et de prendre soin d'eux. La générosité ce n'est pas seulement donner des choses matérielles ou de l'argent, c'est aussi donner de son temps pour autrui.
Belphégor est le démon de paresse, dont la légende de tradition chrétienne conte qu'il est un ange déchu, banni suite à une guerre contre le Paradis dans le passé.
Zoroastre, aussi appelé Zarathushtra ou Zarathoustra (en persan : زرتشت ; en avestique : Zaraϑuštra ; en grec : Ζωροάστρης, en kurde Zerdeşt), est une figure considérée comme le prophète et fondateur du zoroastrisme.
Ahura Mazda (divinité) Ahura Mazda, connu sous le nom de Seigneur Sage, est une divinité centrale de l'ancienne tradition religieuse perse, en particulier au sein du zoroastrisme, qui a émergé des enseignements du prophète Zarathoustra.
Certaines traductions chrétiennes de la Bible l'ont parfois transcrit en alphabet latin par « Yahvé », « Yahweh », « Jéhovah » ou « Jéhova ». Depuis la Bible d'Olivétan, parue en 1535, la plupart des traductions protestantes retiennent le terme « l'Éternel ».