Le dieu Hadès, roi des Enfers.
Artémis / Diane est la déesse de la nature sauvage, de la chasse et des accouchements. Figure divine composite, aux origines à la fois asianique, égéenne et nordique, elle est souveraine de la nature et maîtresse de toutes les sources de vie, comme le confirme son nom sur des tablettes d'époque mycénienne.
Charon accompagne Mars sur les champs de bataille, où il assomme et tue les héros destinés à périr de mort violente. Il est aussi la sentinelle qui garde la porte des Enfers ou celle du tombeau, dans les nécropoles étrusques ; parfois le rouleau du destin remplace le maillet entre ses mains.
Hadès (ou Pluton pour les Romains) est le dieu des Enfers, c'est-à-dire le dieu qui règne sur le séjour des morts. Hadès (ou Pluton) est le troisième fils de Saturne-Cronos et de Rhéa.
Les 7 princes des Enfers sont Mammon, Azazel, Belzébuth, Asmodée, Belphégor, Dispater et Méphistophélès. D'autres démonologues ou croyances pensent qu'il y a 9 princes, d'autres encore parlent de 7 démons pour les 7 péchés capitaux.
Dieu de la Mort. Dans la mythologie grecque, Thanatos (en grec ancien Θάνατος / Thánatos) est la personnification de la Mort.
Dans le désert de Karakoum, au Turkménistan, se cache un cratère géant qui brûle depuis 1971 sans interruption. L'endroit est devenu un incontournable pour les touristes. Surnommé les "portes de l'Enfer", un cratère géant crache du feu depuis quarante ans.
Les Grecs, situaient les entrées des Enfers dans les antres voisins du cap Ténare, au sud du Péloponnèse ; les Romains les supposaient dans les gouffres du lac Averne ou les grottes voisines de Cumes. Mais toutes les anfractuosités, et les crevasses pouvaient être une entrée potentielle du royaume des ombres.
Hécate est l'une des divinités les plus complexes de la mythologie grecque, du fait de la multiplicité de ses attributs et de l'évolution de son culte au fil du temps. À l'origine, elle est une déesse chtonienne de la fertilité. Elle fait partie des divinités pré-olympiennes (avant l'avènement de Zeus).
Artémis naît sur l'île d'Ortygie (Délos) : elle est la fille de Zeus et de Léto (Latone pour les Romains) et la sœur jumelle d'Apollon. Elle est née avant son frère et, voyant sa mère souffrir pendant cet accouchement, elle se résout à rester vierge.
Il fut incendié par Erostrate, un citoyen d'Éphèse, pour des raisons plus ou moins obscures.
Astaroth est un démon, grand-duc très puissant et trésorier des Enfers, instigateur de plusieurs possessions. La Bible mentionne Astaroth sous le nom de la déesse Astarté.
L'imaginaire populaire, surtout à partir du Moyen Âge, a rendu familière la représentation du diable sous forme de bouc, célébré lors des réunions de sorcières, mais le démon connaît également d'autres représentations thériomorphes, telles que la vipère ou encore les volatiles nocturnes comme le hibou ou la chouette.
Tanjiro considère Gyomei Himejima comme le plus puissant des tueurs de démons. Tout comme Kokushibo, qui dira que c'est le guerrier le plus fort qu'il n'a jamais vu.
Dieu des enfers, Hadès règne sur le monde des morts. Aîné des dieux, il ne vit pas sur l'Olympe mais sous la Terre. Sa femme est Perséphone, fille de Zeus et Déméter et déesse des saisons. Leur couple symbolise le cycle de la vie.
Poséidon, qui est un peu trop colérique
Le mec, dès qu'on le contrarie un peu, il déchaîne les océans, il crée des tempêtes, il fait sortir de l'eau des créatures monstrueuses.
Fonctions et attributs
Shiva est le dieu de la destruction de l'illusion et de l'ignorance. Il représente la destruction, mais celle-ci a pour but la création d'un monde nouveau : Shiva transforme, et conduit la manifestation à travers le « courant des formes ».
6Quoi qu'il en soit, et à toutes fins utiles, Merlin est bel et bien le fils du diable, ou au moins d'un diable : c'est la seule constante qui émerge de toutes les versions contradictoires relatant les circonstances de sa naissance7.
Définitions : démone - Dictionnaire de français Larousse.
Le Démon de la Terre est représenté de deux façons. L'une le représente encapuchonné avec un visage squelettique. L'autre le montre semblable à un démon avec des cornes de bouc, des oreilles pointues, un long nez bossu, des doigts griffus et des sabots en guise de pieds.