Qui est la mère de ma femme ?

Interrogée par: Tristan de Clement  |  Dernière mise à jour: 26. März 2024
Notation: 4.1 sur 5 (54 évaluations)

Beaux-parents : Père et mère du conjoint. Belle-famille : Famille du mari ou de la femme. Belle-fille : Femme du fils.

Comment on appelle la mère de ma femme ?

Grand-mère de la conjointe ou du conjoint.

Comment on appelle le frère de ma femme ?

Définition de beau-frère ​​​ nom masculin

Frère du conjoint, pour l'autre conjoint. ➙ familier beauf. Mari de la sœur, du frère, de la belle-sœur ou du beau-frère d'une personne.

Comment appeler les Beaux-parents de ma fille ?

Le beau-père et la belle-mère et leur gendre ou bru sont alliés en ligne directe. Il existe aussi un lien d'alliance entre les enfants d'une précédente union et le nouveau conjoint du père ou de la mère. Ils sont appelés le parâtre ou la marâtre et le beau-fils ou la belle-fille.

Qui est le mari de ma mère ?

La marâtre ou belle-mère d'une personne est la conjointe de son père quand celle-ci n'est pas sa mère. De même, le parâtre ou beau-père d'une personne est le conjoint de sa mère quand celui-ci n'est pas son père.

LA MÈRE DE MA FIANCÉE [LONG MÉTRAGE AFRICAIN]

Trouvé 20 questions connexes

Comment Appelle-t-on la mère de ma mère ?

grand-mère n.f. Mère d'un des parents. branche-mère n.f.

Qui est pour moi la belle-mère de ma fille ?

- Beau-père et belle-mère => Ce sont des beaux-parents. - Beau-fils => C'est le mari d'une fille ou le fils d'un nouveau ou nouvelle conjoint(e).

Comment Appelle-t-on les parents du mari de ma fille ?

Définitions : gendre - Dictionnaire de français Larousse.

Comment s'appelle les parents des mariés entre eux ?

Les beaux-parents, eux, sont le père et la mère de l'autre conjoint, tandis que la belle-famille est celle du conjoint. Un beau-petit-fils et une belle-petite-fille sont les enfants d'un gendre (beau-fils) ou d'une bru (belle-fille).

Qui Suis-je pour le fils de ma nièce ?

arrière-neveu n.m. Fils, fille du neveu ou de la nièce, par rapport à... arrière-petit-neveu n.m. Fils, fille d'un petit-neveu ou d'une petite-nièce.

Comment s'appelle le fils de mon cousin ?

PETIT-COUSIN, subst. masc.,PETITE-COUSINE, subst. fém. Fils, fille du cousin, de la cousine par rapport au fils, à la fille d'un cousin ou d'une cousine.

Quelle est la différence entre un cousin et un cousin germain ?

En français, les cousins issus de mêmes grands-parents sont qualifiés de « cousins germains », ou encore, « cousins au premier degré ». Leurs enfants respectifs seront des « cousins issus de germain », « cousins au second degré » ou encore, dans une forme vieillie, « remués de germain ».

Comment s'appelle la fille de mon mari ?

On appelle aussi Beau-fils, & Belle-fille, des enfants qui sont nés d'un premier mariage à l'égard des mariés en secondes nopces. Les enfants du mari sont beaux-fils, & belles-filles à l'égard de la seconde femme, & les enfants de la femme sont la même chose à l'égard du second mari.

Comment on appelle la fille de ma fille ?

Petite-fille : Fille du fils ou de la fille, par rapport à un grand-père, à une grand-mère. Petit-fils : Fils du fils ou de la fille, par rapport à un grand-père, à une grand-mère. Petit-Neveu : fils du Neveu.

Qu'est-ce que ça veut dire la marâtre ?

1. Deuxième épouse du père par rapport aux enfants du premier mariage (en particulier dans les contes pour enfants). 2.

Quelle différence entre un beau-fils et un gendre ?

Dans le langage courant, ces termes désignent respectivement l'enfant du premier mariage et le second mari de la mère; de même les expressions correspondantes belle-fille et belle-mère. Pour dénommer le beau-fils et la belle-fille, deux désignations sont propres aux alliés : le gendre et la bru.

Comment s'appelle la sœur de sa femme ?

Définition de belle-sœur ​​​ nom féminin

Sœur du conjoint, pour l'autre conjoint. Femme du frère, de la sœur, du beau-frère ou de la belle-sœur d'une personne. Des belles-sœurs.

Comment s'appelle un père qui couche avec sa fille ?

Définition. L'inceste qualifie les « relations sexuelles prohibées entre parents très proches », entre parent et enfant, entre enfants d'une fratrie (y compris demi-frère et demi-sœur), entre grand-parent et petit-enfant, ou encore entre oncle ou tante et neveu ou nièce, voire selon certains entendements entre cousins.

Comment Appelle-t-on un frère et une sœur qui couchent ensemble ?

Jaitin propose deux types d'inceste fraternel : un inceste fraternel primaire et un inceste fraternel secondaire : « L'inceste fraternel primaire est une union sexuelle entre consanguins de la même génération (frère et sœur), qui peuvent avoir la même mère et le même père ou bien un des parents en commun.

C'est quoi être cousin germain ?

Des cousins sont dits "germains", ou des cousines sont dites "germaines", lorsque soit dans la ligne maternelle, soit dans la ligne paternelle, ils ont des grands-parents communs. On trouve aussi l'expression " issus de germains", pour qualifier les descendants de ces personnes.

Est-ce que ma fille est mon ascendant ?

Une personne est l'"ascendant" d'une autre, lorsque cette dernière en est issue par la naissance et ce, à tous les degrés successoraux (père, mère, grand-pères, grand- mères, arrières-grands-pères et arrières-grands-mères etc.). Quand on remonte dans l'ordre chronologique des naissances n'y a pas de fin à l'ascendance.

Comment on appelle la fille de son oncle ?

NIÈCE, subst. fém. 1. Par rapport à une personne (qui est l'oncle ou la tante), fille du frère ou de la soeur et p.

Comment on appelle le mari de ma sœur ?

Beau-frère (mon) ; le mari de ma soeur.

Article précédent
Quand est versé ma paye enseignant ?