Qui est la femme de Sherlock Holmes ?

Interrogée par: Victoire Techer  |  Dernière mise à jour: 15. Februar 2026
Notation: 4.8 sur 5 (55 évaluations)

Il semblerait qu'Irène Adler soit la seule femme dont Sherlock soit tombé amoureux. Irène a sa propre histoire nommée Sherlock, Lupin et Moi.

Qui est l'amoureuse de Sherlock Holmes ?

Le détective privé Sherlock Holmes s'ennuie à mourir car il repense à son premier amour Irène Adler. Il est en grosse déprime. John essaie de le rassurer, sans résultats. Durant la nuit, pris de désespoir sans avoir touché au dîner que Mme Hudson avait préparé, il pleura de tout son saoul.

Qui est la femme dans l'histoire de Sherlock Holmes ?

Adler est l'un des personnages féminins les plus marquants de la série Sherlock Holmes, bien qu'elle n'apparaisse que dans une seule histoire. Sans être à proprement parler une criminelle et sans nourrir de rancune envers Holmes, elle le surpasse en intelligence et déjoue ses pièges. Sherlock Holmes l'appelle d'ailleurs respectueusement « la Femme ».

Qui est l'épouse de Sherlock Holmes Watson ?

Mme Watson (Mary Morstan), Mary, épouse du Dr Watson, personnage de Sherlock Holmes. Mary Jane Watson, personnage de Spider-Man.

De qui Sherlock Holmes était-il amoureux ?

La seule femme que Holmes ait jamais tenue en haute estime est Irène Adler , l'un des rares personnages assez intelligents pour le duper. Bien qu'elle n'apparaisse que dans « Un scandale en Bohême » de Conan Doyle (1891), elle a souvent été présentée comme une potentielle conquête amoureuse de Holmes dans les adaptations contemporaines.

La Femme qui a vaincu Sherlock Holmes | Un Scandale en Bohême

Trouvé 35 questions connexes

Qui est le compagnon de Sherlock Holmes ?

Watson ou James Watson selon les romans) est un personnage de fiction créé par l'écrivain Arthur Conan Doyle. Watson est le meilleur ami du détective Sherlock Holmes et narrateur de presque toutes ses aventures, dans lesquelles il joue le plus souvent un rôle actif.

Quel est le sexe de Sherlock Holmes ?

Par exemple, Sherlock Holmes, personnage canoniquement masculin, est beaucoup plus souvent représenté comme un homme trans (trans) , c'est-à-dire une personne trans de femme à homme, que comme une personne trans d'homme à femme.

Comment s'appelle la fille de Sherlock Holmes ?

Charlie Holmes est une policière timide, reléguée à des tâches subalternes dans son commissariat de Nantes. Mais après un accident de voiture, elle se transforme en une enquêtrice intuitive, capable de s'attaquer aux affaires les plus complexes. Un couple recomposé vient signaler la disparition de leur fille Anna.

Pourquoi Sherlock l'appelle-t-il « la femme » ?

Watson explique que « pour Sherlock Holmes, elle restera toujours la femme. Je l'ai rarement entendu la désigner autrement. » Il précise que Holmes n'éprouvait « aucune émotion proche de l'amour » à son égard. Mais Holmes admire sa ruse et admet qu'elle est la seule femme à l'avoir jamais dupé .

Sherlock femme de Watson ?

Mary Morstan est un personnage de fiction créé par Arthur Conan Doyle apparaissant en 1890 dans le roman Le Signe des quatre faisant intervenir Sherlock Holmes. Elle est l'épouse du docteur Watson avec qui elle s'est mariée dès la fin de cette aventure. Dans La Maison vide on apprend que Watson est veuf.

Est-ce que Sherlock et Watson sont en couple ?

Bromance* par excellence, Sherlock Holmes et John Watson forment un duo iconique ! Avant de devenir amis, Holmes et Watson sont colocataires. C'est cette cohabitation qui va les rapprocher, car bien que très différents, ils sont complémentaires.

Combien d'épouses le docteur Watson a-t-il eues ?

Pour la plupart des sherlockiens les plus fervents, ce nombre est toutefois de trois, bien que nous ne possédions de détails que sur l'une d'entre elles. La seule épouse de Watson dont l'existence soit incontestablement documentée est Mary Morstan, l'héroïne du roman Le Signe des Quatre.

Sherlock Holmes est il marié ?

Diamond, au mythe créé par sir Arthur Conan Doyle. Avec l'ironie et l'insolence qu'on lui connaît, Wilder révèle la vie privée du héros : l'homme vit en "couple de célibataires" avec Watson, se méfie très fortement des femmes, a une addiction à la cocaïne, et n'a pas le nez si fin que ça…

Est-ce que Sherlock aime Molly ?

Sherlock dans la série aimait/aime Molly, mais en tant qu'ami. Après tout, il s'arrête quand il réalise que ce qu'il dit lui fait réellement du mal.

Molly et Sherlock ont-ils fini ensemble ?

À la fin de leur journée ensemble, Sherlock révèle qu'il lui a demandé de passer la journée avec lui pour la remercier de l'avoir aidée à simuler sa mort et l'invite à dîner le soir même. Molly décline l'invitation et explique qu'elle est fiancée à Tom.

Quelle maladie Charlie Holmes a-t-elle ?

Le point de départ de Mademoiselle Holmes

Son arrière-petite-fille Charlie Holmes (Lola Dewaere), élevée par son grand-père, George Holmes (Daniel Prévost), est une flic discrète et timide souffrant de troubles de l'humeur.

Sherlock Holmes a-t-il eu des enfants ?

Bien qu'il n'y ait aucune indication dans le Canon que Sherlock Holmes ait eu une descendance (ou même une véritable relation amoureuse) , cela n'a pas empêché des dizaines d'auteurs, de scénaristes et d'autres créateurs de lui en attribuer imaginativement dans des œuvres plus récentes, et ce, dans tous les médias.

Qui est le fils de Sherlock et la fille de Moriarty ?

Sherlock retourne à la prison de Newgate pour rendre service à Moriarty ; son fils, Dan, alias Michael Wylie, avec qui il est brouillé, préfère ne pas être en sa présence puisqu'il est toujours un criminel.

Sherlock Holmes est-il sapiosexuel ?

Sherlock Holmes, Sherlock Holmes

Sherlock ferait de moi une sapiosexuelle , mais je m'égare. Il n'a pas beaucoup de relations amoureuses dans la série, mais la principale mentionnée est avec Irene Adler, qui le surpasse en intelligence et est suffisamment perspicace pour impressionner même ce détective incroyablement brillant.

Holmes et Watson étaient-ils amants ?

Bien qu'il existe des indices d'une relation physique, la plupart s'accordent à dire que leur relation était platonique jusqu'alors . Cela reste toutefois sujet à interprétation. La consommation de cocaïne de Holmes met à rude épreuve l'amitié/relation entre Holmes et Watson, ce qui provoque une dispute et une rupture.

Sherlock est-il un prénom féminin ?

Sherlock est un prénom masculin d'origine vieil-anglaise.

Qui est Moriarty par rapport à Sherlock Holmes ?

Dans ce film, le professeur Moriarty est l'ancien précepteur de Sherlock et Mycroft Holmes. Moriarty demande l'aide du Dr Watson afin que Sherlock Holmes, sous l'emprise de la cocaïne, cesse de le harceler en prétendant qu'il est un génie du crime et son pire ennemi.

Sherlock Holmes et Watson sont-ils amoureux ?

"Les Holmes et Watson originaux n'étaient pas liés romantiquement et, par conséquent, il n'y a aucune raison pour que ce soit le cas ici. Et ça ne changera pas, à moins que quelqu'un ne débarque en s'en fichant, en prenant le contrôle de tout et en inversant cette relation" avait confié l'acteur.

Qui a inspiré Sherlock Holmes dans la vie réelle ?

Joseph Bell FRCSE (2 décembre 1837 – 4 octobre 1911) était un chirurgien et conférencier écossais à la faculté de médecine de l'université d'Édimbourg au XIXe siècle. Il est surtout connu pour avoir inspiré le personnage littéraire de Sherlock Holmes.

Article précédent
Comment reconnaître un caporal ?