C'est dans ce contexte que s'inscrit le désir de Mithridate d'acquérir une connaissance parfaite des poisons et des antidotes, et de s'immuniser contre leurs effets, d'où la notion de « mithridatisation ». D'après la légende, il réussit à s'immuniser en absorbant de petites doses de poisons.
Cependant, dans certains cas, il est possible de développer une tolérance métabolique à certains poisons non biologiques . Cela implique de conditionner le foie à produire davantage d'enzymes spécifiques qui métabolisent ces poisons.
Mithridate fit aussi des essais sur des animaux : il nourrissait ses canards d'arsenic et de chair de vipères (qu'à l'époque on croyait être venimeuse), puis il buvait leur sang pour s'immuniser. A force d'expérimentations sur lui-même, il devint insensible à certains poisons.
Luffy a développé une résistance extrêmement élevée (voire une quasi-immunité) à la plupart des poisons. Principalement à cause de son expérience de mort imminente face au fruit du démon venimeux de Magellan , son corps a commencé à produire des antitoxines (anticorps) pour neutraliser sans problème les futurs poisons et toxines étrangères.
Le Mithridate tire son nom de son inventeur, Mithridate VI , roi de l'ancien royaume anatolien du Pont (134 à 63 av. J.-C.), qui aurait tellement fortifié son corps contre les poisons avec des antidotes et des conservateurs que, lorsqu'il tenta de se suicider, il ne put trouver aucun poison qui puisse avoir un effet, et…
Il est également soupçonné d'avoir voulu empoisonner le Roi à l'instigation de Godin de Sainte-Croix qui avait cherché à obtenir pour lui une charge d'officier du gobelet avec la caution de Pierre Louis Reich de Pennautier.
Prince gréco-persan adepte de Zoroastre, Mithridate naquit en 135 avant notre ère sur les rives de la mer Noire, conquit bientôt l'Anatolie et devint l'ennemi juré de Rome pour avoir fait tuer en un seul jour par les populations locales excédées des milliers de colons romains sur les côtes d'Asie mineure.
Non. Luffy n'a jamais tué.
Luffy a développé une résistance élevée (pas d'immunité absolue) au poison, en raison de son expérience de mort imminente contre Magellan, et peut produire des antitoxines pour lutter contre le danger étranger sans même s'en apercevoir, comme avec Hyouzou.
Le plus grand ennemi de Luffy va être la personne qui s'oppose à ce que Luffy aime le plus, c'est-à-dire la liberté. Alors que Barbe Noire va être l'obstacle ultime pour que Luffy atteigne le One Piece, Imu est le personnage qui restreindrait le plus la liberté.
Vicieux, cruel, dépravé, souffrant d'une mégalomanie confinant à la folie, Caligula a laissé à la postérité l'image d'un monstre. Une vision largement due à la plume des historiens de l'Antiquité, qui en ont fait un modèle du tyran décadent. Portrait en marbre de l'empereur Caius, connu sous le nom de Caligula.
Il n'est pas aussi fou que Caligula, mais il est certain qu'il a l'esprit dérangé et que son tempérament le porte vers la luxure, la concupiscence et la cruauté. Ce dernier trait de caractère va prendre de l'ampleur au cours de son règne.
Une immunité a également été observée chez un dresseur de reptiles mordu par un cobra royal, *Ophiophagus hannah*.[12] Bien que l'on pense que les morsures répétées de serpents venimeux confèrent une immunité et réduisent la mortalité des morsures ultérieures, Parrish et Pollard[13] ont analysé l'effet de morsures répétées chez 14 patients et ont conclu que les morsures …
Plus sérieusement, la réponse est non, car le cyanure est composé de seulement deux atomes : un atome de carbone et un atome d’azote. Il est trop petit pour que le système immunitaire puisse le détecter et le détruire, et désensibiliser ce dernier au cyanure ne servirait à rien , puisqu’il agit directement sur les membranes cellulaires sans impliquer le système immunitaire.
Parmi les plus importantes, il faut signaler l'arsenic blanc (le plus souvent utilisé dans les empoisonnements criminels, une des versions de la « mort-aux-rats »), l'arsenic rouge (réalgar) et l'arsenic jaune (orpiment), qui sont des sulfures d'arsenic, ou encore l'arsine (ou trihydrure d'arsenic, ou hydrogène arsénié ...
Mithridate fut l'un des plus redoutables ennemis de l'Empire romain. Finalement vaincu par Pompée, il tenta de se suicider, mais en vain, car il avait développé une immunité quasi totale aux poisons.
Après le timeskip, il pouvait juste s'enflammer plutôt que de tourner. La raison donnée dans le SBS, c'était que la passion de Sanji brûle, c'est pour ça qu'il peut mettre sa jambe en feu.
De même, lors de l'arc d'Impel Down, Ivankov a volé dix ans de la vie de Luffy , une décision terriblement difficile à accepter pour ce dernier. On lui a injecté des hormones pour qu'il puisse continuer à se battre, au prix de plusieurs années de vie.
Mais comme dans de nombreuses religions, le sacrifice de Zoro fait revenir le Soleil. Cependant, dans l'ensemble, Zoro se suicidera, donnant à Luffy la motivation de tuer Shanks et de devenir roi des pirates. Le plus grand épéiste meurt donc le plus grand roi des pirates est né.
Si quelqu'un tue Luffy, ils s'uniront pour faire payer le coupable. Luffy est la principale raison d'être de l'équipage, mais ils se respectent et resteront unis jusqu'à ce que leur objectif soit atteint.
En 2011, en Californie, Jose Luis Ochoa est mort poignardé par un poulet. Lors d'un combat de coqs, un volatile auquel une lame de rasoir avait été attachée à une patte a foncé sur lui, lui causant de graves blessures. Transporté à l'hôpital, il y mourut deux heures plus tard.
Se réclamant d'Alexandre le Grand et de Darius de Perse comme ancêtres, Mithridate hérita d'un riche royaume de la mer Noire à l'âge de quatorze ans, après que sa mère eut empoisonné son père . Il s'exila et revint triomphalement, devenant un souverain d'une intelligence remarquable et d'une ambition féroce.
En -74, c'est la 3e guerre de Mithridate : Mithridate envahit la Bithynie, qui a été légués à Rome par Nicomède. Mithridate est battu et chassé des territoires conquis par Lucullus, puis par Pompée, et doit se réfugier en Crimée.
La toxicité aiguë de l'arsenic est connue depuis l'Antiquité. Surnommé à la fois le « roi des poisons » et le « poison des rois », cet élément a acquis une sinistre réputation au Moyen Âge, devenant un moyen d'assassinat quasi indétectable.