Qui est de surcroît ?

Interrogée par: Marcel Techer  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (41 évaluations)

De surcroît signifie "de plus, en outre, qui plus est" ; la variante de cette locution est "par surcroît", mais celle-ci est beaucoup moins employée dans le langage courant. Exemple : Non seulement ta voiture ne tombera plus en panne une fois que je te l'aurai réparée, mais de surcroît, elle roulera plus vite.

Quel est le synonyme de surcroît ?

De plus, en outre.

Qu'est-ce qu'un surcroît de travail ?

Notion. Par surcroît de travail temporaire, il faut entendre tout surcroît de travail, qui est de nature temporaire, s'ajoutant à l'activité normale de l'entreprise. Le fait que ce surcroît soit prévisible ou imprévisible ou encore que ce surcroît n'arrive qu'une seule fois ou souvent n'entre pas en ligne de compte.

Quel est le synonyme du mot nonobstant ?

Sans avoir égard à ; en dépit de, malgré.

Comment écrire surcroît ?

Difficultés
  1. ORTHOGRAPHE. En orthographe traditionnelle (non réformée), avec un accent circonflexe sur le i.
  2. EMPLOI. On dit indifféremment de surcroît ou par surcroît : c'est un avantage qui ne m'était pas dû et qu'on m'accorde de surcroît, ou par surcroît.

Cherchez le royaume de Dieu

Trouvé 34 questions connexes

Qui est qui plus est ?

"Qui plus est" est une locution signifiant "de plus" ou "en outre". On l'utilise pour surenchérir. La proposition qui suit "qui plus est" est toujours en relation avec celle qui la précède et l'accentue.

Quand dire néanmoins ?

Quand dire néanmoins ? Le mot "néanmoins" est un adverbe qui a pour fonction de marquer l'opposition ou bien encore la concession. A l'image de son synonyme "cependant", un autre adverbe dont il se rapproche fortement par le sens, il sert à nuancer un propos ou une idée.

Quel est le synonyme de égard ?

attention, considération, déférence, estime, gentillesse, hommage, ménagement, prévenance, respect, soin, vénération. – Littéraire : révérence. Contraire : arrogance, dédain, impertinence, impolitesse, insolence, mépris, rudesse.

Quand utiliser en dépit de ?

Quand utiliser en dépit ? En dépit est une locution prépositive qui signifie sans tenir compte de, on l'utilise donc dans une phrase pour dire malgré, au mépris de, nonobstant.

Quand utiliser in fine ?

1. Désigne d'ordinaire les dernières lignes d'un paragraphe, d'un chapitre. 2. En fin de compte.

Comment remplacer surtout ?

Spécialement, particulièrement. Par-dessus tout, surtout.

Quel est le synonyme de par conséquent ?

Pour cette raison, à cause de cela, etc.

Comment remplacer le mot car ?

Étant donné que. En considérant que, puisque. Exprime la cause. Attendu que, car, comme, puisque, etc.

Ou encore synonymes ?

Synonyme encore
  • cependant.
  • de plus.
  • par surcroît.
  • toujours.
  • à nouveau.
  • aussi.
  • avec cela.
  • bis.

Comment remplacer aussi ?

Encore, en outre, de plus. Autant, dans la même mesure; de la même manière. De même, également.

Comment utiliser le mot nonobstant ?

Fort logiquement, nonobstant signifie « ne faisant pas obstacle ». Exemple : j'ai vu un homme blessé au pied qui, nonobstant cela, courait à toute allure. En d'autres termes, sa blessure ne lui faisait pas obstacle.

Quelle amertume ?

1. Saveur amère : L'amertume du café. 2. Ressentiment causé par le regret ou la déception : Évoquer avec amertume l'échec de ses projets.

Quel est l'équivalent de malgré ?

adv. Marque une opposition; cependant, pourtant, toutefois, malgré tout.

Quel est le synonyme de bienveillance ?

Synonyme : bonté, charité, complaisance, compréhension, cordialité, générosité, gentillesse, indulgence, magnanimité, obligeance, sympathie, tolérance. – Littéraire : bénignité, clémence, débonnaireté, faveur, mansuétude.

Quelle déférence ?

déférence n.f. Considération respectueuse qu'on témoigne à quelqu'un, marque de respect ; égard.

C'est quoi un egard ?

égard n.m. Estime que l'on témoigne à quelqu'un, à quelque chose ; considération. égards n.m. pl. Marques de considération, d'estime témoignées à quelqu'un ; respect.

Quelle est la différence entre toutefois Et cependant ?

« Cependant, pourtant, néanmoins, toutefois : Étymologiquement, cependant est « pendant cela » ; pourtant est « pour une si grande chose » ; néanmoins est « nullement moins » ; et toutefois est « parmi toutes les fois ».

Comment utiliser le mot toutefois ?

TOUTEFOIS, adv. Adverbe coordonnant ,,introduit un rectificatif destiné à empêcher qu'on ne généralise trop la portée de l'assertion précédente ou à la limiter en énonçant un fait qui en est exclu: toutefois pose deux faits qui s'opposent sans que le deuxième ait le pouvoir de détruire la valeur du premier`` (M. -A.

Quand on utilise quoique ?

Si le remplacement par « bien que » est possible, il faut écrire « quoique », en un seul mot. Dans le cas contraire, il s'agit de la locution « quoi que ». Quoiqu'on l'ait mis en garde, il continue à rouler trop vite. = Bien qu'on l'ait mis en garde, il continue à rouler trop vite.

Article suivant
Quel est le marqueur du foie ?