Qui est Bonne Maman ?

Interrogée par: Thérèse Moreno  |  Dernière mise à jour: 29. September 2022
Notation: 4.1 sur 5 (42 évaluations)

Bonne Maman naît en 1971 à Biars-sur-Cère, un petit village au cœur du Lot, dans une belle région fruitière, au confluent des rivières de Cère et de Dordogne. C'est Jean Gervoson, le fondateur, qui trouve son nom : Bonne Maman, le nom affectueux par lequel on appelle les grand-mères de la famille.

Qui fabrique les produits Bonne Maman ?

Andros, c'est aussi Mamie Nova et Bonne Maman

La marque éponyme évidemment mais aussi Pierrot Gourmand, Mamie Nova ou encore Bonne Maman. Des grands noms qui lui permettent de croquer 19,5% des jus de fruits au rayon frais, 47% des confitures ou même 62,4% des compotes réfrigérées…

Où sont fabriqués les produits Bonne Maman ?

Toutes les gourmandises Bonne Maman sont made in France : les gâteaux à Contres (Loir-et-Cher) et Avranches (Manche), les desserts à Auneau (Eure-et-Loir) et Biars (Lot) et les confitures itou.

Quelles sont les marques du groupe Andros ?

Nos marques
  • Mamie Nova. MAMIE NOVA, IL N'Y A QUE TOI QUI ME FAIS ÇA ! ...
  • Andros Gourmand & Végétal. UNE OFFRE 100% VEGETALE, 100% GOURMANDE ! ...
  • Bonne Maman. C'EST TOI QUE J'AIME TANT. ...
  • Force + Le plaisir au service de la nutrition ! ...
  • Andros. LA FORCE DU FRUIT ! ...
  • Nova. ...
  • Le Berger des fruits. ...
  • Mon Bio Gourmand.

Quel est le positionnement de Bonne Maman ?

Bonne Maman propose une gamme de produits divers et complémentaires, mais son succès n'est pas dû à la seule qualité de ses produits. Le positionnement de Bonne Maman sur « les recettes d'autrefois » est sa force première. La marque est d'une cohérence sans faille : son nom, ses packagings, ses campagnes, ses produits.

C'est quoi être une bonne mère?

Trouvé 42 questions connexes

Pourquoi bonne maman ?

C'est Jean Gervoson, le fondateur, qui trouve son nom : Bonne Maman, le nom affectueux par lequel on appelle les grand-mères de la famille. Ce joli nom correspond parfaitement à l'idée de cette confiture aussi bonne que si elle avait été faite avec amour, à la maison, comme le ferait une maman pour ses enfants.

Qui sont les concurrents de Bonne-maman ?

Analyse concurrentielle

Andros (propriétaire de la marque Bonne Maman) Confipote. Vergers Aliénor.

Qui fabrique les yaourts Mamie Nova ?

Mamie Nova est une marque commerciale de produits frais transformés de types agro-industriels (yaourts, fromage blanc, crèmes desserts, gâteaux, petit suisse, etc.). La marque appartient à la SNC Nova (co-détenue par le groupe Andros et la coopérative laitière Laïta).

Pourquoi Intermarché ne vend plus Andros ?

D'abord sur le thème des difficultés logistiques (euphémisme) puis des difficultés commerciales avec le fabricant. Puis les rayons se sont vidés suite – si j'en crois Intermarché – à l'arrêt brutal des livraisons de la part d'Andros le 8 mars.

Qui a créé Andros ?

C'est au lendemain de la deuxième guerre mondiale que Jean Gervoson fonde l'entreprise dans son village de Biars sur Cère dans le Lot où elle a toujours son siège social. Il s'associe avec Pierre Chapoulart et se lance dans la confiture à partir des prunes invendues du négoce de son beau-père.

Pourquoi il ny a plus de confiture Bonne Maman ?

Depuis quelques semaines chez Intermarché, les rayons confitures sont mités ou étalent certaines références sur un nombre inédit de facings. Et pour cause, le distributeur est en litige avec le fournisseur Andros, qui n'est autre que le numéro un du marché avec ses marques Bonne Maman et Andros.

Qui a créé la confiture ?

C'est en 1811 que Benjamin Delessert et Jean-Baptiste Quéruel mettent au point un moyen d'extraire le sucre de la betterave avec les encouragements de Napoléon Ier. Depuis lors, les confitures se démocratisent et deviennent la gourmandise des petits et le plaisir des grands.

Qu'est-ce que la Confipote ?

Confipote c'est la plus décomplexée des confitures !

La recette est simple : 65% de fruits dans chaque pot de confiture donc moins de sucres*! Comme cela, vous profitez de toute l'intensité du goût des fruits. *30% de sucres en moins qu'une confiture classique.

Où se trouve l'usine Andros ?

C'est à Biars-sur-Cère (Lot), village de 2.100 habitants aux confins du Lot et de la Corrèze dans la vallée de la Dordogne, qu'Andros a gardé son siège social.

Pourquoi on ne trouve plus de yaourts Mamie Nova ?

Après tout, Mamie Nova a disparu des rayons d'Intermarché faute d'accord commercial. Pour les uns, la faute aux Mousquetaires pour leur intransigeance prix ; à Andros pour sa gourmandise tarifaire pour les autres.

Pourquoi il n'y a plus de confiture dans les magasins ?

La confiture

Les négociations sont rudes entre certaines chaînes de grande distribution et les marques de confitures. En effet, certains producteurs souhaitent augmenter leurs prix, tandis que les supermarchés refusent, par crainte de perdre des clients.

Quel café retire des rayons ?

Depuis quelques temps, dans certains rayons de supermarchés, des marques de café sont devenues introuvables. C'est le cas notamment des cafés "Grand Mère", "Senseo", "Jacques Vabre" ou encore "Maxwell". À l'origine, un conflit commercial entre industriels et distributeurs qui sont en pleines négociations.

Pourquoi le nom Mamie Nova ?

Mamie Nova (marque) Avant de devenir grand-mère, Nova est la marque créée par une coopérative laitière pour commercialiser ses yaourts et ses fromages, en 1949. Mamie n'apparaît qu'un peu plus tard : avec son chignon blanc et son tablier sur sa robe bleue, elle incarne la douceur et la bienveillance.

Où sont fabriqués les yaourts Mamie Nova ?

La marque Mamie Nova possède ses racines dans le Grand Ouest, notamment en Bretagne et en Normandie. Laïta commercialise les produits Mamie Nova en Bretagne historique.

Où trouver Mamie Nova ?

Mamie Nova Yaourt Double Plaisir à la mangue - Monoprix.fr.

Quelle est la meilleure marque de confiture ?

La marque Bonne Maman, apparaît comme le meilleur rapport qualité-prix. Les deux références bios de notre échantillon ne sont pas parmi les plus chères. Leurs appréciations sont variables. À noter que Maribel et Paquito, les deux produits meilleur marché, utilisent du sirop de glucose-fructose en plus du sucre.

Quelle stratégie de ciblage adopté Bonne Maman ?

Bonne Maman a donc adopté une politique de marketing différencié qui s'adresse au segment principal du marché, défini de façon très large : hommes, femmes, enfants, milieux urbain et rural, de tous âges, cherchant une confiture de bonne qualité à prix convenable.

Qui consomme de la confiture ?

Les Français consomment 71 tonnes de confiture par an, soit 3,54 kg par foyer et par an. Nous sommes deuxième derrière les Allemands, qui en avalent 102 tonnes par an ! Il faut dire que chez eux, le petit déjeuner est un repas primordial. Derrière, les Anglais et les Italiens suivent avec 218 tonnes et 187 tonnes.

Qui détient Andros ?

La famille Gervoson-Chapoulart, propriétaire du groupe, dispose d'une fortune estimée à 1 200 M€ en 2017.

Où est fabriqué la pâte à tartiner Bonne Maman ?

En plus, ces petits pots de pâte à tartiner sont concoctés en France, dans la commune de Biars-sur-Cère, en Occitanie. De quoi convaincre les amateurs de gourmandises françaises ! Un packaging repensé pour cette nouveauté à tartiner ?

Article suivant
Quel salaire en mairie ?