Aramisauto est une enseigne spécialisée dans la vente de voitures neuves ou d'occasion. Ce mandataire auto Paris propose une offre diversifiée axée sur le concept multimarques.
Aramisauto est un pionnier dans la vente en ligne puisque sa création par Guillaume Paoli et Nicolas Chartier remonte à 2001. Son site Internet revendique plus d'un million de visiteurs uniques par mois.
En achetant nous-mêmes des véhicules neufs en grande quantité, nous pouvons en négocier le prix. Puis nous répercutons cette économie à notre tour sur celui de nos véhicules en vente. Chaque auto neuve & 0km que nous proposons, provient de la même usine de fabrication que le modèle équivalent présenté en concession.
Si vous utilisez l'application Aramisauto, vous recevrez une offre de reprise ferme, votre virement sera effectué dans les 24H suivant l'acceptation sur votre compte bancaire, puis crédité sur votre compte dans le respect des délais interbancaires (2 à 3 jours ouvrés). En outre, vous n'avez rien à gérer.
La reprise par un concessionnaire
Si votre auto est encore en bon état et que vous voulez lui racheter un véhicule de son stock, c'est la solution qu'il vous convient. Par contre, faire reprendre sa voiture sans acheter un nouveau modèle est rarement possible chez un concessionnaire.
Elles s'appellent Auto1, Cazoo, Cinch, CarNext, ou encore AramisAuto, et veulent répliquer le succès de l'Américain Carvana , créé en 2012 et aujourd'hui valorisé plus de 50 milliards de dollars à Wall Street.
Kidioui est le plus grand comparateur
Aujourd'hui, Kidioui est le premier comparateur de mandataires auto en France, le plus grand et le plus visité. Il diffuse l'ensemble des offres automobiles de l'Hexagone en les mettant sur un pied d'égalité, toutes au même format.
Pourquoi acheter sa voiture chez cet importateur auto ? Outre certains commentaires peu élogieux, Aramis a globalement une excellente réputation, et propose des prix très attractifs sur un large choix multimarques de modèles neufs populaires auprès des automobilistes français.
Les mois de mars et septembre sont enregistrés comme les périodes où les concessionnaires réalisent les meilleures ventes de véhicules neufs. D'une autre manière, cela signifie une baisse des prix des voitures de seconde main.
Entreprise où il fait bon vivre
Aramis auto est une entreprise superbe pour débuter. Collaborateurs jeunes et pleins d'idées avec une ambiance start up.
Il est extrêmement risqué d'acheter un véhicule auprès d'un vendeur qui pratique la triangulaire, car votre argent peut passer jusqu'à 4 sociétés intermédiaires avant d'arriver chez le vrai vendeur, autant de risques que ces sociétés ferment ou partent avec l'argent du véhicule.
Un site sérieux. Les Autos du Cœur sont une adresse sérieuse pour obtenir des voitures gratuites. L'association est régulièrement interviewée par la presse, et attire de nombreux bienfaiteurs désireux de donner gratuitement un véhicule pour le bien des personnes plus modestes.
Et cette année, le trio gagnant est le même que l'année dernière avec cette fois en tête la marque Toyota, devant Suzuki et Kia. Cinquième en 2017, deuxième en 2018, Toyota accède enfin à la toute première place du palmarès des voitures tombant le mois en panne.
En 2022, d'après JD Power, c'est Kia qui remporte la palme de la marque de voiture la plus fiable ! Avec 145 problèmes sur 100 véhicules, Kia se place devant d'autres marques asiatiques comme Hyundai ou Toyota. L'étude met notamment en avant la Kia Optima parmi les modèles les plus fiables du marché.
Cinq segments ont été distingués, avec en première position, les automobiles fiables suivantes : Les citadines : C'est la Toyota IQ qui est au top avec un indice de 97,3/100. Les compactes : C'est un autre modèle de la marque japonaise qui arrive premier avec un indice de 99,5/100 : la Toyota Auris.
La crise des approvisionnements dans le secteur automobile place le groupe dans la position peu enviable de revoir en baisse son objectif de marge à mesure qu'il relève ses prévisions en termes de volume d'activité.
AutoHero attire surtout les vendeurs sur son site vendezvotrevoiture.fr et ses équivalents locaux. Dernier arrivé sur le marché, le site Driverama compte aussi acheter 80% de ses voitures aux particuliers, et le reste aux marques et aux loueurs.
Vous devez remplir les conditions suivantes : Être domicilié en France. Le revenu fiscal de référence par part indiqué sur l'avis d'imposition de vos revenus de l'année précédente est supérieur à 13 489 € (avis d'imposition 2021 sur vos revenus 2020) Acheter ou louer un véhicule à partir du 28 avril 2022.
En France, les professionnels agréés sont tenus de reprendre les VHU gratuitement. Dans le cas où votre vieille voiture coûte trop cher en réparations, sachez que les casses automobiles se rémunèrent sur le prix des pièces détachées. Le prix de reprise est négociable en fonction de l'état des pièces auto.
Les véhicules repris sont éligibles à la destruction selon la date de leur première immatriculation. Il s'agit de ceux qui portent les vignettes Crit'Air 3, Crit'Air 4 et Crit'Air 5. Les autres peuvent être remis sur le marché de l'occasion dans une concession.