Æthelred est le dernier des quatre enfants du roi Edgar.
Æthelred meurt à une date inconnue en 871, « après Pâques » d'après Asser, qui tombe le 15 avril cette année-là. Il pourrait avoir succombé à des blessures reçues à la bataille de Meretun. Asser précise également qu'il est inhumé à Wimborne Minster, dans le Dorset.
Æthelred II est le principal antagoniste de Vikings : Valhalla. Ancien roi d'Angleterre, il est l'instigateur du massacre de la Saint-Brice . Ce personnage est inspiré d'Æthelred II, qui régna sur l'Angleterre de 978 à 1013, puis de 1014 à 1016.
Aethelred est le fils de Aethelwulf et Judith ainsi que le demi-frère d'Alfred, qui prendra sa place au trône du Wessex. Il meurt empoisonné par sa mère.
Elle ne savait pas qui était le père, mais après la mort de Bjorn, Harold a déclaré l'enfant comme le sien, donc en réalité Harald Sigurdson pourrait descendre de la lignée de Ragnar.
Ubbe n'est que l'un des fils de Ragnar, mais c'est certainement le plus semblable à lui. Les autres fils ne sont pas aussi ouverts aux compromis et ne peuvent pas toujours voir la situation dans son ensemble. Ubbe est de loin le meilleur des fils de Ragnar, et il portera toujours son héritage avec lui.
Ils étaient cousins au troisième degré, en plus d'être demi-frères. Selon les sagas islandaises, Canute (Bradley Freegard) était l'arrière-arrière-arrière-petit-fils de Ragnar Lothbrok par son père Sweyn.
Judith révèle qu'elle l'a empoisonné. Elle affirme qu'Æthelred lui a avoué avoir comploté contre Alfred et le considérait comme un usurpateur . Judith ajoute qu'Æthelred aurait été tenté de se joindre à n'importe quel complot, pourvu qu'il lui permette de monter sur le trône.
Peu après la naissance d'Alfred, celui-ci est enlevé par les nobles du roi Ecbert et Judith est traduite en justice pour adultère. On lui coupe l'oreille et elle révèle que le père de son enfant est Athelstan.
Le destin d'Aethelwulf
Mais, on a eu du mal à digérer qu'Aethelwulf, le nouveau Roi, trouve subitement la mort après une piqûre d'abeille.
Ethelred eut pour successeur son fils Edmund II Côte-de-Fer (règne 1016) ; un de ses autres fils régna sur l'Angleterre sous le nom d'Édouard le Confesseur de 1042 à 1066.
L'épithète « impréparé » dérive du latin « unraed », qui signifie « mauvais conseil ». Fils du roi Edgar (qui régna de 959 à 975), Ethelred monta sur le trône après l'assassinat de son demi-frère, le roi Édouard le Martyr, en mars 978.
Judith (épisode 19)
Après avoir assassiné son premier fils Aethelred, la reine Judith décède dans son château du Wessex des suites d'une tumeur, avec Alfred à ses côtés.
D'après Richer de Reims, Rollon le Marcheur meurt en 925, lors du siège du château d'Eu, conduit par Herbert II de Vermandois et Arnoul, comte de Flandre.
Ragnar, car sa mort fut tragique pour un grand homme. Mourir dans une fosse aux serpents plutôt qu'au combat, comme il se doit pour un vrai Viking, est vraiment triste. J'ai presque terminé la saison 6, donc je n'ai pas encore vu la mort d'Ivar, mais celles de Ragnar et de Bjorn m'ont profondément touché.
Après un enterrement traditionnel et des adieux, Hvitserk se convertit au christianisme et de se faire renommer Athelstan par Alfred, puisqu'il a compris désormais que son but était d'apporter la paix entre les Saxons et les Scandinaves.
Le lendemain du jour où Freydis a couché avec l'un des serviteurs d'Ivar afin de donner à ce dernier un héritier , même s'il ne s'agit pas de son enfant biologique.
Leur relation avec leur oncle Yaroslav n'est pas définie, mais s'il est leur oncle charnel, alors ils seraient également les descendants du prince Igor de la série originale, ou même éventuellement de L'enfant d'Ivar par Katia.
Sigurd « Œil de serpent », interprété par David Lindström . Fils de Ragnar. Sigurd est né avec un astigmatisme à un œil, lui donnant la forme d'un serpent ou d'un dragon.
Une enquête révèle que Rachel n'a pas été empoisonnée par Shaoyen mais par l'assistante de Colette Bing, Roxanne, dans une tentative bizarre de protéger la fortune de Carlton et, par là même, le bonheur de Colette .
L'« Æthel » du Roi Conquérant est en réalité Alfred, le frère cadet d'Édouard le Confesseur, qui connut effectivement une fin tragique, mais pas sur une plage. Alors, quelle fut la véritable histoire ? Le comte Godwin et Emma de Normandie furent tous deux impliqués dans sa mort.
Æthelred n'a pas su se préparer aux raids et invasions vikings qui allaient plus tard porter Knut au trône d'Angleterre , se forgeant ainsi une réputation qui se résumerait à son surnom. Mais, comme l'explique Matt Elton, cela ne raconte pas toute l'histoire de ce roi « mal préparé »…
La mort de Gunnhild
A la suite du décès de Bjorn, Gunnhild se présente pour être élue reine de Kattegat face à Ingrid.
Des personnages importants de Vikings, tels que Ragnar Lothbrok, Björn et Ivar, sont mentionnés dans Valhalla afin de créer un lien entre les deux séries . Des lieux emblématiques comme Kattegat et le temple d'Uppsala relient Vikings et Valhalla, enrichissant ainsi l'univers et assurant sa continuité.
Ubbe ressemblait beaucoup à son père, Ragnar Lothbrok, tant physiquement que par son charisme. Cette ressemblance était génétique, mais aussi culturelle et comportementale. Comme Ragnar, il était un chef né, doté d'une intelligence stratégique et d'une bravoure remarquable.