Qui dit ZEBI ?

Interrogée par: Margaret Lelievre  |  Dernière mise à jour: 11. April 2023
Notation: 4.6 sur 5 (5 évaluations)

Que veut dire le mot «zebi» ? - Quora. ''Zebi'' ça veut dire ''ma bite'' en arabe (زبي), mais c'est surtout les maghrébins qui l'emploient (les tunisiens plus que les autres, ils en usent et abusent).

Pourquoi Dit-on ZEBI ?

Étymologie. (Nom commun 1) Emprunt à l'arabe maghrébin zob, zeb (« membre viril, appareil génital masculin ») (en arabe classique zubb, zubr), suivi du suffixe -ī, qui équivaut à un adjectif possessif de la première personne du singulier : zobbī, zebbī = « mon z. ». (Nom commun 2) Contraction de zetta- et de binaire.

Quand utiliser ZEBI ?

Zebi est employé au Maghreb, notamment en Tunisie et en Algérie, comme interjection ou comme juron, très vulgaire, qui correspond aux très courants « putain ! » ou « merde ! » français, et qui dénotent l'impatience, la frustration, la colère ou l'énervement (ya zebi, « oh merde ! »).

C'est quoi ZEBI ?

(Argot) Issu de l'arabe "zubb", désigne le pénis de manière grossière. Employé dans le langage familier des adolescents pour signifier "merde", "putain".

Pourquoi on dit Wesh ?

Car "wesh" est en fait un adverbe interrogatif qui nous vient de l'arabe algérien. On dit ainsi "Wesh kayn ?" pour dire "Qui y a-t-il ?" et "Wesh rak" pour dire "Comment vas-tu ?". C'est la culture hip hop française qui va l'utiliser à tout-va dans les années 1990.

Nekra zebi

Trouvé 29 questions connexes

Qui veut dire Nikoumouk ?

"Nikoumouk, ça veut dire longue vie" - Cosmopolitan France | Facebook.

Comment dire Nikoumouk ?

Que veut dire le mot nikoumouk ? Nikoumouk est un mot insultant qui est l'équivalent arabe de nique ta mère . C'est donc une expression provocatrice, qui s'utilise pour exprimer son profond mépris envers quelqu'un, ou son dégoût face à une situation.

Pourquoi on dit Miskine ?

«Faible», «paix» et «pauvre type»

De l'arabe miskīn «pauvre», miskine est un terme qui a peu ou prou conservé son sens originel en passant dans notre vocabulaire. Ainsi l'entend-on souvent employé pour faire part de notre mépris et qualifier une personne pitoyable, voire pathétique.

Comment on dit Cheh en arabe ?

3 - Cheh. Expression originaire de l'arabe dialectal du Maghreb, elle signifie "bien fait (pour toi)".

Pourquoi les jeunes disent Che ?

Le mot "Cheh" est d'origine arabe. Le terme "Cheh" est utilisé par les adolescents pour dire à une personne qu'elle n'a que ce qu'elle mérite, que ce qui lui arrive est bien fait.

Quelle est la signification de Wallah ?

Interjection. (Islam) Par Allah. (Populaire) Renforcement du caractère impérieux d'une déclaration, sans référence au divin.

Pourquoi les jeunes disent Slay ?

Le mot Slay vient de l'anglais qui se traduit par "Tuer quelqu'un". Aujourd'hui, la signification a évolué pour désigner quelqu'un ou quelque chose qui étonne, qui laisse sans voix.

Pourquoi on dit le seum ?

Le terme 'seum' vient du mot arabe 'sèmm' qui signifie 'venin'. Autrement dit, quand on a le seum, on a la rage. Je ne sais pas si vous comprendrez mieux les ados, mais en tout cas vous pourrez vous faire mousser avec de nouvelles expression pas piquées des hannetons : YOLO !"

Comment on dit je taime en Algerie ?

Que l'on prononce : Ouhibbouk-احبكي pour une femme et Ouhibouka -احبك pour un homme. On insistera sur le “h” qui se prononce de manière aspirée et on rebondit sur le double “b” pour prononcer “je t'aime” en arabe.

Qu'est-ce que ça veut dire Nardine Bebek ?

Nardine bebek est une retranscription informelle de cette insulte employée dans les dialectes arabes du Maghreb. En alphabet arabe : يلعن (maudite), دين (religion), باباك (père). Elle se prononce ina'a din bèbèk. Elle est équivalente à « va te faire foutre » ou « nique ton père ».

Comment Dit-on Tata en marocain ?

خالة adj./nf.

Comment écrire Nardinamouk ?

De l'arabe يلعن دين أمك , 'īlʿan dīn 'ummek (« maudite soit la religion de ta mère ! ») Ce qui fut aux origines une phrase exclamative est devenu par contraction une simple interjection, et quelquefois une locution interjective, prononcée de manière quelque peu différente en arabe maghrébin : « lān dīn 'umuk » ou « nāl ...

Qui à inventer le mot Cheh ?

À l'instar des termes “seum”, “smala” ou encore “toubib”, le mot “cheh” tire son origine de la langue arabe, plus particulièrement de l'arabe dialectal du Maghreb. En France, il existerait aujourd'hui plus de 400 mots français qui proviennent de l'arabe.

Quand quelqu'un te dit Bsahtek ?

Le mot Psartek, peut aussi s'écrire bsartek, psahtek et sartek. Il signifie bravo, félicitations, bien joué. Les ados l'utilisent pour féliciter quelqu'un qui a réussi quelque chose, pour faire un compliment à quelqu'un.

Comment s'écrit gadoue ?

gadoue n.f. Engrais constitué à partir des ordures ménagères urbaines.

C'est quoi un Miskine ?

Miskine, miskina au féminin, est une interjection qui s'insère dans une phrase ou vient la ponctuer en bout de ligne. C'est une exclamation de pitié empreinte de compassion qui semble dire « Oh ! le pauvre ! ». Tantôt elle sera teintée d'humour, tantôt elle sera accusatrice, un peu comme on dirait « pauvre type ! ».

Quelle est l'origine du mot Daron ?

Étymologie. Croisement de baron et de dom, du latin dominus, maître. Utilisé en 1680 pour signifier « le maître de maison » ; en 1725 le sens devient celui de « maître, père ».

Qui a inventé le mot seum ?

Le mot seum , qui s'emploie surtout dans l'expression avoir le seum , est d'origine arabe, c'est un emprunt à l'arabe. Le mot d'origine appartient à la famille du mot sma , sèmm , qui signifie « venin, poison ». En arabe, par extension, il peut aussi prendre le sens de « jalousie » et de « rage ».

Pourquoi les jeunes disent frère ?

Pour le psychologue clinicien Samuel Dock, l'usage partagé de « frère » est « sécurisant » pour la jeunesse. « C'est une manière de se serrer les coudes, d'être ensemble face au monde des responsabilités et cette période difficile de l'adolescence vécue comme une confrontation à la véritable société.