Qui dirige l'Argentine ?

Interrogée par: Bernard Marechal  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (15 évaluations)

Alberto Ángel Fernández
Le président de la Nation argentine
président de la Nation argentine
Alberto Fernández en 2021. Alberto Ángel Fernández, né le 2 avril 1959 à Buenos Aires, est un homme d'État argentin. Il est président de la Nation argentine depuis le 10 décembre 2019 .
https://fr.wikipedia.org › wiki › Alberto_Fernández
(en espagnol : Presidente de la Nación Argentina) est le chef de l'État et du gouvernement d'Argentine depuis 1826.

Quelle est la politique de l'Argentine ?

L'Argentine est une république présidentielle multipartite, où le président est à la fois chef de l'État et chef du gouvernement. Le pouvoir exécutif est détenu par le gouvernement et le pouvoir législatif est partagé entre le gouvernement et les deux chambres du Congrès.

Quel est le héros de l'Argentine ?

Découvrez José de San Martín, héros argentin et le grand libérateur de l'Amérique du Sud avec Simón Bolívar. L'Argentine ne s'est pas libérée de trois siècles de colonisation espagnole en un jour.

Pourquoi l'Argentine est connu ?

L'élément le plus connu de la culture argentine est probablement sa musique et sa danse, en tout premier plan le tango grâce à des personnes hors normes telles que Carlos Gardel ou Astor Piazzolla.

Pourquoi l'Argentine est en crise ?

La cause immédiate de la crise est le choix des autorités argentines, au début des années 1990, d'utiliser la technique du currency board (ou caisse d'émission) liée directement au dollar pour stabiliser une économie marquée par une inflation presque permanente depuis la Seconde Guerre mondiale.

02 mn pour comprendre, l'Argentine

Trouvé 17 questions connexes

Quel est le surnom de l'Argentine ?

● Le pays de l'argent

Outre son nom qui peut être associé à un poisson de la famille des saumons ou bien une plante herbacée aux petites fleurs jaune soufre, l'Argentine fait référence au pays d'Amérique du Sud, limitrophe avec le Chili, la Bolivie, le Paraguay et l'Uruguay.

Qu'est-ce qui caractérise l'Argentine ?

Le territoire est semi-aride au nord, froid et aride au sud, mais est constitué à l'ouest de plusieurs grands lacs et de forêts. La Terre de Feu, Antarctique et Îles de l'Atlantique Sud est froide et humide, modéré par l'influence océanique.

Qui dirige dictature ?

Dictionnaire culturel (Larousse) : une dictature est un « régime politique dans lequel le pouvoir est détenu par une personne ou par un groupe de personnes (junte) qui l'exercent sans contrôle, de façon autoritaire » et un dictateur est une « personne qui, à la tête d'un État, détient tous les pouvoirs, les exerçant ...

Pourquoi la dictature en Argentine ?

Le putsch avait été soutenu par l'Église catholique, tandis que la junte reprenait la rhétorique national-catholique de la « Révolution argentine », entrelaçant les thèmes du rétablissement de l'ordre moral chrétien et de la défense de la « civilisation occidentale chrétienne » avec l'anti-communisme.

Quel est le régime politique ?

Le régime politique ou la forme de gouvernement désignent l'organisation des pouvoirs et leur exercice au sein d'une entité politique donnée. Ces termes renvoient donc à la forme institutionnelle du pouvoir mais aussi à la pratique découlant de cette forme institutionnelle.

Est-ce que l'Argentine est un pays riche ?

Avec un PIB d'environ 455,2 Mds USD en 2021, l'Argentine est la 3e économie d'Amérique latine, derrière le Mexique et le Brésil, et la 21e économie mondiale. Son revenu par habitant (environ 9.900 USD en 2021) la place au 3e rang en Amérique latine, derrière l'Uruguay et le Chili.

Qui a découvert l'Argentine ?

Découverte et colonisée par les Espagnols au xvie siècle, l'Argentine se construit à partir des villes fondées sur le littoral (Buenos Aires, 1536 et 1580) et dans le Nord-Est.

Comment se manifeste la crise économique en Argentine et au Brésil ?

Le commerce s'effondre, le chômage fait son apparition et les conditions de vie se dégradent pour les ouvriers et les agriculteurs. Le mécontentement populaire se traduit par une instabilité politique qui débouche parfois sur l'apparition de régimes autoritaires, comme au Brésil.

Quelle est la religion de l'Argentine ?

La constitution argentine reconnaît le catholicisme comme religion d'État et garantit la liberté de culte.

Qu'est-ce qu'on mange en Argentine ?

  • 1 — Le maté : la boisson incontournable. ...
  • 2 — L'asado : le barbeuk à l'argentine. ...
  • 3 — Le Fernet-Coca : la boisson du samedi soir. ...
  • 4 — Les encas : sandwich de miga, empanadas et pizza. ...
  • 5 — L'alfajor, la sucrerie délicieusement calorique.

Quel est le climat de l'Argentine ?

Le climat selon les régions en Argentine

Tout au nord, le climat de l'Argentine se caractérise par des étés chauds et humides et des hivers variables. En descendant, on retrouve un climat tempéré à continental, qui devient franchement froid en Patagonie et en Terre de Feu.

Quand partir en Argentine ?

La meilleure période pour visiter Buenos Aires est le printemps (septembre-décembre) et l'automne (mars-avril). L'hiver est relativement doux (11 °C en moyenne). En janvier, le mois le plus chaud de l'été, les températures peuvent grimper jusqu'à 40 °C. Le vent « pampero » rafraîchit alors (un peu) la ville.

Pourquoi Buenos Aires s'appelle comme ça ?

Étymologie. « Nuestra Señora Santa Maria del Buen Ayre » signifie « Notre-Dame-Sainte-Marie-du-Bon-Vent » (Buenos Aires signifie en espagnol : Bons Vents).

Quelle est la plus grande ville de l'Argentine ?

Située à l'embouchure du fleuve Rio de la Plata avec l'océan Atlantique, Buenos Aires est non seulement la capitale de l'Argentine, mais aussi la ville la plus peuplée et la plus culturellement riche du pays.

Article suivant
Qui gagne entre Erza et Kagura ?