Qui aide Cléante et Elise dans l'acte 1 ?

Interrogée par: Pauline Blin  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (4 évaluations)

Acte I de l'Avare
Scène 1 : On découvre le personnage d'Elise, fille d'Harpagon, qui fait part de son amour pour Valère, un Napolitain. Ce dernier, pour être auprès de sa belle, s'est fait embaucher comme intendant par Harpagon sans lui révéler le bien-fondé de sa présence.

Quel est le rôle de frosine ?

Frosine est un personnage un peu particulier dans la pièce de Molière. Elle est ce qu'on appelle une femme d'intrigue : elle aide à faire avancer l'histoire sans en prendre directement part.

Qui a voulu marier Elise et Cléante de force ?

Il désire également marier de force ses enfants Élise et Cléante, alors que leur cœur est déjà pris. Mais Harpagon n'en a cure, lui qui souhaite épouser la belle Mariane pourtant éprise de Cléante (et réciproquement).

Qui est Cléante dans L'avare de Molière ?

Cléante est le fils d'Harpagon. Il aime Mariane, qui est promise à son père. Celui-ci veut l'obliger à épouser une veuve riche qui a une grosse dot. Valère aime Élise et se fait passer pour un serviteur d'Harpagon, pour gagner sa confiance et lui demander la main de sa fille.

Quel est le projet de Cléante ?

Il voudrait l'aider (grâce à son argent, car elle est pauvre) mais on apprend que la mère des deux jeunes gens est morte et que leur père est très avare. Les rêves de Cléante d'aider son aimée sont donc impossibles.

2010 L'Avare Acte1 Scene1

Trouvé 29 questions connexes

Comment est Elise dans l'avare ?

Elise est la fille d'Harpagon et la sœur de Cléante. Tout comme son frère, elle fait face à un amour impossible. Elise aime Valère, le valet de son père, à qui elle est reconnaissante de lui avoir sauvé la vie lors d'un naufrage. Les sentiments de Valère sont réciproques.

Quel est le caractère de Cléante dans L'avare ?

Cleante est une personne altruiste et il se presente serviable ce que se montre dans la conversation avec sa soeur sur la fatalite de Marianne: 'quelle joie ce peut etre que de reveler la fortune d'une personne que l'on aime.

Qui est le personnage principal ?

Le personnage principal est un personnage central qui agit en tant que substitut du public, vous vivez l'histoire à travers ses yeux. Le personnage principal est impliqué dans l'histoire, interagit avec les personnages secondaires et est personnellement impacté par le conflit principal de l'intrigue.

Pourquoi Harpagon et Cléante se disputent ?

Les enfants d'Harpagon tentent pendant toute la pièce de trouver des solutions pour épouser les personnes qu'ils aiment. Ainsi, Cléante emprunte une grosse somme d'argent par l'intermédiaire de son valet La Flèche. Il a en fait emprunté à son propre père. Les deux hommes se disputent violemment.

Pourquoi Cléante veut emprunter de l'argent ?

1) Cléante à besoin d'argent car vu qu'il est amoureux de Marianne, et qu'elle et sa mère sont pauvres il veut les aider, faire le bien autour de lui et pour cela il va demander à son père (l'avare) de l'argent, car il veut sortir Marianne de cette situation.

Pourquoi Harpagon veut épouser Marianne ?

Pourquoi Harpagon veut épouser Marianne ? Il aime Mariane, qui est promise à son père. Celui-ci veut l'obliger à épouser une veuve riche qui a une grosse dot. Valère aime Élise et se fait passer pour un serviteur d'Harpagon, pour gagner sa confiance et lui demander la main de sa fille.

Pourquoi Harpagon veut marier sa fille ?

Réponse. Harpagon est le personnage principal, un avare qui préfère son argent à ses enfants. Il en a deux, Cléante et Élise, pour qui il veut arranger des mariages pour gagner de l'argent. Lui veut épouser Mariane, une jeune fille sans fortune vivant avec sa mère.

Qui a volé l'argent d'Harpagon ?

Dans cette scène, Harpagon est sous le choc. Il vient de se rendre compte que sa chère cassette de dix mille écus d'or a été volée. Juste avant, nous avons appris que La Flèche, le valent de Cléante, a volé le précieux trésor d'Harpagon.

Quelle est la morale de l'avare ?

Pas avare de talent

Sa raison de vivre est son or, à tel point que quand il le perd, il en vient à se soupçonner lui-même. Cette pièce est une bonne illustration philosophique de la fin et du moyen. Est ce que l'argent est une fin ou un moyen? Pour arriver à la fin bonheur, il faut le moyen bonheur.

Comment Cléante Avoue-t-il son amour à Marianne ?

Cléante se révolte contre son père parce qu'il est offusqué par le stratagème de son père qui lui fait avouer son amour pour Mariane pour l'obliger à épouser une femme qu'il n'aime pas.

Quels sont les personnages secondaires ?

Les personnages secondaires viennent aider le personnage principal ou lui nuire dans ​​​la réalisation de sa quête. Ils sont dotés de caractéristiques qui les rendent crédibles, mais généralement, celles-ci sont décrites plus globalement. Les personnages figurants apparaissent rapidement dans l'histoire.

Qui est Verseau dans Naruto ?

Verseau : Sasuke ou Gaara

Sasuke est encore plus ambitieux que Hinata.

Quel est le nom des deux personnages principaux ?

Les deux personnages principaux dans la fiction sont le protagoniste et l'antagoniste.

Quelle est la morale de l'avare qui a perdu son trésor ?

L'usage seulement fait la possession. Est d'entasser toujours, mettre somme sur somme, Quel avantage ils ont que n'ait pas un autre homme.

Comment s'appelle le personnage qui s'est fait voler son argent dans la pièce de Plaute ?

L'Avare est une comédie de Molière en cinq actes et en prose, adaptée de La Marmite (Aulularia) de Plaute et représentée pour la première fois sur la scène du Palais-Royal le 9 septembre 1668. Il s'agit d'une comédie de caractère dont le personnage principal, Harpagon, est caractérisé par son avarice caricaturale.

Quel est le principal défaut d'Harpagon ?

Colérique, violent, obstiné, Harpagon est, au dire de son valet, « de tous les humains l'humain le moins humain, le mortel de tous les mortels le plus dur et le plus serré ». Il ne trahit jamais ce jugement dans ses attitudes, que ce soit avec ses enfants ou avec sa jeune maîtresse.

Qui est la fille d'Harpagon ?

ELISE, fille d'Harpagon, amante de Valère. VALERE, fils d'Anselme et amant d'Elise. MARIANE, amante de Cléante et aimée d'Harpagon. ANSELME, père de Valère et de Mariane.

Comment Harpagon considère son argent ?

Par le personnage d'Harpagon, Molière démontre la dualité entre richesse et pouvoir. Le riche est libre d'imposer sa volonté aux autres qu'il considère comme des subalternes ; car ceux-ci dépendent de lui.

Quelle est la stratégie de Valère au début de la scène ?

Au début de la pièce, nous apprenons qu'Élise est amoureuse de Valère, le fils d'un noble napolitain exilé, cachant son identité sous un faux nom, mais elle n'ose envisager un mariage sans l'accord de son père. Valère, pour vivre auprès d'elle, a donc imaginé de se faire engager comme intendant d'Harpagon.