Qui achète des livres anciens ?

Interrogée par: Thierry du Reynaud  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (6 évaluations)

Finalement, tu peux t'adresser à des plateformes spécialisées en livres anciens comme les sites de rachat-vente tels que Momox ou Kiwibook, qui reprennent des livres pour les revendre ensuite. L'avantage de ce type de site est la facilité, mais le désavantage est à nouveau le prix des reprises, souvent très faible.

Quel magasin reprend les livres ?

Clients ou non de la Fnac, les Français peuvent désormais faire expertiser la valeur des livres qu'ils ne souhaitent pas conserver, venir les déposer en magasin directement auprès des libraires Fnac afin qu'ils soient revendus au meilleur prix.

Qui reprend des vieux livres ?

Les Ressourceries ou Recycleries sont aussi à même de récupérer les vieux livres et s'occupent de les trier pour qu'ils soient recyclés ou revendus.

Comment connaître le prix de livres anciens ?

Pour connaître la cote des livres anciens que vous possédez ou que vous souhaitez acquérir, il est vivement conseillé de vous diriger vers un professionnel. Nous faire estimer vos livres rares et anciens vous permettra d'en connaître leur valeur marchande, avec l'expertise de véritables professionnels.

Où revendre ses anciens livres ?

Finalement, tu peux t'adresser à des plateformes spécialisées en livres anciens comme les sites de rachat-vente tels que Momox ou Kiwibook, qui reprennent des livres pour les revendre ensuite. L'avantage de ce type de site est la facilité, mais le désavantage est à nouveau le prix des reprises, souvent très faible.

RTS | Mise au point | Sujet : La passion coûteuse des livres anciens | Piguet HDV

Trouvé 38 questions connexes

Où faire estimer ses livres anciens ?

Si vous souhaitez estimer ou vendre des livres plus anciens, le site Edition-Originale.com propose un service d'expertise bibliophilique en ligne pour une estimation gratuite et sans engagement.

Est-ce que les vieux livres ont de la valeur ?

Quand bien même, un ouvrage édité en des centaines de milliers d'exemplaires peut avoir de la valeur en fonction de sa date d'édition. Plus la date d'édition est ancienne, plus rares sont les ouvrages en bon état, et plus ces derniers ont une grande valeur puisque rares.

Quels livres valent cher ?

Les 10 livres les plus chers de tous les temps
  • Les contes de Canterbury, Geoffrey Chaucer - 7 millions d'euros.
  • Premier Folio, William Shakespeare - 5,6 millions d'euros. ...
  • La Bible de Gutenberg - 4,6 millions d'euros. ...
  • Les contes de Beedle the Bard, J.K. Rowling - 3.6 millions d'euros. ...

Quel livre vaut de l'argent ?

Des livres anciens très chers

Parmi les livres qui se vendent aujourd'hui à des prix indécents, on peut citer les éditions originales des Pensées de Pascal ou celle du Discours de la Méthode de Descartes. Deux livres estimés à plus de 200 000 euros.

Où vendre son livre ?

Vendre son livre numérique à la fnac, par fnac.com

Vous pouvez donc commencer en vendant vos livres uniquement en ligne, sur le site fnac.com, et uniquement au format numérique. Pour cela, il faut créer un compte sur Kobo Writing Life, qui est la plateforme d'auto-édition avec laquelle travaille la Fnac.

Quel type de livre rachète momox ?

momox fonctionne comme une bourse aux livres traditionnelle sauf que celle-ci se déroule sur internet. On propose les livres dont on ne veut plus, mais qui peuvent intéresser un lecteur potentiel. Un livre qui n'est plus édité ou un dictionnaire plus utilisé feront le bonheur de quelqu'un.

Est-ce que Easy Cash reprend les livres ?

Le livre est aussi victime de la société de consommation. Chez Easy Cash nous vendons des livres d'occasion mais nous rachetons de nombreux produits dans le but de leur donner une seconde vie. Concernant les livres, nous rachetons les livres d'occasion directement en magasin.

Qui rachète des livres au poids ?

Parmi les plus connues, on peut citer Cultura qui reprend les livres à 1€ le kilo, payable sous forme de bon d'achat. Il y a aussi Bibliovore, qui propose un service équivalent et au même prix.

Comment fixer le prix d'un livre d'occasion ?

Comment fixer le prix d'un livre d'occasion? L'estimation du prix d'un livre d'occasion dépend de plusieurs critères : l'état de conservation, le caractère historique ou artistique de l'oeuvre, le tirage, l'éditeur et l'auteur, les mentions manuscrites et la rareté du livre.

Est-ce que la FNAC reprend les livres ?

Depuis le 19 juillet 2021, l'enseigne a lancé « un nouveau service, qui permet de déposer ses anciens livres en magasin afin de leur offrir une nouvelle vie », présente-t-elle dans un communiqué.

Quel est le livre le plus recherché ?

1) La Bible, le livre le plus vendu au monde

Texte sacré de référence pour la religion juive et chrétienne, la Bible comporte un ensemble d'écrits très variés, le Nouveau Testament et l'Ancien Testament. La Bible hébraïque (TaNaKh en hébreu) contient elle-même 3 parties : la Torah, les Nevi'im et les Ketouvim.

Comment connaître la valeur d'un livre ?

La cote se trouve sur la reliure du document. Elle reflète son sujet et indique sa place sur le rayon. La cote se lit par ligne, dont la dernière est l'année de sa publication.

Quel est le livre le plus rare ?

1 – Le Codex Leicester (ou Codex Hammer)

C'est LE livre le plus cher du monde. Il s'agit d'une collection contenant les écrits principalement scientifiques de Léonard de Vinci. Écrit autour de 1510 et en italien. Son titre lui vient de son premier acheteur, le comte de Leicester, Thomas Coke, qui l'acquiesça en 1717.

Comment faire expertiser un livre ?

On peut faire appel à un expert en livres anciens afin qu'il donne une estimation objective sur la valeur d'un livre ou d'une collection que vous voulez remplacer ou mettre sur le marché.

Comment savoir si un livre est ancien ?

Tout d'abord, il faut savoir qu'un ouvrage est considéré comme ancien quand sa réalisation se situe à partir des débuts de l'imprimerie, 1450, et s'étend jusqu'au tout début du XIXe siècle.

Comment savoir si un livre est numéroté ?

– La première page est une page blanche, ainsi que la dernière et parfois quelques autres à la fin. – La numérotation commence à la page de texte seulement, mais pas par le chiffre « 1 » ! Elle commence par le chiffre correspondant à la numérotation réelle, qui commence dès la première page intérieure.

Comment calculer le prix de vente d'un livre ?

Le prix d'un livre doit être le même partout. Qu'il soit imprimé ou numérique, le prix est fixé par l'éditeur. Pour le cas de l'auto-édition, c'est à l'auteur que revient cette mission. Une fois le prix fixé, toutes les informations liées à votre livre sont disponibles sur la base de données Dilicom.

Comment vendre des livres ?

les plateformes généralistes comme Amazon, Rakuten, Ebay ou la Fnac. les sites spécialisés en livres de seconde main. Certains proposent de racheter les livres pour ensuite les revendre. D'autres comme Book Village permettent de vendre ses livres directement à des particuliers.

Quelle est la meilleure application pour vendre des livres ?

La seule application pour vendre ses livres d'occasion directement à des particuliers et sans aucun frais est l'application Book Village. Elle te permet de mettre en vente tous tes livres, qu'ils comportent un code-barre (code ISBN) ou pas.

Article suivant
C'est quoi la croix de Jésus ?