Notons également que, tout sexe confondu, le classement est dominé par les Beatles, avec 600 millions de ventes annoncées et 292 millions vérifiées, et Michael Jackson (500 millions et 284 millions).
🚨 Taylor Swift a désormais dépassé Michael Jackson et se classe 6e artiste aux États-Unis avec le plus grand nombre d'albums certifiés (RIAA). Top 10 des artistes ayant vendu le plus d'albums certifiés RIAA (États-Unis) : 1. The Beatles : 183 millions ; 2. Garth Brooks : 162 millions ; 3.
Michael Jackson entre dans l'histoire avec plus d'un milliard d'albums vendus.
Les Beatles occupent la première place avec plus de 600 millions d'albums vendus dans le monde, dont 177 millions aux États-Unis. Ils possèdent également six albums certifiés diamant (10 millions d'exemplaires). Taylor Swift a vendu 200 millions d'albums dans le monde et 37 millions aux États-Unis. Elle compte deux albums certifiés diamant.
Le Billboard 200 de cette semaine place trois albums de Taylor Swift dans le top 10 : 1989 (Taylor's Version), Lover et Midnights . Cela porte son total de semaines dans le top 10 à 384, pour 16 albums. De quoi dépasser les Beatles, dont les 32 albums ont passé 382 semaines dans le top 10.
Big Star est un groupe si vous recherchez un autre groupe qui a un son similaire et clairement influencé par les Beatles.
Elvis Presley est en tête de ce classement, suivi de Michael Jackson et de Céline Dion.
Madonna Ciccone a affirmé avoir vendu plus de 400 millions de disques (albums et singles, y compris numériques) au cours de sa carrière.
Grâce à ses clips et à son esprit novateur dans la pop, Jackson est devenu une icône mondiale, tandis que Swift domine la culture des fans et leur engagement à l'ère du numérique. Au final, la série aboutit à une conclusion nuancée : les deux artistes ont marqué leur génération, mais de manières totalement différentes.
En 2019, BTS est devenu le premier groupe depuis les Beatles à obtenir trois albums numéro 1 au classement « Billboard 200 » en moins d'un an , un record détenu par les Beatles depuis 22 ans.
Michael Jackson en 1984. Les ventes de son album Thriller, sorti en 1982, ont été estimées à 70 millions d'exemplaires, ce qui en fait l'album le plus vendu de tous les temps. Les chiffres de vente exacts des albums sont très difficiles à estimer et les sources se contredisent souvent à leur sujet.
Taylor Swift compte désormais 13 titres classés numéro 1 au #Hot100 au cours de sa carrière . 📈 Elle égale Drake et Michael Jackson à la quatrième place du classement de tous les temps, après les Beatles (20), Mariah Carey (19) et Rihanna (14).
Single le plus vendu : "White Christmas" de Bing Crosby - 50 millions d'exemplaires vendus. Sorti en 1942, "White Christmas" est devenu un classique intemporel des fêtes. Il a établi un record en traversant les générations et en devenant un symbole de Noël.
1. Les Beatles . Les Beatles étaient un groupe de rock anglais qui est sans doute devenu le groupe le plus populaire du XXe siècle. Ils ont marqué la musique, le cinéma, la littérature, l'art et la mode, et ont exercé une influence durable sur la culture populaire et le mode de vie de plusieurs générations.
Taylor Swift a détrôné Madonna et s'est hissée au rang d'artiste féminine ayant vendu le plus de disques de tous les temps selon le classement mondial de ChartMasters . Ce classement la place désormais en cinquième position, juste derrière les Beatles, Michael Jackson, Elvis Presley et Queen.
Madonna continue de règner sur l'industrie de la musique. La chanteuse américaine, actuellement en tournée avec son Celebration Tour, a été à nouveau certifiée par le Guinness World Records "artiste féminine ayant vendu le plus de disques de l'histoire".
La liste de 2023 a été établie par la rédaction du magazine et ses principaux collaborateurs. La chanteuse américaine Aretha Franklin figurait en tête du classement à deux reprises. Lors de la publication de la liste mise à jour en 2023, Rolling Stone a précisé : « Il s’agit du classement des plus grands chanteurs, et non de celui des plus belles voix. Le talent est impressionnant ; le génie est transcendant. »
Sans grande surprise, c'est Ed Sheeran qui domine le classement avec son immense tube Shape of You. Un titre qui a trôné en première place des ventes dans 34 pays à sa sortie, en 2017. Le clip vidéo de ce morceau de tous les records a été regardé plus de 6,5 milliards de fois sur YouTube !
Le duo Lady Gaga et Bruno Mars domine les charts mondiaux avec "Die with a Smile", écouté plus de 1,7 milliard de fois sur Spotify. Bad Bunny est l'artiste le plus écouté en 2025, devançant Taylor Swift, The Weeknd, Drake et Billie Eilish selon les données de Spotify.
Selon la Recording Industry Association of America (RIAA), Rihanna est l'artiste qui compte le plus grand nombre de certifications de singles. Elle est aussi la première artiste au monde à franchir le cap de 100 millions de ventes numériques aux États-Unis.
La rivalité Beatles-Beach Boys commence : les Beach Boys répliquent en 1964 avec I get around. Entre 1965 et 1967, la bataille fait rage entre les deux groupes par le biais d'albums interposés.
Les Beatles . Les Beatles étaient un groupe de rock anglais qui est sans doute devenu le groupe le plus populaire du XXe siècle. Ils ont marqué la musique, le cinéma, la littérature, l'art et la mode, et ont exercé une influence durable sur la culture populaire et le mode de vie de plusieurs générations.
Beethoven était sourd, Mozart est probablement mort d'une insuffisance rénale et, comme nous le savons, Lennon et les Kennedy sont morts d'un mal plus courant au XXe siècle : le meurtre. Pourtant, tous sont répertoriés comme ayant souffert de trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité (TDAH).